Formation SEO Par Christine Irabola

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous souhaitez prendre votre site en main ? Vous voulez comprendre et maîtriser facilement tous les aspects du SEO (référencement naturel) ? Cette formation est faite pour vous ! Optimisez l’ensemble de votre site internet pour le rendre visible sur les moteurs de recherche et pour attirer de nouveaux clients. Les plus de cette formation : tous les piliers du SEO rendus accessibles (même sans pré-requis), des outils gratuits pour trouver les bons mots-clés et améliorer les contenus de votre site, des exercices pratiques pour passer à l’action en direct.

  • Thèmes :
  • Stratégie de contenu
Formation dispensée par :

Christine Irabola

Formatrice SEO, rédaction web & podcast
Christine est consultante en rédaction web et en référencement naturel, formée au SEO et au SEO local. Elle est également experte en visibilité podcast, pour faire de votre média audio un véritable canal d'acquisition. En mêlant mots, voix et stratégie, elle vous aide à créer la rencontre avec vos clients…

Tarif

sur-mesure
3000 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • SEO et Pilier Technique
  • Comprendre les bases du SEO
  • Découvrir les 3 piliers du SEO
  • Comprendre les enjeux du pilier 1 (Technique)
  • Découvrir les 8 points techniques à vérifier
  • Atelier pratique : réaliser un mini-audit technique de son site.

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Comprendre les enjeux du pilier 2 (Contenu)
  • Amorcer une stratégie de contenu
  • Comprendre ce qu’est un bon mot-clé (informationnel/transactionnel)
  • Mettre les mots-clés aux endroits stratégiques : structure de page et balisage
  • Ateliers pratiques : trouver les mots-clés adaptés à son site et à ses objectifs + vérifier le balisage d’1 page.

Jour 2 Première demi-journée

  • Mettre les mots-clés aux endroits stratégiques : les méta-données
  • Apprendre à optimiser des images
  • Comprendre les clés de la rédaction web (astuces et templates de pages)
  • Ateliers pratiques : auditer son contenu + optimiser une image.

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Comprendre les enjeux du pilier 3 (Popularité)
  • Comprendre ce qu’est un bon backlink pour son site
  • Suivre ses performances SEO avec des outils simples
  • Récapituler les éléments clés de chaque pilier
  • Établir une stratégie SEO globale et durable (repérer les priorités)
  • Ateliers pratiques : auditer ses backlinks + compléter son plan d’action (stratégie SEO).

Moyens

Support de formation, exercices pratiques, études de cas, installation d’outils gratuits en direct, partage de templates (tableaux et modèles de pages) pour passer à l’action facilement et quiz pendant la formation.

Prérequis

Avoir un site internet à analyser : pour les exercices pratiques, il est conseillé de disposer d’un site en ligne à optimiser (ou d’un projet spécifique à travailler). Avoir la main sur le site à analyser (accès complets, outils Google éventuellement) et être à l’aise avec l’outil informatique.

Public

Chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, gérant d’entreprise ou indépendant

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les bases du référencement naturel
Réaliser un mini-audit SEO de votre site
Établir une stratégie SEO, adaptée aux objectifs de votre site
Comprendre comment structurer et optimiser les pages stratégiques de votre site
Utiliser des outils d’analyse pour suivre vos performances SEO
Établir un plan d’action pour mettre en œuvre votre stratégie SEO

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation SEO de Christine

Cette formation est-elle adaptée aux débutants en SEO ?

Oui, tout à fait ! Nous reprenons toutes les bases du SEO pour que vous soyez autonome dans l’optimisation de votre site. Je vous partage également des modèles de pages pour que vous puissiez rédiger facilement par la suite.

Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?

100 % des outils proposés pendant la formation sont gratuits. Vous verrez comment utiliser Ubersuggest, Keyword Surfer, Google Search Console ou encore Detailed SEO.

Avec quoi vais-je repartir à la fin de la formation ?

À l’issue de la formation, vous serez capable de : détecter les points d’amélioration technique à apporter à votre site, mettre en place une stratégie SEO, améliorer le contenu écrit de vos pages pour captiver votre audience, établir un plan d’action clair pour l’ensemble de votre site internet.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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    Un webinar IA en cadeau, ça vous dit ?
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    📅 Mercredi 28 mai à 14h
    😎 Places Limitées