- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous souhaitez acquérir une expertise en acquisition digitale ? La formation acquisition digitale vous apprend les spécificités des leviers payants (SEA, Social Media, Emailing Acquisition, Affiliation et Display). Apprenez à sélectionner les meilleurs leviers et réaliser un plan média. Déterminez les bons KPIs, analyser des reportings pour optimiser vos campagnes média. Cette formation s’adresse à tous les professionnels souhaitant se perfectionner en stratégie webmarketing.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Le paid digital media au sein d’une stratégie globale
- Analyse du paysage media
- Atelier : déterminer les leviers par objectif
- Les principaux KPIs
- Atelier : déterminer les KPIs par levier
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Compréhension des spécificités par levier
- Les bases et bonnes pratiques par levier : SEA, Paid Social
- Atelier : création d’une campagne paid social
Jour 2 Première demi-journée
- Compréhension des spécificités par levier
- Les bases et bonnes pratiques par levier : display, emailing, affiliation
- Compréhension des spécificités de la data
- L’attribution + Atelier
- La gestion de la data
- Atelier ciblage en fonction du parcours client
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Définition d’une stratégie digitale
- Atelier construire un plan d’action multi-leviers
- Atelier analyser un bilan paid et proposer des points d’optimisations
Moyens
Supports PDF projeté. Mise en pratique des enseignements avec des ateliers et exercices pratiques.
Prérequis
Des connaissances de base en marketing digital sont recommandées.
Public
Professionnels du marketing et de la communication, entrepreneurs, chefs de projet digital, responsable commercial ou e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Acquisition digitale de Ronan
Avec quoi vais-je repartir à la fin de la formation ?
Le support de formation sera fourni en fin de formation. Un exemple de plan média en format et de reporting Excel sont également fournis.
La formation est-elle pratique ?
Des ateliers sont réalisés pour mettre en pratique la partie théorique enseignée en amont.
Que dois je apporter à la formation ?
Vous pouvez avoir besoin d’un ordinateur pour la partie pratique.
La formation peut-elle être donnée à distance ?
La formation peut-être donnée en présentiel sur le grand Ouest et à Paris. Il est également possible de la réaliser en distanciel mais il est recommandé de la réaliser en présentiel.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com