E-learning Google Business Profile Par Thibaud Lapacherie

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Grâce à cette formation SEO 100% en e-learning de 2 heures de vidéos, vous deviendrez un vrai expert Google My Business (ex GMB). La formation la plus complète du marché : 100% concrète et actionnable ! Avec des techniques et des astuces concrètes, facilement applicables à tous les contextes. Cette formation a été créée par Thibaud Lapacherie, passionné par le marketing digital depuis plus de 15 ans, il est aujourd’hui le responsable SEO d’abondance.

Pour acheter la formation en direct, hors OPCO, c’est par ici : Formation Google Business Profile.

  • Thèmes :
  • Google My Business
  • Avis
  • Google Posts
Formation dispensée par :

Thibaud Lapacherie

Formateur SEO
Expert en SEO et marketing digital basé à La Rochelle, Thibaud a plus de 10 ans d'expérience dans l'édition de sites, l'accompagnement des entrepreneurs et le référencement naturel. Il est spécialiste du référencement local et accompagne les entreprises dans l'optimisation de leur visibilité en ligne

Tarif

E-learning
549 € HT

En autonomie : vidéos chapitrées et exercices.

  • Durée 2 heures
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Première partie Module 1 : introduction à Google My Business

  • C’est quoi Google My Business
  • Pourquoi est-ce si important ?
  • Comment créer sa fiche ? Et comment la revendiquer ?
  • Comment faire valider sa fiche ? Les différentes possibilités !
  • Gestion du tableau de bord
  • 6 vidéos + Quiz

Deuxième partie Module 2 : l’optimisation de votre fiche Google My Business

  • L’optimisation du titre : quel choix faire ?
  • L’optimisation de la catégorie et comment trouver les catégories secondaires de vos concurrents
  • La description : les informations indispensables à intégrer
  • L’adresse : adresse physique ou zones desservies ?
  • Les horaires d’ouverture : astuce pour être devant les concurrents
  • Les services : comment les mettre en avant efficacement
  • Les produits : captiver vos prospects dès le premier coup d’œil
  • Les avis : comment les obtenir et les gérer
  • Les photos : celles qu’il faut absolument publier
  • Les questions : pourquoi il est crucial d’y répondre rapidement
  • Les Google Posts : comment en faire un outil puissant de communication
  • La traduction pour toucher un public encore plus large
  • Les différents types de liens : ceux qui permettent de maximiser vos conversions
  • 13 vidéos + Quiz

Troisième partie Module 3 : conclusion

  • Les critères de positionnement par ordre d’importance
  • Les erreurs à éviter pour ne pas voir sa fiche disparaitre

Quatrième partie Et en bonus

  • ✅ La Checklist des optimisations Google My Business
  • ✅ Un audit en live
  • ✅ Un abonnement de 3 mois à Reacteur.com (valeur de 44,7 €)
  • ✅ Des remises sur des outils SEO

Moyens

Support de formation vidéo, audit live, checklist et démonstration d’outils.

Prérequis

Avoir un projet web.

Public

Commerçant et artisan, profession libérale, freelance, agences web et SEO.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Apprendre à utiliser Google Business Profile
Comprendre la stratégie à mettre en place pour s'offrir de la visibilité locale

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation GMB / GBP de Thibaud

Pourquoi suivre cette formation ?

Suivre une formation Google Business Profile (GMB) permet d’optimiser la visibilité en ligne d’une entreprise, d’attirer plus de clients et d’améliorer son référencement local. Grâce à cette formation, vous apprendrez à créer et gérer efficacement votre fiche d’établissement, à publier du contenu attractif, à répondre aux avis clients et à analyser les performances de votre profil. Cela vous aide à renforcer votre présence numérique, à instaurer une relation de confiance avec votre audience et à vous démarquer de la concurrence, en exploitant pleinement les fonctionnalités offertes par Google pour booster votre activité.

Quel intérêt de suivre une formation sur le référencement local ?

Suivre une formation sur le référencement local est essentiel pour toute entreprise souhaitant attirer des clients à proximité et se démarquer de la concurrence. Cette formation permet de comprendre les critères de classement des moteurs de recherche, d’optimiser sa fiche Google Business Profile, d’utiliser les bons mots-clés et d’améliorer la visibilité sur Google Maps et les recherches locales. En maîtrisant ces techniques, vous augmentez votre trafic qualifié, améliorez votre e-réputation et boostez votre chiffre d’affaires en attirant des clients qui recherchent activement vos produits ou services dans votre zone géographique.

Qu'est-ce que vous allez savoir faire à la fin de la formation ?

À la fin de la formation, vous serez en mesure de gérer et optimiser efficacement votre présence en ligne pour améliorer votre référencement local. Vous saurez créer et optimiser une fiche Google Business Profile, utiliser les bonnes stratégies de mots-clés, obtenir et gérer les avis clients, analyser les performances de votre profil et mettre en place des actions concrètes pour attirer plus de clients locaux. Vous maîtriserez également les techniques essentielles pour améliorer votre visibilité sur Google Maps et les recherches locales, vous permettant ainsi d’augmenter votre trafic et de développer votre activité.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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