Formation Facebook ads & Instagram ads Par Claire Grandpierre

meta logo
100% personnalisable - formation sur-mesure !

Avec notre formation Facebook et Instagram Ads apprenez à créer des campagnes efficaces, mesurer vos objectifs et analyser les performances.  Nous vous apprendrons toutes les bonnes pratiques des fondamentaux jusqu’à des techniques avancées comme la création de publicités personnalisées pour chaque prospect, la gestion du catalogue produit et l’utilisation du Pixel Facebook couplé à l’API conversion. Avec votre formateur, vous définirez la bonne stratégie en fonction de vos objectifs et répartirez votre budget de manière équilibrée en fonction des différentes campagnes publicitaires.

  • Thèmes :
  • Pixel Meta
  • Library ads
  • LookAlike
  • CPM
  • CPC
  • CPA
  • ROAS
Claire Grandpierre Formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Claire Grandpierre

Formatrice social ads & community management
Claire accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin, TikTok, Pinterest et YouTube. De la gestion aux ads en passant par la méthodologie et l’optimisation.

Tarif

sur-mesure
1600 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
meta logo

Jour 1 Première demi-journée

  • Les bonnes pratiques
  • Les dernières nouveautés
  • Les personas
  • La suite Meta
  • Le Business Manager
  • Le pixel et l’API conversion
  • Le tracking UTM
  • Comment construire une campagne publicitaire ?
  • Les différents formats

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Booster la page
  • Booster une publication ou un évènement
  • Campagne de trafic
  • Campagne de conversion
  • Audience et conversion personnalisée
  • Cas pratiques

Moyens

Support de formation. Utilisation et démonstration au sein de la régie Meta ads. Exercices pratiques.

Prérequis

Être utilisateur de Facebook & Instagram. Avoir un compte publicitaire en place est un plus, mais n’est pas obligatoire pour assister à notre formation. Nous adaptons nos programmes selon le public présent.

Public

Community manager, chef de projet digital ou chef d’entreprise qui veut gérer ses campagnes en autonomie.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

meta logo
Bien paramétrer son Business manager, de la gestion des comptes publicitaires, des accès, des pages liées à la facturation
Intégrer les outils de tracking à votre site internet et apprenez à intégrer des liens traqués à vos campagnes
Construire des campagnes performantes avec le bon ciblage, les bonnes conversions, de l’AB testing et les bons formats
Analyser les résultats des campagnes et gérer les publicités en fonction de leurs performances

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Facebook & Instagram ads de Claire

Pourquoi se former à Meta ads avec Claire ?

La maîtrise de Facebook & Instagram est bel et bien un métier, et comme tout métier, un apprentissage est nécessaire pour en maîtriser les codes et le mettre en pratique. Se former est un bon point de départ pour faire ses premières armes, la maîtrise viendra avec la pratique. En suivant notre formation, vous serez parfaitement encadrés dans le paramétrage de votre compte grâce à la méthodologie complète et détaillée transmise par notre formatrice. Promis, vous ne vous sentirez plus jamais perdu !

Serai-je autonome après la formation ?

En suivant notre formation, vous connaîtrez tous les critères à prendre en compte et saurez comment les appliquer afin d’optimiser vos contenus. Un mode d’emploi point par point pour développer votre présence sur Facebook & Instagram et générer du trafic qualifié !

Que pourrai-je faire après la formation ?

Avoir les meilleurs contenus du monde (bon, peut-être pas du monde, mais au moins meilleurs que ceux de vos concurrents 😎), ça vous fait rêver ? Eh bien sachez que c’est tout l’enjeu de la formation Facebook Ads & Instagram Ads. Qu’entend-on par « bien pensés » ? « Qui soient parfaits pour votre audience ». C’est-à-dire des contenus qui adressent bien votre cible et répondent à leurs besoins. En suivant notre formation, vous saurez comment procéder pour cibler les bonnes personnes et être en adéquation avec leurs attentes. Notre mission ? Que vous soyez (enfin) fiers de vos contenus et que par leur biais votre site web génère des ventes/leads !

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel