- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
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Notre sélection des meilleures formations Ads
Les formations ads sont nombreuses et proposent toutes un angle de travail différent. Entre la compréhension des différentes plateformes ou la spécialisation, il est parfois difficile de s’y retrouver. D’autant plus sur un marché de la publicité payante en constante évolution. Nous avons construit cette sélection pour répondre à tous les besoins et vous accompagner sur votre monté en compétence. On garde notre positionnement : Des formations en Paid Marketing applicables avec des experts en postes !
Les formation aux leviers payants et publicitaires
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 à 1.5 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
Les formation data pour mesurer les performances des campagnes
Que vient faire des formations analytics dans une sélection de formations ads ? C’est très simple, il s’agit ici de vous assurer d’avoir un tracking bien déployé afin de pouvoir suivre vos campagnes dans les meilleures conditions possibles. Vous pourrez ainsi analyser le plus finement possible votre niveau de rentabilité par levier actionné.
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 0.5 à 1 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
A quelle stratégie publicitaire se former ?
Google ads : la régie publicitaire au meilleur retour sur investissement.
Lorsque l’on parle de référencement payant, Google Ads et ses différents formats publicitaires est un incontournable. Shopping, réseau de recherche, retargeting, le champ des possibles est énorme pour cibler vos clients potentiels en SEA. Et pour assurer la rentabilité de vos actions, rien de tel qu’une formation avec l’un des experts alfie !
Tik Tok ads, Pinterest ads, Linkedin ads : ces réseaux complémentaires
Tik Tok ads, Pinterest ads ou encore Linkedin ads, ne sont pas en reste. Car s’ils sont parfois considéré comme plus spécifiques, ils répondent à un ciblage pertinent pour les entreprises. Là aussi, de plus en plus d’experts se spécialisent pour répondre à une demande de ciblage pointue. Retrouvez nos meilleures formations sur ces leviers d’acquisitions.
Facebook & Instagram : les rois de l’audience publicitaire.
Deuxième plateforme publicitaire la plus utilisée au monde, Meta Ads (Facebook & Instagram Ads) est naturellement suivi de prêt par les experts du marketing digital. D’autant plus que la plateforme est en constante évolution et propose de pouvoir toucher une cible très large aux profils différents. Si vos clients sont sur Facebook, posez-vous la question de la pertinence de réaliser des campagnes publicitaires sur ce réseau social.
L’affiliation, ce levier peu connu et très puissant.
L’affiliation est un modèle qui repose sur des partenariats où des affiliés font la promotion de produits contre une commission sur les ventes. Utilisée judicieusement, l’affiliation peut transformer un simple visiteur en client, grâce à des réseaux d’affiliés ciblés et des campagnes adaptées aux différents profils de consommateurs.
Que peut-on attendre d’une formation ads ?
Du concret pour une mise en place opérationnel rapide
Être en capacité de mettre en place vos campagnes publicitaires est souvent complexe. Vous former avec les experts alfie vous permettra d’avoir tous les éléments clés afin de maîtriser les différentes plateformes. Chaque accompagnement vous donnera la possibilité de piloter la rentabilité de vos actions en solo quand vous serez de retour au bureau.
Un socle solide par plateforme
Le référencement payant est un sujet transverse qui nécessite d’avoir une bonne compréhension de votre entreprise. Vous devrez être en capacité d’utiliser les fonctionnalités des différentes plateformes tout en ayant un paramétrage de vos outils d’analyse aux petits oignons.
Prioriser en fonction de mes enjeux
Lorsque l’on défini l’ads comme un levier d’acquisition, il est nécessaire de savoir prioriser vos actions. Quels sont mes produits phares ? Quel est le coût par lead à atteindre ? Est-ce que je suis rentable sur mes campagnes ? Toutes ces questions sont nécessaires pour réussir à prioriser vos actions.
Pourquoi ils aiment alfie
Axel Janvier
ApprenantJ’ai réalisé 2 formations avec Alfie début 2024 : Google Analytics 4 et une formation avancée Google Ads ! Les formateurs sont pédagogues, à l’écoute et disponibles si on a des questions après la formation ! Je recommande vivement Alfie si vous souhaitez booster vos compétences dans le digital !
Coline Bonnet
ApprenantTrès bonne formation suivie avec Marine sur les Social Ads !
M. Kangourou
ApprenantSuper expérience avec Thomas Jossomme de l’agence XPLR sur la partie Social Ads. Une formation concrète mêlant théorie et mise en pratique puisqu’on a créé ensemble les campagnes avant de les laisser tourner 1 semaine et d’analyser les premières retombées.
Nicolas Tournadour
ApprenantJ’ai eu l’occasion d’effectuer 3 formations via Alfie (Google Ads / GA4 / IA). Très bon déroulement, que ce soit en nos locaux, directement chez Alfie ou en visio. Intervenants de qualité, plateforme de formation simple d’utilisation. Je recommande 🙂
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr
Les autres formations ads au top ?
Comme il n’y a pas que les experts alfie, on est transparent sur les formations au top du marché :
Formation Skillshop par Google
Qui de mieux pour vous former à Google ads que Google lui même ? Avec la formation gratuite Skillshop, vous aurez les premières bases publicitaires pour pouvoir vous lancer dans l’aventure. Mais attention, c’est avant tout destiné à des débutants.
Meta Blueprint
Ce n’est pas la même plateforme mais la logique est la même. Meta met à disposition une formation publicitaire gratuite avec Blueprint. Vous y retrouverez toutes les bases pour réussir vos campagnes d’acquisitions payantes via Facebook et Instagram.
Databird
Avec une approche data assumée, Databird propose des formations en paid marketing orientées experts. Vous pourrez aller chercher des compétences complémentaires et apprendre des tips spécifiques afin d’accroitre vos connaissances.