Formation Content marketing au service du SEO Par Thomas Cubel

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Découvrez notre formation pour réussir votre content marketing au service d’un référencement naturel efficace.

Ne dépendez plus de Google et créez votre écosystème vertueux en utilisant vos compétences en SEO & le Content Marketing !

Les SERPs Google ont beaucoup changées en plus de 20 ans, au même titre que les usages et les comportements de recherche. On ne peut plus seulement se contenter des liens bleus : la recherche universelle et l’arrivée de l’IA nous poussent à aller plus loin pour varier les affichages et proposer nos contenus sur d’autres plateformes.

Créez et diffusez votre première campagne de content marketing grâce à cette formation complète sur le marketing de contenu appliqué au SEO. Développez un calendrier complet, adapté à votre audience cible, et diffusez vos contenus sur votre site et à travers le web pour faire rayonner votre marque.

  • Thèmes :
  • Personas
  • Carte d'empathie
  • Stratégie SEO
  • A/B testing
  • Planning éditorial
Thomas Cubel formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Thomas Cubel

Formateur SEO & content marketing
Formateur en SEO & content marketing. Thomas est consultant SEO freelance et co-fondateur des services d'hébergement UltimCloud. Il est spécialisé sur tous les enjeux on-site et de marque.

Tarif

sur-mesure
3150 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Définition et Pyramide du SEO
  • Le processus du consultant
  • État des lieux du métier de référenceur
  • Opportunités du content marketing
  • Introduction au content marketing
  • Cycle du content marketing
  • Faire le point sur son SEO

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Savoir faire un brainstorming
  • Utiliser les personas
  • Créer une carte d’empathie
  • Comprendre les statistiques estimées
  • Comprendre les statistiques réelles
  • Étude de la concurrence
  • Utiliser sa stratégie SEO
  • Se fixer des objectifs
  • Se fixer des budgets
  • Se fixer, des délais
  • Création de la campagne
  • Etablir ses contenus utiles
  • Etablir ses supports
  • Etablir ses canaux
  • Créer sa liste de contenus et de lieux
  • Organiser son calendrier marketing

Jour 2 Première demi-journée

  • Astuces de production
  • Structures utiles des contenus
  • Créer des contenus textuels
  • Créer des contenus images
  • Créer des contenus vidéos
  • Créer des contenus audios
  • Créer des contenus interactifs
  • Prédiffuser ses contenus

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Fonctionnement des réseaux sociaux
  • Créer ses comptes
  • Chauffer ses comptes
  • Publier ses contenus
  • Gérer ses comptes
  • Reposter ses contenus
  • Demander des interactions
  • Publicité Influenceurs
  • A/B Testing
  • Suivi de la production
  • Statistiques générales
  • Outils de suivi
  • Ajustements et recyclage des campagnes

Moyens

Support de formation PDF, démonstration d’outils en ligne, animation par un formateur en activité

Prérequis

La formation s’adresse à des personnes ayant des connaissances en web, SEO et marketing digital, utilisant régulièrement les réseaux sociaux et les plateformes de contenu, et disposant d’un projet concret de création et de diffusion de contenus.

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, gérant d’entreprise ou indépendant.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les nouveaux enjeux du SEO
Comprendre ce qu’est le content marketing et son fonctionnement
Savoir construire sa première campagne de marketing de contenu de A à Z

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation content marketing de Thomas

Cette formation est-elle adaptée aux entreprises B2B ?

Oui, les stratégies enseignées sont applicables aux entreprises B2B et B2C.​

Aborde-t-on l'utilisation des réseaux sociaux dans le Content Marketing ?

Oui, la formation couvre l’intégration des réseaux sociaux pour diffuser efficacement le contenu.​

La formation inclut-elle des conseils sur le choix des outils de Content Marketing ?

Oui, une partie est dédiée à la présentation et à l’utilisation des principaux outils disponibles.​

Est-il nécessaire d'avoir des connaissances préalables en SEO pour suivre cette formation ?

Non, la formation est conçue pour les niveaux débutant à intermédiaire.​

La formation propose-t-elle des études de cas réels ?

Oui, des exemples concrets et des études de cas sont analysés pour illustrer les concepts abordés.​

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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