- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Devenez un expert ! Apprenez à créer des campagnes, optimiser et suivre les résultats de vos campagnes. La formation Google ads vous livre les outils et les techniques nécessaires pour maîtriser la publicité digitale avec Google. Campagnes vidéos, display ou search, gestion des audiences et des conversions, choix des mots-clés et organisation de votre compte. Devenez autonome sur Google ads.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Panorama global de la publicité digitale
- Présentation & fonctionnement de la régie Google Ads
- La création du compte Google Ads
- Les différents types de campagnes possibles
- Définir ses objectifs
- Définir ses cibles et les paramétrages de ciblage
- L’architecture du compte Google Ads
- La structure des campagnes
Nous réaliserons des exercices de recherches de mots-clés via les différents outils que nous aurons vu au cours de la matinée. Il vise à organiser et à constituer des familles de mots-clés pour respecter le principe de segmentation des groupes d’annonces dans une campagne Search.
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Comment créer une campagne Search
- Les mots clés
- Le ciblage
- Création d’une annonce
- Les extensions d’annonce
- Le Suivi des conversions
- Optimisation de la campagne
- Création et paramétrage de la campagne Display
- Suivi et optimisation d’une campagne Display
Réalisation d’une architecture de campagne. Les apprenants seront amenés à reprendre les familles de mots-clés sur lesquelles ils ont travaillé le matin. Cette fois, il leur sera demandé de les organiser en campagnes en fonction des objectifs et des cibles que nous aurons défini ensemble > Cet exercice permet également de revoir sur les types de correspondance des mots-clés au sein d’une Search Google Ads.
Jour 2 Première demi-journée
- Comprendre les enjeux d’une campagne Vidéo sur YouTube
- Comprendre les différents formats d’annonces YouTube
- Comprendre le principe d’une campagne Performance Max
- Lier son compte Ads à son compte Google Analytics
- Qu’est-ce que GTM ? (Google Tag Manager)
- Analyser les KPIs
Intégration des campagnes Search dans la plateforme en ligne Google Ads. Comme nous aurons travaillé sur l’architecture des campagnes la veille, les apprenants vont pouvoir intégrer leur stratégie directement dans la plateforme. Nous reprendrons ainsi toutes les étapes de création d’une campagne, des groupes d’annonces > Cet exercice est aussi l’occasion de revenir sur l’étape de rédaction des annonces selon les spécifications demandées par l’outil et les conseils d’optimisation.
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Comprendre les erreurs à éviter et résumé des bonnes pratiques
- Analyser d’anciennes campagnes Importer une campagne dans Bing Ads
- Présentation de Looker Studio
- Création de son premier Dashboard personnalisé
Exercice de mise en place d’une campagne Performance Max & de création d’un Dashboard sur Looker Studio.
Moyens
Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation de la plateforme Google ads en direct.
Prérequis
- Avoir un compte existant
- Avoir un projet web ou un site e-commerce en cours de création ou en ligne
- Connaître le principe d’un tunnel de conversion
Public
Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Google Ads de Colin
Pourquoi suivre la formation ?
Google Ads peut paraître trop complexe, avec sa quantité de menus et de fonctionnalités différentes. Cette formation est faite pour vous si vous ne voulez pas faire d’erreurs dans la mise en place de vos campagnes et voulez pouvoir commencer à faire de la pub sereinement. En suivant cette formation, vous comprendrez les avantages de chaque type de campagne et de formats, saurez lancer une campagne publicitaire sur Google Ads en organisant correctement l’architecture de votre compte et saurez choisir les bons mots-clés & annonces tout en assurant le suivi des conversions.
La formation peut-elle être donnée à distance ?
Oui, vous pouvez bien évidemment suivre cette formation à distance.
Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?
La formation peut être donnée à Strasbourg et dans le Grand Est.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Oui ! Théorie et ateliers sont mêlés. La formation permet d’être rapidement autonome et de pouvoir gérer les campagnes de son entreprise.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr