Formation Google Ads Par Damien Gendrin

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Découvrez notre formation Google Ads pour afficher votre site en 1ère page de Google sur des mots clés spécifiques. Qui n’a jamais rêvé de ça ? En complément du SEO, les campagnes Google Ads sont une véritable opportunité pour générer de la visibilité à votre entreprise, du trafic sur votre site internet et de la conversion. Une intention d’achat forte fait de ce levier un moyen rapide et efficace d’atteindre vos objectifs. À condition de comprendre le fonctionnement de l’outil, les bonnes pratiques et d’analyser les retombées.

  • Thèmes :
  • Mots-clés
  • Annonces
  • Campagne
  • Tracking
Formation dispensée par :

Damien Gendrin

Formateur SEO, SEA & Social Ads
Fondateur de l’agence digitale La Boite à Donuts, Damien est consultant formateur en stratégie digitale depuis 10 ans. Il accompagne les PME-ETI dans la définition de leur positionnement sur le web : SEO, SEA, Social Ads.

Tarif

sur-mesure
1700 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Culture SEO et SEA
  • Les avantages et inconvénients du SEO et SEA
  • Échange et réflexion sur les pistes de mots clés pertinents pour votre activité
  • Création ou optimisation du compte Google ads
  • Identifier le mot clé principal sur lequel positionner mon site internet
  • Connaître le volume de recherche sur des mots clés et évaluer leur pertinence

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Configurer une campagne Google ads
  • Identifier les requêtes sur lesquelles se positionner
  • Prendre en main l’outil Google ads
  • Optimiser le suivi et le budget Analyser les retombées

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation et démonstration d’outils professionnels en ligne.

Prérequis

  • Avoir des connaissances en web et marketing digital
  • Avoir un compte Google Ads avec un budget alloué aux campagnes
  • Avoir un site internet et la possibilité de l’optimiser

Public

Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les bonnes pratiques du référencement naturel
Créer ses premières campagnes Google Ads
Optimiser la diffusion de vos campagnes
Analyser les retombées des campagnes

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation Google ads de Damien

Pourquoi suivre cette formation Google Ads ?

Développez la visibilité de votre entreprise, générez du trafic qualifié et des conversions sur votre site internet ! À travers cette formation, vous découvrirez toutes les astuces, bonnes pratiques pour créer / optimiser vos campagnes Google Ads. En plus de la pratique, repartez avec une méthodologie claire, détaillée et personnalisée pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

La formation peut-elle être donnée à distance ?

La formation se déroule chez le client, en distanciel, dans nos bureaux ou dans une salle louée pour l’occasion.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Oui ! Théorie et ateliers sont mêlés. La formation SEA permet d’être rapidement autonome et de pouvoir gérer les campagnes de son entreprise.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel