- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Les solutions de communication digitales sont aujourd’hui variées et nombreuses. Cette formation a pour objectif de vous donner les clés de compréhension des solutions webmarketing présentes sur le marché. Acteurs du digital, type de campagnes, tarification, fonctionnement… le webmarketing et la publicité en ligne n’auront plus de secret pour vous après cette journée.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Grands principes du référencement en ligne : SEO, Référencement Local, SEA
- Découverte des environnements publicitaires Web
- Grands principes du référencement payant : fonctionnement & intérêts du SEA
- Comprendre les indicateurs clés
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Découvertes des offres régies
- Fonctionnement des ciblages publicitaires
- Fonctionnement & intérêts du Display Ads
- Fonctionnement & intérêts de la Vidéo Ads
- Fonctionnement & intérêts de Waze Ads
Moyens
Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Exploration des plateformes et régies publicitaires.
Prérequis
Cette formation s’adresse aux débutants, une base de connaissance en web & digital est utile mais pas obligatoire.
Public
Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Webmarketing de Simon
Pourquoi suivre cette formation webmarketing ?
- Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne,
- Savoir arbitrer entre plusieurs offres publicitaires digitales proposées,
- Maîtriser la tarification et les types de campagnes existants pour s’en sortir dans la jungle du digital.
La formation peut-elle être donnée à distance ?
La formation peut être donnée en présentiel sur le département 44 ou à distance partout en France.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Cette formation a pour objectif de vous donner les bagages nécessaires à la bonne compréhension du monde du digital et du webmarketing. Beaucoup d’annonceurs achètent des campagnes sans vraiment savoir ce qui sera diffusé et comment. Il est important de comprendre ce qu’on achète afin d’optimiser sa communication digitale et ses coûts ! La formation est principalement théorique mais adapté à un niveau débutant. L’objectif est avant tout de comprendre le fonctionnement des offres webmarketing et d’être à l’aise dans cet univers complexe à assimiler.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr