- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous souhaitez apprendre à créer des campagnes Google Ads qui amélioreront votre notoriété et décupleront les performances en ligne de votre site web ? Vous êtes au bon endroit ! La formation « Créer des campagnes Google Ads efficaces » vous apprend toutes les étapes de la création à la mise en ligne de vos campagnes : choisir les types de campagnes, se positionner sur des mots-clés stratégiques pour votre activité, créer des annonces impactantes et travailler minutieusement votre ciblage. Les campagnes sur le Réseau de Recherche, Display, Shopping et Performance Max n’auront plus de secret pour vous !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Intro Digital & SEA
- Comprendre la mécanique Google Ads
- Structurer son compte Google Ads
- Choisir ses mots-clés
- Atelier n°1 : réalisation d’un audit sémantique et création de votre structure Google Ads
- Rédiger des annonces publicitaires pour le Réseau de Recherche
- Démonstration de la plateforme Google Ads
- Atelier n°2 : rédaction de vos annonces
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Enrichir ses annonces avec les extensions d’annonces
- Atelier n°3 ; création de vos extensions d’annonces
- Travailler le ciblage de ses campagnes : appareils, données démographiques, zones, calendrier de diffusion, segments d’audiences, ajustements d’enchères
- Atelier n°4 : créer le ciblage de vos campagnes
Jour 2 Première demi-journée
- Choisir la bonne stratégie d’enchères en fonction de ses objectifs
- Quiz stratégie d’enchères
- Atelier n°5 : paramétrage de votre stratégie d’enchères
- Les indicateurs de performance Google Ads : taux d’optimisation & Quality Score
- Passage de la Certification Google pour la Publicité sur le Réseau de Recherche
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Le Réseau Display
- Les formats d’annonces Display
- Travailler le ciblage de ses campagnes Display selon 4 axes
- Éviter les clics des robots sur le Réseau Display
- Introduction sur les campagnes Performance Max
- Configurer sa première campagne Performance Max
- Travailler ses signaux d’audience sur Performance Max
Moyens
Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation de la plateforme Google ads pour créer des nouvelles campagnes ou optimiser des campagnes existantes.
Prérequis
- Avoir des connaissances en web et marketing digital
- Savoir définir sa cible avec précision
- Être sur ordinateur (pas de tablette, pas de mobile) pour réaliser les ateliers
Public
Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Google ads de Laëtitia
Pourquoi me former à Google Ads m'aide-t-il à gérer ma stratégie d’acquisition de manière autonome ?
Google Ads est une plateforme publicitaire qui évolue en permanence, au rythme des avancées technologiques poussées par l’intelligence artificielle. Tous les ans, de nouvelles fonctionnalités voient le jour. Suivre notre formation Google Ads vous permettra d’être à jour sur les nouveautés Google Ads, le fonctionnement de la plateforme et les types de campagnes actuellement plébiscités par la régie publicitaire.
Comment Google Ads peut-il m'aider à générer plus de leads et de conversions pour mon site ?
Pendant la formation, vous apprendrez à maîtriser les nombreux types de campagnes Google Ads qui servent des objectifs différents : amélioration de la notoriété avec les campagnes Display et YouTube, augmentation des leads et des ventes avec les campagnes sur le Réseau de Recherche et Shopping, multiplication des points de contact avec les campagnes Performance Max… Apprenez à créer une stratégie d’acquisition solide pour booster les performances de votre business.
Pourquoi devrais-je me méfier des automatisations de Google et apprendre à gérer mes campagnes manuellement ?
Au fil des années, l’intelligence artificielle et le machine learning de Google se placent au coeur de la plateforme publicitaire. Si les avancées technologiques révolutionnent la manière dont on cherche de l’information et la manière dont on crée nos campagnes, le référencement payant reste un métier à part entière qui nécessite de forte maîtrise des rouages de Google Ads. Si vous voulez maximiser les performances et le rendement de vos campagnes, mieux vaut éviter les automatisations constantes de Google qui vous pousse toujours à dépenser plus d’argent. Et pour cela, il faut connaître la plateforme en profondeur, d’où l’importance de s’y former.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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