- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
LinkedIn est LE réseau social professionnel BtoB de référence. Vous vous devez de le maîtriser l’approche des clients est aujourd’hui omnicanale. Savoir communiquer, publier, approcher ses prospects sur et par LinkedIn est une obligation. Cette formation en réseaux sociaux vous fera travailler 4 axes : votre profil, votre communauté, votre communication et vos messages privés.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !
Jour 1 Première demi-journée
- [Module 1] Qu'est-ce que le Social Selling
- [Module 2] LinkedIn : comment l’utiliser en Social Selling
1. Qu’est-ce que le Social Selling ?
- Définition et échanges
- Les objectifs à atteindre
2. LinkedIn : comment l’utiliser en Social Selling ?
- Développer son profil comme une marque
- Construire sa communauté orientée business
- Structurer sa ligne éditoriale autour de ses expertises métier
- Détecter des signaux d’affaires
- Utiliser des astuces et techniques commerciales efficaces
Jour 1 Deuxième demi-journée
- [Module 3] Influencer ma communauté
- [Module 4] Mon plan d’actions
3. Influencer ma communauté
- Savoir inviter (approches et usages)
- Pourquoi accepter/refuser une invitation
- Rejoindre des groupes et des centres d’intérêt
- Rédiger des messages impactants en vue d’obtenir des rdv (méthodologie + IA)
4. Mon plan d’actions
- Déployer le Social Selling pour obtenir des rendez-vous commerciaux
Moyens
Support de formation. Utilisation et démonstration en direct. Animation par un formateur spécialisé.
Prérequis
Cette formation est accessible à tout salarié ayant déjà un profil LinkedIn de créé.
Public
Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Social Selling de Christophe
pourquoi suivre la formation ?
- Car +de 25 millions de profils français sont sur ce réseau ! (Et que ce réseau est mondial)
- Car vos confrères et concurrents sont déjà actifs sur ce réseau. Alors, qu’attendez-vous ?
- Car votre activité sur LinkedIn vous facilite l’approche de vos prospects & clients, peu importe le canal. Et qu’il ne faut pas passer à côté.
La formation peut-elle être donnée à distance ?
Oui tout à fait, formation possible à la journée ou en 2 demi-journées en visio.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Oui, tout à fait. Vous pouvez consulter les recommandations que je reçois sur mon profil LinkedIn pour vous rendre compte de la pertinence de cette formation.
La formation forme t-elle à l’usage des publicités sur LinkedIn ?
Non, nous n’abordons pas ce sujet. La formation est orientée vis à vis de votre profil LinkedIn. Une partie de la formation peut aborder la page entreprise à votre demande.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr