Développer les compétences pour atteindre des objectifs ambitieux sur le digital

Fondée en 2007 par Caroline Freuchet-Bournay, l’agence dentaire Smile Partner est aujourd’hui le spécialiste français des soins dentaires et capillaires en Europe. Un marché conquis en partie grâce à ses actions sur l’ensemble des leviers web.

Smile Partner c’est une équipe jeune et dynamique de 11 collaborateurs installés à Angers. L’agence travaille en collaboration avec 5 cliniques partenaires (2 en Espagne et 3 en Hongrie).

Aujourd’hui, Smile Partner c’est surtout :

✓ +5000 leads générés grâce au web
✓ +24 000 mots-clés positionnés (source : SEMRush)
✓ Une équipe marketing et digitale de 5 salariés

Rebondir grâce à la formation

Smile Partner a subi de plein fouet l’épisode COVID avec un arrêt complet des séjours à l’étranger pour réaliser ses soins dentaires. Malgré cette crise, Smile Partner a profité de la période pour former ses équipes marketing en profitant notamment des aides précieuses de l’état français.

Le leitmotiv de Smile Partner : « Se former au moins une fois par an ! »

Après un échange avec alfie, l’agence Smile Partner s’est orientée vers plusieurs formations sur-mesure, permettant aux équipes marketing de gagner en autonomie sur des leviers stratégiques pour l’entreprise :

Aujourd’hui, Marion est responsable d’un site disponible en 3 versions de langue et ayant pour objectif de se positionner sur 2 thématiques concurrentielles sur le web (les soins dentaires et la greffe de cheveux).

Courbe de progression SEO issue de SEMRush - 07/11/2023
Courbe de progression SEO issue de SEMRush – 07/11/2023

Julie, de son côté, gère une équipe de 3 alternants et assure le positionnement marketing de la marque au travers des différents canaux de communication.

En 2022, Marion et Julie ont suivi la formation UX & User Test, animée par Carole Laimay. Une formation riche d’apprentissage pour l’entreprise qui aura permis de mettre en place 2 tests utilisateurs avec un panel d’utilisateurs recrutés pour l’occasion (des profils proches de la cible de Smile Partner sur la partie dentaire et sur la partie capillaire). Le résultat : +15 chantiers d’optimisation à mettre en place sur le site web et des évolutions à apporter dans le processus commercial de Smile Partner.

Qui a dit que la formation ne servait à rien ? Certainement pas nous 😉

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Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.

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