Formation Réseaux sociaux pour bâtir sa stratégie Par Prescilia Lakehal

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous aspirez à déployer une stratégie de communication infaillible sur les réseaux sociaux ? À savoir exactement où et comment toucher votre audience cible ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Notre formation réseaux sociaux détaille chaque étape de la conception d’une stratégie digitale percutante. Cette approche est le fruit de nombreuses années d’expérience et d’adaptation aux évolutions constantes des médias sociaux. Vous aurez la possibilité de bâtir votre propre stratégie éditoriale, en parfaite adéquation avec les spécificités de chacun de vos canaux de communication. Des outils concrets vous seront proposés pour planifier et programmer vos contenus.

  • Thèmes :
  • Social media
  • Cibles
  • Usages
  • Ligne éditoriale
Prescilia Lakehal formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Prescilia Lakehal

Formatrice réseaux sociaux
Mon envie en tant que formatrice est d'accompagner les entrepreneurs et les salariés qui, comme beaucoup, n'ont pas le temps de décrypter l'utilisation des plateformes de médias sociaux. Je mets un point d'honneur à proposer des accompagnements pratiques, en toute bienveillance et m'adaptant au niveau de chaque apprenant.

Tarif

sur-mesure
1650 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Présentation des 6 étapes d’une stratégie social media qui permet de répondre à ses objectifs
  • Quizz de connaissance sur les réseaux sociaux
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • X
  • Pinterest
  • Snapchat

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Calendrier éditorial sur la plateforme Notion
  • Outil de programmation
  • Outil de création graphique (CANVA)
  • Rédaction des objectifs à atteindre sur les réseaux sociaux
  • Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser sur les réseaux sociaux
  • Choix des réseaux sociaux prioritaires
  • Identification des cibles par réseau social
  • Définition des objectifs visés sur chaque réseau social
  • Préparation de la ligne éditoriale sur chaque réseau social à l’aide d’un calendrier éditorial

Moyens

Mix entre support de formation Powerpoint (projeté par vidéo-projecteur) et atelier pratique, utilisation et démonstration d’outils professionnels en ligne et animation par une formatrice en activité.

Prérequis

Il vous suffit juste d’avoir des connaissances de bases en web et marketing digital.

Public

Responsable RSE, responsable webmarketing, chef de projet, directeur, chargé de marketing, indépendant, etc.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Savoir construire sa propre stratégie sur les réseaux sociaux par une approche méthodique.
Savoir faire le choix des réseaux sociaux pertinents pour son activité.
Être capable de construire sa ligne éditoriale.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes pour la formation réseaux sociaux de Prescilia

Comment cette formation va-t-elle m'aider à choisir les bons réseaux sociaux pour mon activité ?

La formation vous aide à identifier les plateformes les plus adaptées à vos objectifs commerciaux, en mettant l’accent sur des réseaux sous-exploités comme Pinterest et Snapchat, tout en évaluant leurs atouts spécifiques.

Quel est l’objectif principal de la création d’un calendrier éditorial avec Notion ?

Le calendrier éditorial vous permet de planifier, organiser et optimiser la publication de votre contenu, afin de garantir une stratégie cohérente et bien structurée sur vos réseaux sociaux.

Comment puis-je définir mes objectifs sur les réseaux sociaux ?

La formation vous montre comment rédiger des objectifs clairs et mesurables, en fonction de vos cibles et de vos canaux, et comment suivre leur atteinte grâce à des outils de gestion adaptés.

Quels outils vais-je apprendre à utiliser pendant cette formation ?

Vous apprendrez à utiliser des outils comme Notion pour le calendrier éditorial, Canva pour la création graphique et des outils de programmation pour planifier vos posts efficacement.

Comment personnaliser ma stratégie sur les réseaux sociaux après cette formation ?

La formation vous permet de rédiger et d’adapter votre propre stratégie social media, en définissant vos cibles, vos objectifs et votre ligne éditoriale en fonction de vos besoins spécifiques.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel