- Durée 1.5 jour - 12 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Avec notre formation à la publicité Facebook & Instagram apprenez à créer des campagnes, optimiser et suivre les résultats de vos campagnes. De la création d’un Business manager et d’un compte publicitaire, jusqu’au lancement de campagne publicitaire, en passant par la gestion du pixel et des conversions ou encore des différentes stratégies de ciblage, le but de cette formation ads est de vous rendre autonome avec votre Business Manager et être capable de lancer vos premières campagnes publicitaires.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Panorama global de la publicité digitale
- Comprendre la différence entre la Business Suite et le Business Manager
- Commencer avec le Meta Business Manager
- Apprendre à gérer un compte publicitaire
- Comprendre les différence entre business manager, ads manager, pages, personnes, etc.
- Gérer les différents utilisateurs
- Comprendre les autres principaux menus
- Gestion des paiements et des factures
- Installation du pixel Meta
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Comment créer des événements de conversion et des conversions personnalisées
- Découvrir les différents objectif de campagne
- Les placements
- Le ciblage & les différents types d’audiences
- Les différents formats
Réflexion sur la création d’une campagne. Les apprenants seront amenés préparer le contenu dont ils auront besoin (image, texte, etc.).
Jour 2 Première demi-journée
- Comprendre la structure d’une campagne
- Création d’une campagne et d’une publicité
- A/B Testing
- Analyser les KPIs
Comme nous aurons travaillé sur la préparation de la campagne la veille, les apprenants vont pouvoir créer celle-ci directement dans la plateforme. Nous reprendrons ainsi toutes les étapes de création d’une campagne, des ensembles de publicités > Cet exercice est aussi l’occasion de revenir sur l’étape de rédaction des annonces selon les spécifications demandées par l’outil et les conseils d’optimisation.
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Comprendre les erreurs à éviter et résumé des bonnes pratiques
- Identifier les bonnes stratégies à long terme
- Analyser d’anciennes campagnes
Moyens
Support de formation. Utilisation et démonstration au sein de la régie Meta ads. Exercices pratiques.
Prérequis
- Avoir un compte existant
- Avoir un projet web ou un site e-commerce en cours de création ou en ligne
- Connaître le principe d’un tunnel de conversion
Public
Community manager, chef de projet digital ou chef d’entreprise qui veut gérer ses campagnes en autonomie.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Meta Ads de Colin
Pourquoi suivre la formation Business Manager de Meta de Colin ?
Le Business Manager de Meta peut paraître trop complexe, avec sa quantité de menus et de fonctionnalités différentes. Cette formation est faite pour vous si vous ne voulez pas faire d’erreurs dans la mise en place de vos campagnes et voulez pouvoir commencer à faire de la pub sereinement. En suivant cette formation, vous comprendrez les avantages de chaque type de campagne et de formats, saurez lancer une campagne publicitaire dans le gestionnaire de publicités de Meta en organisant correctement l’architecture de votre compte tout en assurant le suivi des conversions.
La formation peut-elle être donnée à distance ?
Oui, vous pouvez bien évidemment suivre cette formation à distance mais nous vous conseillions tout de même de pouvoir la réaliser en présentiel pour faciliter les échanges.
Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?
Si vous souhaitez une formation en présentiel avec Colin, la formation peut être donnée à Strasbourg et dans la région Grand Est.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Oui ! Théorie et ateliers sont mêlés. La formation permet d’être rapidement autonome et de pouvoir gérer les campagnes de son entreprise.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr