- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Une formation où vous apprendrez tout ce qu’il faut pour devenir autonome dans l’utilisation de la plateforme Google Ads. Vous permettre de connaître la structure d’un compte Google Ads, identifier les bons mots clés pour une campagne, créer des campagnes Search et Display, analyser la performance de ses annonces et comprendre comment les optimiser, appréhender les autres types de campagnes (YouTube et Google).

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Qu’est-ce que la plateforme Google Ads
- Google Ads : les raisons du succès… et les risques
- Pourquoi devez-vous considérer la publicité Google Ads dans votre stratégie
- Définissez clairement vos objectifs
- Campagnes Search, Display, Shopping, Gmail, Youtube… découvrez les différents formats et leurs objectifs
- Atelier : Etablissez votre stratégie Google Ads, en accord avec vos objectifs
- Structuration de compte > partez sur de bonnes bases
- Création de compte et paramétrages techniques
- Création de campagne et groupe d’annonces et paramétrages techniques
- Atelier : création de votre compte et structuration
- Définissez et sélectionnez vos meilleurs mots clés
- Evitez les clics non qualifiés et limitez vos dépenses injustifiées
- Qu’est-ce que le Quality Score et comment l’améliorer
- Atelier : Sélection de vos mots clés et exclusion
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Règles relatives à la rédaction d’annonces
- Rédigez des annonces percutantes
- Extension d’annonces, mettez toutes les chances de votre côté
- Des pages de destination / landing page percutantes
- Atelier : rédigez des annonces percutantes, astuces et bonnes pratiques
- Quelles sont les statistiques clés / KPI à suivre
- Mise en place de votre suivi de conversion
- Liaison des comptes Ads et Analytics et différences
- Surveillez vos concurrents et identifiez des opportunités
- Comment générer des clics toujours plus qualifiés
- Optimisez vos enchères et diminuez vos coûts
- Calculez et boostez votre ROI (Retour sur Investissement)
- Questions/réponses
Moyens
Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation de la plateforme Google Ads pour créer des nouvelles campagnes ou optimiser des campagnes existantes.
Prérequis
Avoir des connaissances en marketing digital. Disposer d’un site web.
Public
Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Google Ads de Philibert
Pourquoi me former à Google Ads avec Philibert ?
Suivre une formation Google Ads est essentiel pour toute entreprise souhaitant développer son activité en ligne grâce à cette plateforme publicitaire incontournable, qui offre des solutions adaptées à divers secteurs via des campagnes Search, Display ou Shopping. Cependant, malgré son accessibilité, une mauvaise utilisation peut entraîner des pertes de temps et d’argent ; maîtriser les bonnes pratiques et les règles est donc crucial pour optimiser sa présence sur ce levier webmarketing. De plus, une formation permet d’intégrer efficacement les mises à jour régulières de Google et d’exploiter les synergies avec d’autres leviers digitaux, assurant une gestion performante et durable des campagnes.
La formation est-elle faite pour moi ?
Si vous avez un site internet et que vous cherchez à comprendre le rouage de Google Ads et pourquoi pas gérer vous même vos campagnes, cette formation est pour vous !
La formation peut-elle être donnée à distance ?
Oui ! L’équipe alfie vous propose de suivre la formation partout en France, en présentiel ou à distance.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr