- Durée 1.5 jour - 10.5 heures
- Participants 1 à 2 participants
- Niveau Intermédiaire ou expert
Vous souhaitez convertir plus de visiteurs en clients ? Fidéliser davantage et augmenter la croissance de votre business ? Créer des expériences d’achat à la hauteur de votre marque ? À l’ère du digital où la data est reine, trouver sa métrique d’activation est fondamental.
Grâce à la formation Webmarketing & Automation, libérez-vous des tâches récurrentes. Le bon message, à la bonne personne et au bon moment, sera dorénavant à votre portée. Qu’attendez-vous pour élever votre business vers le succès ? Une formation « Tips & Tricks » présentée par Franck Nizou, ancien e-marchand, à ne rater sous aucun prétexte !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Intermédiaire ou expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Appréhender l’automation et les règles marketing qui en font une réussite
- Comprendre où se trouvent vos datas et les explorer
- Prendre conscience des points de fuite de l’expérience utilisateur et du chiffre d’affaires
- Repérer des KPI d’activation et se challenger
- Rappel du RGPD et de la gestion des consentements
- Tour d’horizon des différents canaux de ciblage on-site & off-site
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Focus sur l’emailing et sa puissance
- Élaborer une stratégie automation efficace à travers des campagnes marketing
- Présentation de scénarios clés en main
- Apprendre à segmenter votre base de données ainsi que vos clients : Buyer Persona, RFM/
- Construire des scénarios automatisés à travers un workflow "Dessiner un arbre décisionnel"
- Savoir tracker et analyser ses campagnes, mesurer le ROI, A/B et tester vos performances
- Choisir sa plateforme de marketing automation en fonction de ses besoins
Moyens
Support de formation PDF (écrans partagés / projeté par vidéo-projecteur). Démonstration d’outils professionnels en ligne. Animation par un formateur en activité.
Prérequis
Avoir des connaissances en web et marketing digital. Être déjà en activité ou avoir un projet E-commerce.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquente sur la formation Marketing & automation de Fracnk
Où se déroule la formation ?
La formation peut être donnée en présentiel dans vos locaux, en présentiel dans un lieu réservé pour l’occasion ou à distance, en visio.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Chez alfie, nous mettons un point d’honneur à proposer des formations qui allient théorie et pratique pour une application rapide des concepts appris de retour au bureau.
Notre formation Marketing & Automation ne déroge pas à la règle ! Son programme parle d’ailleurs de lui-même : théorie et atelier sont mêlés. Lors de l’atelier, notre formateur est évidemment présent pour l’animer, mais aussi pour vous accompagner dans la réalisation des exercices et répondre à toutes vos questions !
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr