Formation Marketing relationnel : définir ma segmentation Par Hélène Moré et Thierry Malagrava

100% personnalisable - formation sur-mesure !

La formation emailing Marketing Relationnel d’alfie vous apprend à comprendre les enjeux d’une bonne segmentation. Vous aurez ainsi les clés pour identifier les bénéfices pour votre entreprise et les objectifs d’une segmentation. Vous serez en mesure d’identifier vos premières actions et ainsi pouvoir les ajuster.

Votre formateur alfie vous apportera une vision globale de ce levier pour une utilisation adaptée à votre entreprise. Vous aurez de nombreuses astuces et des exemples concrets afin de pouvoir repartir avec les compétences techniques et opérationnelles pour appliquer toute la stratégie dès votre retour du bureau.

Possibilité de réaliser des sessions de coaching après la formation.

  • Thèmes :
  • Segmentation
  • Analyse
  • Attribution
  • Priorisation
Hélène Moré formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Hélène Moré

Formatrice en DATA & marketing relationnel
Consultante et formatrice depuis 10 ans, le rôle d’Hélène est d’accompagner les entreprises pour les aider à se lancer et à optimiser leur stratégie data et marketing relationnel : développer leur connaissance client, leur efficacité commerciale et enrichir l’expérience de leurs clients.
Thierry Malagrava formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Thierry Malagrava

Formateur marketing relationnel
Thierry est consultant en marketing relationnel et directeur général chez Net Hélium. Il accompagne depuis plus de 10 ans les PME dans l’activation de leurs données clients et prospects, le développement de leur relation client et des ventes via des stratégies de data marketing.

Tarif

sur-mesure
1600 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Mes données : disponibles / manquantes, fiables / non fiables, exploitables et exploitées
  • Mes clients / personna, mes produits/offres et mes étapes relationnelles
  • Mes sources de données et points de contacts
  • Travaux de groupe : mes points d’attention
  • Segmentation marketing et/ou commerciale
  • Exemples de segmentation (En fonction de la valeur client – Exemples : RFM, PMG…)
  • Définir les attributs de mes fiches clients et prospects idéales – données cibles et critères de sélection
  • Travaux de groupe : identification de mes données prioritaires et exploitables

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Adaptation de ma base de données marketing et de mes sources de collecte
  • Campagne de collecte des données cibles
  • Activation de mes données (personnalisation, contextualisation des offres, marketing automation, scoring…)
  • Mes KPI et la mesure de mes résultats

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur)
Utilisation et démonstration d’outils professionnels en ligne
Animation par une formatrice en activité
Ateliers accompagnés de travaux pratiques intégrant l’’usage d’outil de marketing Automation : Hélium Connect

Prérequis

Une connaissance des principes de bases de l’e-mailing est recommandé mais pas indispensable.

Public

Responsable digital, responsable commercial, responsable marketing

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Bien comprendre les enjeux d’une bonne segmentation.
Identifier les bénéfices pour votre entreprise et les objectifs d’une segmentation + précise.
Etre capable d’établir votre état des lieux .
Définir les attributs de vos contacts, les données prioritaires et exploitables.
Identifier vos 1ères actions pour la mise en oeuvre.
Piloter vos indicateurs et ajuster vos actions.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Marketing Relationnel d'Hélène

La formation Marketing Relationnel est-elle donnée uniquement à Nantes (en présentiel) ?

Pour le moment, nos sessions de formations INTER entreprise ont lieu uniquement à Nantes. Nos locaux sont nantais et facilement accessibles par train, par bus, en vélo ou en voiture.

Si vous n’êtes pas à Nantes, pas d’inquiétude ! L’équipe alfie vous propose aussi de suivre la formation Marketing Relationnel partout en France. Nous pouvons, en effet, proposer des sessions de formations INTRA entreprise dans votre région. Contactez-nous pour en discuter !

La formation est-elle vraiment « pratique » ?

Chez alfie, nous mettons un point d’honneur à proposer des formations qui allient théorie et pratique pour une application rapide des concepts appris de retour au bureau.

Notre formation Marketing Relationnel ne déroge pas à la règle ! Son programme parle d’ailleurs de lui-même : théorie et atelier sont mêlés. Lors de l’atelier, notre formatrice est évidemment présente pour l’animer, mais aussi pour vous accompagner dans la réalisation des exercices et répondre à toutes vos questions !

Où peut-on trouver des avis fiables sur votre organisme de formation ?

La certification Qualiopi nous oblige à publier les avis et le taux de satisfaction de tous nos apprenants par formation. Nous avons donc mis en ligne une page dédiée aux avis sur notre organisme de formation professionnelle.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel