- Durée 3 jours - 21 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Intermédiaire
Faites décoller votre activité grâce à Google Ads ! Avec la formation ultra concrète de Christelle (Web Optima), vous apprendrez à attirer de nouveaux clients rapidement, même avec un petit budget, et sans complications.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Savoir déterminer ses objectifs de présence utile sur Internet
- Comprendre les bases de la publicité en ligne Google Ads
- Savoir paramétrer techniquement sa 1re campagne Google Ads (Search-Perf Max)
- Savoir comment intégrer le flux Shopping existant dans Performance Max
- Être capable de se positionner sur des mots clés/expressions précises dans le moteur de recherche Google (possibilité de lancer sa 1re campagne, si ce n'est pas déjà fait)
- Savoir se mettre en valeur sur Internet en mettant en avant les qualités de ses produits/services et ses avantages concurrentiels
- Maîtriser un rédactionnel descriptif et vendeur
- Rédiger des annonces percutantes
- Créer des extensions d'annonces pertinentes
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Apprendre à gagner du temps avec la duplication des campagnes/groupes d'annonces
- Comprendre qu'un axe de communication est facilement déclinable dans Google Ads pour mieux répondre au besoin des internautes
- Savoir déterminer ses objectifs en termes de conversions : ventes, formulaire de contacts
- Être capable d'expliquer son besoin à son développeur ou agence pour qu'il mette en place la partie technique du suivi des conversions (en respect des exigences de la CNIL)
- Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads (Search-Perf Max)
- Observer les données globales
- Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche
- Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie au niveau des annonces ; créer un nouveau groupe d'annonces pour optimiser le niveau de qualité des mots clés
- Synthèse globale : Quels sont les points importants à retenir ? Quel est votre plan d'actions ?
Moyens
Formation interactive (méthodes actives, interrogatives et démonstratives) avec mise en pratique sur Google Ads, supports numériques et outils en ligne ; évaluation continue et suivi post-formation assuré.
Prérequis
Avoir un site Internet, une connexion Internet et utiliser régulièrement l’outil informatique et numérique (et éventuellement l’outil Zoom). Savoir analyser quelques indicateurs chiffrés simples et savoir rédiger des contenus simples et courts.
Public
Salariés, entreprises, TPE-PME, artisans, commerçants, agence de communication, relayant leurs produits et offres de service sur un site Internet. Gérants ou employés : toutes personnes prenant en charge, au sein de la structure, la communication et la publicité.
Le mot de la formatrice
Je vous propose une formation courte, simple et efficace pour maîtriser Google Ads et attirer un trafic qualifié vers votre site. Vous apprendrez à créer des campagnes qui tournent en continu et génèrent des résultats durables. Cette méthode a déjà aidé de nombreux entrepreneurs à booster leur visibilité et leur business. Sérénité, autonomie et résultats concrets sont au rendez-vous. Si vous êtes motivé et prêt à investir un peu de temps régulièrement, cette formation est faite pour vous.
![]()
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Google ads de Christelle
Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?
Google Ads, Zoom / Google Meet et System IO (LMS).
La formation est-elle vraiment pratique ?
La formation est 20% théorique et 80% pratique sur le propre compte du participant.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com