- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Les meilleurs secrets du copywriting pour pouvoir écrire du contenu percutant !
Vous souhaitez transformer vos lecteurs en clients grâce à l’écriture ? C’est ce qu’on appelle le copywriting. L’écriture persuasive pour vous aider à rédiger du contenu percutant afin d’augmenter vos conversions. Cette compétence qui mélange vente, psychologie et écriture !
Notre formation Copywriting vous apprend toutes les méthodes indispensables à connaître pour savoir écrire du contenu impactant pour faire agir vos lecteurs. Que ce soit les différentes structures d’écriture, l’analyse de votre cible en passant par les techniques de persuasion.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 5 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Qu’est-ce que le copywriting ?
- Les différents objectifs du copywriting
- Quels sont les avantages du copywriting ?
- Sur quels types de support ?
- Comment bien définir son persona ?
- Identifier la proposition de valeur unique
- Maîtriser les 6 principes d’influence et de persuasion
- Savoir susciter des émotions
- L’art du storytelling
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Savoir rédiger une accroche percutante
- Comment bien utiliser la magie de la puce promesse ?
- La présentation de l’offre
- Définir correctement l’appel à l’action (CTA)
- Les différents types d’email marketing
- La structure d’un email qui fait vendre
- Comment rédiger un objet d’email qui fait ouvrir ?
- Qu’est-ce que le PS ?
Moyens
Support de formation PDF. Démonstration par des exemples concrets. Remise à la fin d’un Kit du Copywriting.
Prérequis
Avoir des connaissances en marketing. Avoir des compétences en vente est un « plus ».
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, gérant d’entreprise ou indépendant, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Copywriting de Sonya
Pourquoi suivre la formation ?
Rédigez autrement pour avoir du contenu impactant :
Vous savez que pour faire réagir vos lecteurs, il vous faut avant tout connaître les bases du copywriting. La formation en copywriting vous permet notamment de développer vos compétences en écriture persuasive. En apprenant à écrire des textes accrocheurs, persuasifs et efficaces pour différents supports de communication (site web, email, réseaux sociaux, publicités, etc.)
Cette compétence est très recherchée dans de nombreux domaines et vous aide à vous démarquer sur le marché.
Compréhension du marché et des consommateurs :
Avant de commencer à rédiger, il faut avant tout comprendre les besoins et désirs des consommateurs. Comment positionner votre produit ou votre service par rapport à la concurrence, et comment adapter votre stratégie de communication en fonction du marché cible.
Créativité et émotion pour toucher votre lecteur en plein cœur :
Le copywriting est un domaine qui demande de la créativité pour trouver les mots les plus impactants qui parleront à votre cible. Pour cela, il existe différentes approches et techniques pour susciter l’intérêt de vos lecteurs afin de créer un réel impact.
En suivant notre formation en copywriting, vous serez accompagné pour apprendre à rédiger efficacement du contenu qui fait agir vos lecteurs grâce à différentes méthodes, mais surtout à des cas pratiques pour vous exercer en temps réel. Terminé la page blanche et le contenu sans émotions !
Est-ce que je vais travailler sur mes propres projets pendant la formation ?
Oui ! Nous privilégions une approche interactive et pratique. Vous aurez l’opportunité d’appliquer les notions vues en cours directement sur vos projets ou ceux de votre entreprise. Une excellente façon d’obtenir des résultats concrets dès les premiers jours.
Comment cette formation peut-elle m’aider à augmenter mes ventes ?
En maîtrisant les principes d’influence, de persuasion et de storytelling, vous apprendrez à toucher directement les besoins et les émotions de vos clients. Ces techniques éprouvées vous permettront de créer des contenus qui engagent et incitent à l’action, augmentant ainsi vos chances de convertir vos prospects en clients.
Quels résultats puis-je espérer à l’issue de cette formation ?
Vous serez capable de rédiger des contenus captivants et adaptés à vos objectifs, que ce soit pour un site web, des réseaux sociaux ou des campagnes d’email marketing. Vous saurez également structurer vos messages pour convertir votre audience et transmettre efficacement votre proposition de valeur.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr