Formation Formation Apprendre à (se) vendre sur les réseaux sociaux par Jenni Massicot Par Jenni Massicot

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Apprendre à (se) vendre sur les réseaux sociaux n’a jamais été aussi essentiel pour développer son activité. Que vous soyez entrepreneur, freelance, salarié, chef d’entreprise ou en reconversion, cette formation vous guide pas à pas pour construire une présence digitale authentique, efficace et rentable. Ici, on apprend à communiquer pour être vu, compris et choisi !

  • Thèmes :
  • Instagram
  • Tiktok
  • Linkedin
  • Stratégie
  • IA
  • Outils
Formation dispensée par :

Jenni Massicot

Formatrice Communication
Jenni t'aide à faire briller ta com professionnelle grâce à ton authenticité ! Fondatrice de l’agence de communication Com’ une étincelle et de l'Académie L’étincelle, elle accompagne les professionnels dans pour améliorer leur business grâce à la communication.

Tarif

sur-mesure
2800 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Bases & stratégie
  • Introduction sur les réseaux sociaux
  • Quels réseaux sociaux utiliser ?
  • La puissance du réseau
  • Hooks et accroches
  • Utiliser l’IA pour gagner du temps
  • Vulgariser sa communication
  • Objectif : comprendre les fondamentaux de la communication sur les réseaux et poser les bases d’une stratégie efficace

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Identité & contenus
  • Définir son offre clairement
  • Créer une identité visuelle cohérente
  • Quand poster et comment
  • Donner des conseils pour asseoir sa crédibilité
  • Se montrer
  • Les trends
  • Objectif : Définir son image, son offre et savoir créer du contenu adapté à sa cible.

Jour 2 Première demi-journée

  • Storytelling & engagement
  • Storytelling : raconter son histoire
  • Messages privés / prospection
  • Art du feed harmonieux
  • LinkedIn : booster sa visibilité et son réseau
  • Analyser ses statistiques pour créer mieux
  • Objectif : Développer une communication authentique et engageante

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Conversion & optimisation
  • Routines d’engagement
  • Tunnel de conversion
  • Copywriting
  • Collaborations intelligentes
  • Planning de contenu / batching / automatisation
  • Transformer ses abonnés en clients
  • Stories, email marketing
  • Erreurs à éviter Objectif : Optimiser la visibilité et l’engagement

Moyens

Support PDF projeté, ateliers collaboratifs, exercices pratiques.

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur et un smartphone. Disposer d’une connexion internet stable. Avoir une activité professionnelle ou un projet à développer. Aucune compétence technique ou graphique préalable n’est requise.

Public

Entrepreneurs, chefs d’entreprise, freelances, créateurs de contenu, artisans, indépendants, salarié ou dirigeants souhaitant développer leur visibilité sur les réseaux sociaux, ou celle de leur entreprise. Professionnels en reconversion souhaitant apprendre à communiquer efficacement pour valoriser leur offre.

Le mot de la formatrice

Vous voulez développer votre visibilité sur les réseaux sociaux et transformer vos abonnés en clients de manière authentique ? Cette formation est l’opportunité que vous attendiez. Du positionnement de votre offre à la création de contenus impactants, en passant par l’utilisation des outils digitaux, l’automatisation et l’IA, vous apprendrez à maîtriser toutes les étapes pour construire une communication efficace et cohérente. Vous repartirez avec une stratégie claire, des idées de contenus et les méthodes pour engager durablement votre audience, tout en restant fidèle à vos valeurs et à votre identité de marque.

Jenni Massicot Formatrice Communication
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Construire une stratégie de communication cohérente et performante sur ses réseaux sociaux.
Développer sa visibilité et son engagement de manière authentique et durable.
Créer des contenus impactants adaptés à sa cible et à ses objectifs.
Utiliser efficacement les outils digitaux, l’intelligence artificielle et l’automatisation pour gagner en productivité notamment.
Définir une image de marque alignée avec ses valeurs et son activité.
Transformer ses abonnés en clients grâce à une communication claire et inspirante.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Réseaux sociaux de Jenni

Puis-je suivre la formation si je débute sur les réseaux sociaux ?

Oui, la formation est conçue pour tous les niveaux. Aucune compétence préalable n’est requise : vous apprendrez pas à pas à créer vos contenus, développer votre visibilité et gérer vos réseaux de manière professionnelle.

Vais-je recevoir un accompagnement personnalisé ?

Oui, chaque participant bénéficie de retours personnalisés lors des exercices et mises en situation, selon son activité, entreprise ou projet. Vous pourrez poser vos questions en direct et obtenir des conseils adaptés à votre activité.

Est-ce que la formation est adaptée aux professionnels en reconversion ?

Absolument. La formation vous aide à valoriser votre offre et à développer votre présence en ligne, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui souhaitent se lancer dans une nouvelle activité ou profession.

Ai-je un suivi après la formation ?

Oui, Jenni est à votre disposition via WhatsApp pour répondre à vos questions !

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour & disponible

Un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours remontent vos retours aux formateurs pour actualiser en continu nos modules. Nos sessions sont programmées sous 8 à 10 jours, délai nécessaire aux convocations et formalités.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement peu se faire par le biais de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel