Formation Prestashop Par Maxime Ben Bouaziz

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Envie de maîtriser Prestashop pour créer et gérer une boutique en ligne performante ? Notre formation Prestashop vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour optimiser votre site e-commerce. Apprenez à personnaliser votre boutique, à gérer les commandes, et à optimiser le référencement. Bénéficiez d’un enseignement pratique dispensé par des experts en activité, et repartez avec un plan d’action concret pour propulser vos ventes.

  • Thèmes :
  • Catalogue
  • Paiement
  • SEO
  • Thèmes
  • Back-office
maxime ben bouaziz formateur alfie
Formation dispensée par :

Maxime Ben Bouaziz

Formateur stratégie digitale, SEO & emailing
Gérant d'une agence de marketing digital et éditeur de sites, Maxime et spécialisé dans la stratégie digitale. Que ce soit l'inbound marketing ou l'e-commerce, il gère le SEO et l'emailing de nombreux sites au quotidien.

Tarif

sur-mesure
2000 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Installation de Prestashop et exploration des fonctionnalités de base
  • Configuration initiale et personnalisation de l'interface
  • Mise en place de la structure de la boutique : catégories et sous-catégories

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Création et gestion des fiches produits
  • Paramétrage des solutions de paiement sécurisées
  • Gestion des clients et des commandes

Jour 2 Première demi-journée

  • Optimisation SEO pour Prestashop
  • Utilisation de modules et plug-ins pour améliorer les performances
  • Mise en place de promotions et offres spéciales

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Personnalisation avancée du thème de la boutique
  • Analyse des ventes et mise en place d'un tableau de bord de suivi
  • Préparation du site pour la mise en ligne

Moyens

Support de formation PDF. Utilisation de Prestashop tout le long de la formation. Exercices pratiques. Etudes de cas.

Prérequis

Connaissance de base du web souhaitable.

Public

Professionnels du marketing, entrepreneurs, et responsables e-commerce.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Créer une boutique avec Prestashop
Gérer le catalogue produits
Optimiser le référencement SEO
Administrer les solutions de paiement
Analyser et améliorer les ventes

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Prestashop de Maxime

Quels sont les prérequis pour suivre cette formation ?

La formation Prestashop ne requiert pas de compétences techniques spécifiques, mais une familiarité avec l’environnement web est recommandée pour une meilleure compréhension.

Comment puis-je financer ma formation ?

Alfie est certifié QUALIOPI, ce qui vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO. Nous vous fournissons tous les documents nécessaires pour faciliter votre demande de financement.

Quelle est la valeur ajoutée de la formation chez Alfie ?

Les formateurs d’Alfie sont des professionnels expérimentés, toujours en activité dans leur domaine. Grâce à leur expertise, la formation est constamment mise à jour pour refléter les dernières tendances du marché. Des exercices pratiques et des cas concrets sont intégrés pour garantir une application directe des compétences acquises. Nos formations sur mesure répondent à vos besoins spécifiques, définis lors d’un entretien préalable avec votre formateur.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel