Formation Google Ads pour créer des campagnes efficaces Par Laetitia Sarrazin

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous souhaitez apprendre à créer des campagnes Google Ads qui amélioreront votre notoriété et décupleront les performances en ligne de votre site web ? Vous êtes au bon endroit ! La formation « Créer des campagnes Google Ads efficaces » vous apprend toutes les étapes de la création à la mise en ligne de vos campagnes : choisir les types de campagnes, se positionner sur des mots-clés stratégiques pour votre activité, créer des annonces impactantes et travailler minutieusement votre ciblage. Les campagnes sur le Réseau de Recherche, Display, Shopping et Performance Max n’auront plus de secret pour vous !

  • Thèmes :
  • Search
  • Enchères
  • Display
  • Performance Max
Laetitia Sarrazin Formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Laetitia Sarrazin

Formatrice Google Ads
Formatrice SEA Google Ads. Ancienne athlète professionnelle, Laëtitia est aujourd'hui consultante Google Ads en freelance ainsi qu'au sein de l'agence Akolads. Laëtitia vous donne les meilleures clés pour créer et piloter efficacement vos campagnes Google Ads.

Tarif

sur-mesure
2500 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Intro Digital & SEA
  • Comprendre la mécanique Google Ads
  • Structurer son compte Google Ads
  • Choisir ses mots-clés
  • Atelier n°1 : réalisation d’un audit sémantique et création de votre structure Google Ads
  • Rédiger des annonces publicitaires pour le Réseau de Recherche
  • Démonstration de la plateforme Google Ads
  • Atelier n°2 : rédaction de vos annonces

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Enrichir ses annonces avec les extensions d’annonces
  • Atelier n°3 ; création de vos extensions d’annonces
  • Travailler le ciblage de ses campagnes : appareils, données démographiques, zones, calendrier de diffusion, segments d’audiences, ajustements d’enchères
  • Atelier n°4 : créer le ciblage de vos campagnes

Jour 2 Première demi-journée

  • Choisir la bonne stratégie d’enchères en fonction de ses objectifs
  • Quiz stratégie d’enchères
  • Atelier n°5 : paramétrage de votre stratégie d’enchères
  • Les indicateurs de performance Google Ads : taux d’optimisation & Quality Score
  • Passage de la Certification Google pour la Publicité sur le Réseau de Recherche

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Le Réseau Display
  • Les formats d’annonces Display
  • Travailler le ciblage de ses campagnes Display selon 4 axes
  • Éviter les clics des robots sur le Réseau Display
  • Introduction sur les campagnes Performance Max
  • Configurer sa première campagne Performance Max
  • Travailler ses signaux d’audience sur Performance Max

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation de la plateforme Google ads pour créer des nouvelles campagnes ou optimiser des campagnes existantes.

Prérequis

  • Avoir des connaissances en web et marketing digital
  • Savoir définir sa cible avec précision
  • Être sur ordinateur (pas de tablette, pas de mobile) pour réaliser les ateliers

Public

Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre la mécanique Google Ads et le système d’enchères
Choisir les types de campagnes Google Ads les plus adaptés à vos objectifs
Enchérir sur des mots-clés stratégiques pour votre activité
Créer des annonces publicitaires attrayantes et efficaces
Diffuser vos annonces aux bonnes personnes en créant un ciblage précis et pertinent
Créer une landing page optimisée pour la conversion
Lancer vos campagnes Google Ads en toute autonomie

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation Google ads de Laëtitia

Pourquoi me former à Google Ads m'aide-t-il à gérer ma stratégie d’acquisition de manière autonome ?

Google Ads est une plateforme publicitaire qui évolue en permanence, au rythme des avancées technologiques poussées par l’intelligence artificielle. Tous les ans, de nouvelles fonctionnalités voient le jour. Suivre notre formation Google Ads vous permettra d’être à jour sur les nouveautés Google Ads, le fonctionnement de la plateforme et les types de campagnes actuellement plébiscités par la régie publicitaire.

Comment Google Ads peut-il m'aider à générer plus de leads et de conversions pour mon site ?

Pendant la formation, vous apprendrez à maîtriser les nombreux types de campagnes Google Ads qui servent des objectifs différents : amélioration de la notoriété avec les campagnes Display et YouTube, augmentation des leads et des ventes avec les campagnes sur le Réseau de Recherche et Shopping, multiplication des points de contact avec les campagnes Performance Max… Apprenez à créer une stratégie d’acquisition solide pour booster les performances de votre business.

Pourquoi devrais-je me méfier des automatisations de Google et apprendre à gérer mes campagnes manuellement ?

Au fil des années, l’intelligence artificielle et le machine learning de Google se placent au coeur de la plateforme publicitaire. Si les avancées technologiques révolutionnent la manière dont on cherche de l’information et la manière dont on crée nos campagnes, le référencement payant reste un métier à part entière qui nécessite de forte maîtrise des rouages de Google Ads. Si vous voulez maximiser les performances et le rendement de vos campagnes, mieux vaut éviter les automatisations constantes de Google qui vous pousse toujours à dépenser plus d’argent. Et pour cela, il faut connaître la plateforme en profondeur, d’où l’importance de s’y former.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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