Formation SEO & Copywriting Par Kim Zuretti

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous souhaitez que vos contenus ne se contentent pas d’exister, mais qu’ils soient vus, lus et aient un impact réel sur votre audience et le monde qui vous entoure ?

Cette formation est l’opportunité idéale pour apprendre à allier SEO et copywriting de manière stratégique, efficace et responsable. Du choix des mots-clés à la rédaction persuasive, en passant par l’optimisation on-page et la structuration de vos contenus, vous repartirez avec les outils et méthodes pour créer des contenus performants, éthiques et durables. Ensemble, nous construirons des textes qui captivent votre audience, augmentent votre visibilité sur des moteurs de recherche respectueux comme Ecosia sans négliger google, et soutiennent vos projets à impact, tout en respectant des pratiques de communication responsables.

  • Thèmes :
  • Référencement naturel
  • Copywriting
Formation dispensée par :

Kim Zuretti

Formatrice SEO éthique
Kim est consultante en numérique éthique et SEO à l'Agence SEO des Alpes. De l'éco-conception de site internet à la mise en oeuvre de stratégie pour vous démarquer. Musclez vos compétences et faites décoller le trafic de n’importe quel site WordPress.

Tarif

sur-mesure
2790 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Module 1 : Fondamentaux SEO et Copywriting
  • Introduction au SEO et au copywriting : définitions et complémentarités
  • Comprendre l’intention de recherche et les besoins de votre audience
  • Les piliers du contenu performant : lisibilité, structure, mots-clés
  • Atelier pratique : analyse d’un contenu existant et identification des axes d’optimisation

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Module 2 : Rédiger pour les moteurs de recherche et pour vos lecteurs et lectrices
  • Techniques de copywriting adaptées au SEO
  • Optimisation on-page : titres, balises, meta descriptions
  • Structure et storytelling pour capter l’attention
  • Atelier pratique : réécriture d’un texte pour le SEO et la conversion

Jour 2 Première demi-journée

  • Module 3 : Stratégie de contenu et planification
  • Créer un calendrier éditorial efficace
  • Prioriser les contenus à forte valeur SEO
  • Intégrer SEO et copywriting dans votre stratégie marketing
  • Atelier pratique : construction d’un mini-plan de contenus optimisés

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Module 4 : Mesurer, analyser et améliorer
  • Suivi des performances SEO et engagement des contenus
  • Ajuster vos contenus pour booster conversion et visibilité
  • Bonnes pratiques et outils pour gagner du temps
  • Atelier pratique : audit rapide d’un contenu et recommandations d’amélioration

Moyens

Support PDF projeté, ateliers et exercices pratiques.

Prérequis

Aucun pré-requis.

Public

Chef.fe de projet digital, chargé.e de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, gérant d’entreprise ou indépendant.e.

Le mot de la formatrice

Vous souhaitez que vos contenus ne se contentent pas d’exister, mais qu’ils soient vus, lus et aient un impact réel sur votre audience et le monde qui vous entoure ? Cette formation est l’opportunité idéale pour apprendre à allier SEO et copywriting de manière stratégique, efficace et responsable. Du choix des mots-clés à la rédaction persuasive, en passant par l’optimisation on-page et la structuration de vos contenus, vous repartirez avec les outils et méthodes pour créer des contenus performants, éthiques et durables. Ensemble, nous construirons des textes qui captivent votre audience, augmentent votre visibilité sur des moteurs de recherche respectueux comme Ecosia, et soutiennent vos projets à impact, tout en respectant des pratiques de communication responsables.

Kim Zuretti Formatrice SEO éthique
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les bases du SEO et du copywriting et leur complémentarité.
Maîtriser les techniques d’optimisation on-page pour améliorer la visibilité sur Google.
Appliquer les principes de rédaction persuasive pour captiver et convertir votre audience.
Savoir identifier l’intention de recherche et les besoins de votre cible.
Construire un contenu structuré, lisible et optimisé pour le SEO et la conversion.
Élaborer un calendrier éditorial efficace et prioriser les contenus à forte valeur.
Analyser les performances de vos contenus et proposer des améliorations concrètes.
Intégrer SEO et copywriting dans une stratégie marketing globale pour générer trafic et ventes.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Les questions fréquentes sur la formation SEO & Copywriting de Kim

Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?

Durant la formation, vous utiliserez des outils open source et respectueux de la vie privée, adaptés à la création de contenus performants et responsables : Matomo, Open Web Analytics, Search Console, Ubbersuggest, Screaming frog, SEO QUAKE, AppFlowy, Joplin, Wekan, Hugo, Jekyll, LibreOffice, OnlyOffice et Markdown Editors.

Cette formation est en présentiel ou distanciel ?

C’est vous qui choisissez ! Les deux sont possibles.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour & disponible

Un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours remontent vos retours aux formateurs pour actualiser en continu nos modules. Nos sessions sont programmées sous 8 à 10 jours, délai nécessaire aux convocations et formalités.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement peu se faire par le biais de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel