Formation Google Ads pour créer et optimiser vos campagnes Par Justine Gonzalez

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Notre formation e-publicité Google Ads ou comment construire et optimiser des campagnes performantes pour accroitre votre chiffre d’affaires ou nombre de leads. Google Ads est le levier webmarketing le plus efficace pour générer du chiffre d’affaires ou augmenter le nombre de leads qualifiés en un temps très court. Lors de cette formation, je vous guide dans la création de campagnes performantes selon votre secteur, vos produits, et vous donne la méthodologie pour optimiser au fil du temps le compte. L’objectif : rendre chaque euro investi rentable !

  • Thèmes :
  • Campagnes
  • Structure
  • Search
  • Display
  • Shopping
Justine Gonzalez Formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Justine Gonzalez

Formatrice en stratégie digitale
Formatrice en stratégie digitale avec un fort ADN datas et acquisition, Justine est consultante dans l’agence WeBird. Elle a fait ses armes durant 8 ans chez des e-commerçants et elle accompagne désormais ses clients sur des stratégies digitales 360.

Tarif

sur-mesure
1400 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 8 heures
  • Participants 2 à 6 participants
  • Niveau Intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • La structure des comptes, des campagnes et des groupes d’annonces
  • La recherche par mots-clés et la planification de campagnes
  • Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces percutantes
  • L’importance des extensions d’annonces
  • Les différents types d’enchères
  • La budgétisation efficace
  • La gestion des enchères pour maximiser le ROI
  • Le ciblage démographique et géographique
  • Le ciblage par centres d’intérêt et comportement
  • La création d’audiences personnalisées
  • L’installation de balises de suivi
  • L’interprétation des rapports de performances
  • L’optimisation en fonction des données

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • La création de campagnes Display
  • La création de campagnes Youtube
  • La méthodologie d’optimisation continue
  • La réalisation de tests pour améliorer les performances
  • L’automatisation des processus d’optimisation
  • Comprendre le remarketing
  • La mise en place de campagnes de remarketing
  • Les bonnes pratiques pour le remarketing
  • Stratégie e-commerce en Shopping

Moyens

Prise en main de la plateforme Google Ads et de ses différents outils comme le planificateur de mots-clés.

Prérequis

  • Posséder un site internet avec formulaire ou e-commerce
  • Avoir des connaissances en marketing digital & web
  • Appréhender la différence entre référencement naturel et payant
  • Connaitre les produits « vache à lait » / niveau de marge
  • Possédez un moyen de paiement de l’entreprise afin de paramétrer le compte

Public

Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les enjeux du SEA et le fonctionnement de la plateforme Google Ads
Comprendre les stratégies d’enchère : CPC manuel, max conv, max clic => quelle stratégie pour quel objectif
Ouvrir un compte ou prendre la main sur l’existant
Analyser les précédentes campagnes, les réussites, les échecs et les raisons
Définir le type de campagne et pour l’objectif (search, shopping, display etc.)
Créer une campagne : définir un budget, le ROI, la cible, la zone de chalandise, le type d’enchère, etc.
Maitriser l’outil de planification des mots-clés
Choisir la bonne sémantique pour pousser vos insights
Lancer une campagne & l’optimiser au fil des jours afin d’atteindre l’objectif
Analyser les datas & créer un reporting

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation Google ads de Justine

La formation est-elle à distance ou en présentiel ?

Les deux sont possibles ! Le format distance se déroule en visio et sur deux matinées. Le format en présentiel se déroule à Nantes, soit quartier gare Sud soit au sein de vos locaux.

Pourquoi suivre la formation ?

  1. Accélérez le développement des ventes grâce à Google Ads
  2. Comprenez les règles de votre marché sur le web et analysez-le
  3. Maitrisez mieux votre marge des ventes sur le web

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel