Formation Webmarketing & publicité en ligne Par Simon Gros‑Legeron

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Les solutions de communication digitales sont aujourd’hui variées et nombreuses. Cette formation a pour objectif de vous donner les clés de compréhension des solutions webmarketing présentes sur le marché. Acteurs du digital, type de campagnes, tarification, fonctionnement… le webmarketing et la publicité en ligne n’auront plus de secret pour vous après cette journée.

  • Thèmes :
  • SEO
  • SEO local
  • Search Ads
  • Display Ads
  • Waze Ads
Simon Gros Legeron Formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Simon Gros‑Legeron

Formateur en stratégie webmarketing & outils Google
Expert digital indépendant et Formateur en Stratégie Webmarketing & Outils Google. Grâce à ses 10 années d’expérience dans le domaine, Simon apprécie mettre en place des stratégies cohérentes et maitrisées.

Tarif

sur-mesure
1500 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Grands principes du référencement en ligne : SEO, Référencement Local, SEA
  • Découverte des environnements publicitaires Web
  • Grands principes du référencement payant : fonctionnement & intérêts du SEA
  • Comprendre les indicateurs clés

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Découvertes des offres régies
  • Fonctionnement des ciblages publicitaires
  • Fonctionnement & intérêts du Display Ads
  • Fonctionnement & intérêts de la Vidéo Ads
  • Fonctionnement & intérêts de Waze Ads

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Exploration des plateformes et régies publicitaires.

Prérequis

Cette formation s’adresse aux débutants, une base de connaissance en web & digital est utile mais pas obligatoire.

Public

Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne
Découvrir les différentes régies publicitaires
Comprendre les grands principes du référencement payant et naturel

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation Webmarketing de Simon

Pourquoi suivre cette formation webmarketing ?

  1. Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne,
  2. Savoir arbitrer entre plusieurs offres publicitaires digitales proposées,
  3. Maîtriser la tarification et les types de campagnes existants pour s’en sortir dans la jungle du digital.

La formation peut-elle être donnée à distance ?

La formation peut être donnée en présentiel sur le département 44 ou à distance partout en France.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Cette formation a pour objectif de vous donner les bagages nécessaires à la bonne compréhension du monde du digital et du webmarketing. Beaucoup d’annonceurs achètent des campagnes sans vraiment savoir ce qui sera diffusé et comment. Il est important de comprendre ce qu’on achète afin d’optimiser sa communication digitale et ses coûts ! La formation est principalement théorique mais adapté à un niveau débutant. L’objectif est avant tout de comprendre le fonctionnement des offres webmarketing et d’être à l’aise dans cet univers complexe à assimiler.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel