Formation Google Ads Par Colin Catrice

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Devenez un expert ! Apprenez à créer des campagnes, optimiser et suivre les résultats de vos campagnes. La formation Google ads vous livre les outils et les techniques nécessaires pour maîtriser la publicité digitale avec Google. Campagnes vidéos, display ou search, gestion des audiences et des conversions, choix des mots-clés et organisation de votre compte. Devenez autonome sur Google ads.

  • Thèmes :
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  • Conversion Linker
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Colin Catrice Formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Colin Catrice

Formateur Google ads & Meta ads
Colin est consultant indépendant, après avoir travaillé 6 ans en agence. Il s’efforce au quotidien de répondre aux besoins de ses clients et met tout en oeuvre pour les aider à atteindre leurs objectifs grâce au marketing digital.

Tarif

sur-mesure
2600 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Panorama global de la publicité digitale
  • Présentation & fonctionnement de la régie Google Ads
  • La création du compte Google Ads
  • Les différents types de campagnes possibles
  • Définir ses objectifs
  • Définir ses cibles et les paramétrages de ciblage
  • L’architecture du compte Google Ads
  • La structure des campagnes

Nous réaliserons des exercices de recherches de mots-clés via les différents outils que nous aurons vu au cours de la matinée. Il vise à organiser et à constituer des familles de mots-clés pour respecter le principe de segmentation des groupes d’annonces dans une campagne Search.

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Comment créer une campagne Search
  • Les mots clés
  • Le ciblage
  • Création d’une annonce
  • Les extensions d’annonce
  • Le Suivi des conversions
  • Optimisation de la campagne
  • Création et paramétrage de la campagne Display
  • Suivi et optimisation d’une campagne Display

Réalisation d’une architecture de campagne. Les apprenants seront amenés à reprendre les familles de mots-clés sur lesquelles ils ont travaillé le matin. Cette fois, il leur sera demandé de les organiser en campagnes en fonction des objectifs et des cibles que nous aurons défini ensemble > Cet exercice permet également de revoir sur les types de correspondance des mots-clés au sein d’une Search Google Ads.

Jour 2 Première demi-journée

  • Comprendre les enjeux d’une campagne Vidéo sur YouTube
  • Comprendre les différents formats d’annonces YouTube
  • Comprendre le principe d’une campagne Performance Max
  • Lier son compte Ads à son compte Google Analytics
  • Qu’est-ce que GTM ? (Google Tag Manager)
  • Analyser les KPIs

Intégration des campagnes Search dans la plateforme en ligne Google Ads. Comme nous aurons travaillé sur l’architecture des campagnes la veille, les apprenants vont pouvoir intégrer leur stratégie directement dans la plateforme. Nous reprendrons ainsi toutes les étapes de création d’une campagne, des groupes d’annonces > Cet exercice est aussi l’occasion de revenir sur l’étape de rédaction des annonces selon les spécifications demandées par l’outil et les conseils d’optimisation.

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Comprendre les erreurs à éviter et résumé des bonnes pratiques
  • Analyser d’anciennes campagnes Importer une campagne dans Bing Ads
  • Présentation de Looker Studio
  • Création de son premier Dashboard personnalisé

Exercice de mise en place d’une campagne Performance Max & de création d’un Dashboard sur Looker Studio.

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation de la plateforme Google ads en direct.

Prérequis

  • Avoir un compte existant
  • Avoir un projet web ou un site e-commerce en cours de création ou en ligne
  • Connaître le principe d’un tunnel de conversion

Public

Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les avantages de chaque type de campagne, de formats et d’audiences
Savoir lancer une campagne publicitaire sur Google Ads en organisant correctement l’architecture de son compte
Savoir choisir les bons mots-clés & annonces et assurer le suivi des conversions

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation Google Ads de Colin

Pourquoi suivre la formation ?

Google Ads peut paraître trop complexe, avec sa quantité de menus et de fonctionnalités différentes. Cette formation est faite pour vous si vous ne voulez pas faire d’erreurs dans la mise en place de vos campagnes et voulez pouvoir commencer à faire de la pub sereinement. En suivant cette formation, vous comprendrez les avantages de chaque type de campagne et de formats, saurez lancer une campagne publicitaire sur Google Ads en organisant correctement l’architecture de votre compte et saurez choisir les bons mots-clés & annonces tout en assurant le suivi des conversions.

La formation peut-elle être donnée à distance ?

Oui, vous pouvez bien évidemment suivre cette formation à distance.

Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?

La formation peut être donnée à Strasbourg et dans le Grand Est.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Oui ! Théorie et ateliers sont mêlés. La formation permet d’être rapidement autonome et de pouvoir gérer les campagnes de son entreprise.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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    📅 Mercredi 21 mai à 14h
    😎 Places Limitées