- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Une formation Social Ads vous apprend à créer, mesurer et améliorer des campagnes publicitaires sur Meta, TikTok, YouTube, Pinterest, Twitter et LinkedIn. A la fin de la formation, vous comprendrez comment toucher la bonne audience en fonction de vos produits et services, choisir le bon réseau en fonction de cette audience, comment paramétrer correctement une campagne et en mesurer les résultats.
Tarif
1 formation à partir de
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Formation dispensée par:

Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- - Introduction aux plateformes publicitaires
- Structuration et configuration des comptes publicitaires
- Création des premières campagnes publicitaires
- Optimisation des budgets et enchères
- Analyse des performances initiales
- Ajustement des campagnes en temps réel
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Ciblage avancé des audiences
- Utilisation des pixels de tracking
- Suivi et reporting des campagnes
- Stratégies d'optimisation continue
- Études de cas et exemples concrets
- Mise en place de rapports automatisés
Moyens
Supports PDF et Business Manager de chaque plateforme. Exercice pratique.
Prérequis
Un minimum de connaissances en marketing est un grand plus. Notre formateur s’entretiendra avec vous pour une évaluation pre-formation. Dans l’idéal, posséder un compte et/ou une page sur au moins une des plateformes sociale évoquée.
Public
Professionnels du marketing digital, entrepreneurs, community managers.
Ce qu’on aime dans la formation
Cette formation Social ads offre une approche complète et détaillée, permettant aux apprenants de maîtriser chaque aspect des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Les exercices pratiques et les études de cas réels assurent une compréhension approfondie et une application immédiate des compétences acquises.
![]()
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Voir les programmes originaux de nos formateurs
Les questions fréquentes sur la formation Social Ads
La formation est-elle adaptée aux débutants ?
Oui, cette formation est conçue pour être accessible à tous, y compris aux débutants. Nos formateurs sont des experts du domaine avec plus de trois ans d’expérience, garantissant une formation adaptée à tous les niveaux. Grâce à leur expérience terrain, ils offrent des exemples concrets et des exercices pratiques pour une meilleure compréhension.
Comment puis-je financer ma formation ?
La formation Social ads est certifiée QUALIOPI, ce qui permet un financement jusqu’à 100% via les OPCO. Nous fournissons tous les documents nécessaires pour faciliter votre demande de financement. Contactez-nous pour plus de détails et pour obtenir un devis personnalisé.
La formation est-elle sur-mesure ?
Oui, notre formation est entièrement adaptable à vos besoins spécifiques. Avant le début de la formation, nous organisons un appel téléphonique de 15 minutes pour identifier vos objectifs et points de blocage. Cela nous permet de personnaliser le contenu et les exercices pour maximiser l’intégration des compétences apprises. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour organiser votre formation Social ads avec alfie.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr