Formation SEO et stratégie de contenu Par Ophélie Marten-Jeanroy

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Attirez gratuitement un flux constant de trafic qualifié vers votre site grâce à notre formation en SEO et stratégie de contenu !

Vous souhaitez positionner votre site web en haut des résultats Google sur des requêtes pertinentes pour votre entreprise ?

Ne cherchez pas plus loin. Notre formatrice SEO vous dévoile les clés pour concevoir et optimiser votre contenu, répondant aux exigences des moteurs de recherche tout en captivant votre audience.

Au fil de cette formation, vous apprendrez à maîtriser les techniques de recherche de mots-clés, à structurer votre contenu en fonction des intentions de recherche, et à déployer une stratégie de cocon sémantique et de maillage interne efficace.

Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à affiner vos compétences, cette formation vous offre des outils pratiques et des méthodes éprouvées pour maximiser votre retour sur investissement grâce au pilier contenu du SEO.

  • Thèmes :
  • Cocon sémantique
  • Maillage interne
  • Rédaction SEO
  • Analyse sémantique
Ophelie-Marten-Jeanroy-Formatrice-alfie-formation
Formation dispensée par :

Ophélie Marten-Jeanroy

Formatrice SEO
Consultante SEO orientée à la fois contenu et technique, avec une expérience professionnelle dans des industries très compétitives. Ophélie est une formatrice aguerrie qui vous donnera toutes les clés pour améliorer le référencement naturel de votre site, augmenter votre trafic SEO, et booster le taux de conversion de vos visiteurs.

Tarif

sur-mesure
3450 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction au référencement naturel : les piliers du SEO et le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Les principaux algorithmes de Google : leur impact sur le classement des sites web
  • La recherche de mots-clés : introduction au concept de mots-clés et à l’intention de recherche
  • Optimiser son contenu : produire du contenu de qualité, les éléments à optimiser et conseils sur l’intégration efficace des mots-clés
  • Les erreurs à éviter : bourrage de mots clés, contenu dupliqué
  • Le fonctionnement de la recherche sur Google : analyse des SERP

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Trouver vos mots-clés : apprendre à effectuer une recherche de mots-clés de manière gratuite et payante
  • Prioriser vos mots clés : comment sélectionner les bons mots clés en fonction de son autorité de domaine et de la concurrence
  • Décrypter la stratégie des concurrents : comment faire mieux que le top 3, suivre les bonnes pratiques selon le type de page et identifier le meilleur format de contenu
  • La stratégie du cocon sémantique et le renforcement du maillage interne : comment devenir un expert de sa thématique et augmenter ses conversions
  • L’analyse et l’optimisation continue : comment analyser ses résultats et adapter sa stratégie pour rester compétitif

Moyens

Présentation interactive, exercice pratique et  animation par une formatrice en activité.

Prérequis

Avoir des connaissances de base en référencement naturel, être à l’aise avec la rédaction de contenu pour le web et disposer d’un site web ou d’un projet de création de contenu à optimiser.

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, gérant d’entreprise ou indépendant.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Connaître les principaux algorithmes de Google et leur impact sur le classement des sites web
Savoir comment structurer, rédiger et optimiser vos contenus pour le SEO
Maîtriser les techniques de recherche de mots-clés, y compris l’utilisation d’outils comme Ubersuggest
Comprendre l’intention de recherche et savoir y répondre efficacement
Apprendre à structurer votre site de manière logique et à renforcer le maillage interne pour maximiser l’impact SEO de vos pages
Savoir analyser les performances et ajuster les stratégies en conséquence pour optimiser le référencement

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation SEO d'Ophélie

La formation forme-t-elle à l’optimisation des contenus existants ?

Absolument, cette formation couvre non seulement la création de nouveaux contenus optimisés pour le SEO, mais également l’analyse et l’amélioration des contenus existants pour maximiser leur performance dans les résultats de recherche.

Quel est le niveau de compétences de la formatrice ?

Votre formatrice est plongée dans le monde du SEO depuis de nombreuses années. Après avoir lancé son blog sur WordPress et attiré 15k visiteurs mensuels, elle a relevé des défis à Londres dans les industries compétitives du voyage et de la vente de billets de train, ainsi que de la recherche d’emploi. Elle était surnommée « la professeur du SEO » pour avoir éduqué de nombreuses équipes à l’importance du référencement naturel dans l’une des entreprises où elle a travaillé. Et elle vous offre à présent son expertise et ses compétences pour atteindre vos objectifs.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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