- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Vous publiez sur les réseaux sans résultats ? Cette formation personnalisée vous aide à structurer votre stratégie, optimiser votre contenu et convertir votre audience en clients. Au programme : positionnement clair, stratégie de contenu, outils pratiques (SEO, IA) et méthodologie pour vendre sur Instagram. Vous progressez à votre rythme avec des vidéos et un accompagnement sur mesure.
Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Définition de l'avatar client
- Choix du bon réseau social en fonction de la cible et des objectifs
- Audit et optimisation des comptes
- Identité visuelle et branding
- Objectifs & KPI : fixer des indicateurs de succès
- Pilier de contenu & thématiques : structurer son message
- Funnel de vente sur les réseaux sociaux : comment transformer un simple visiteur en client
- Formats de publication et leur rôle dans la conversion
- Prise de vue photo & vidéo
- Bonnes pratiques du marché & différenciation
- Titres, accroches & call-to-action puissants
- Description de post & SEO : commenter être visible et pertinent
- Storytelling & personal branding : créer du lien avec son audience
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Création d'un planning éditorial efficace
- Programmation de contenu
- Utilisation de l'IA
- Créer et gérer une communauté
- Prospection sur les réseaux sociaux
- Audit de site internet & parcours d'achat optimisé
- Stratégie de conversion
- Questions & réponses
Moyens
Cas pratique.
Prérequis
Aucun prérequis pour cette formation.
Public
Le mot du formateur
Cette formation allie théorie et mise en pratique, permettant une immersion complète dans l’univers de l’affiliation. L’accent mis sur l’optimisation et les stratégies avancées permet de rapidement obtenir des résultats concrets. Grâce aux exercices et études de cas, chaque participant repart avec des solutions applicables immédiatement dans son activité.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation réseaux sociaux de Jessica Alibert
La formation peut-elle être donnée à distance ?
La formation peut être suivi 100% à distance !
La formation est-elle vraiment pratique ?
Bien sûr ! La formation permet de mettre en pratique les acquis dès la fin du programme (et certains même durant la journée). À la fin de la formation vous repartez avec une stratégie éditoriale basée sur le tunnel de vente pour attirer des clients intéressés par vos produits/services et une méthode vous permettant de créer du contenu à l’infini.
Quels seront les outils utilisés ?
Principalement Canva, Capcut, Métricool et ChatGPT.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr