- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Les formations community management
100% personnalisable - formation sur-mesure !Les formations community management et réseaux sociaux d’alfie vous apprennent à intégrer les bonnes pratiques de gestion de votre visibilité sur les réseaux : Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, TikTok. Choisissez une formation dédiée à un réseau social ou plusieurs jours pour maîtriser toutes les plateformes. Formations finançables jusqu’à 100% via votre OPCO, grâce à notre certification QUALIOPI.
💎 La séléction d'alfie
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
🔥 Les autres formations community management
- Durée 1 à 3 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 0.5 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 1 jour
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
- Durée 1 jour
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
- Durée 2 jours
- Participants 1 à 5 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 2 jours
- Participants 1 à 5 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 4 jours - 28 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
- Durée 9 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Pourquoi ils aiment alfie
CAPEB Loire-Atlantique
ApprenantNous avons fait appel à Emilie Houdou pour une formation LinkedIn afin d'embarquer des collaborateurs dans une stratégie de visibilité sur cette plateforme. Une journée complète pour savoir comment optimiser son profil et apprendre à rédiger des posts. Emilie a été très à l'écoute tout en s'adaptant à nos problématiques. Elle a aussi alterné cette session entre de la pédagogie et des exercices pratico-pratiques personnalisés. Nous étions tous ravis de cette journée et mettons déjà en oeuvre tous ces enseignements.
Globalys Systems
ApprenantMerci Emilie pour cette formation LinkedIn. Efficacité du contenu et pour la pédagogie
Mathilde Delhomme
ApprenantFormation passionnante et personnalisée. Elle sera réellement structurante pour la suite des actions de communication sur le réseau social.
Romain Simonin
FormateurUn organisme de formation sérieux, efficace et avec une équipe très réactive. J'ai l'occasion d'intervenir en tant que formateur sur les sujets réseaux sociaux & marketing digital. Un bon partage d'information en amont de la formation, qui contribue à mettre le formateur et le client dans les meilleures dispositions possibles pour travailler ensemble le jour J !
Les formations au community management vues par alfie
Ce que vous savez déjà
Les réseaux sociaux sont essentiels pour se démarquer aujourd’hui, mais réussir à y briller n’est pas donné à toutes les marques. Une formation bien structurée peut vous aider à comprendre les nuances du social media, de la création de contenu engageant à la maîtrise des algorithmes, vous permettant ainsi d’optimiser votre présence en ligne et de toucher efficacement votre public cible.
Ce que vous ne savez peut-être pas
Chez alfie, nos formateurs sont des professionnels actifs dans le domaine du social media, gérant quotidiennement des comptes sur des plateformes comme Facebook, Instagram, et LinkedIn. Ils partagent des astuces pratiques, testées sur le terrain, vous offrant ainsi une vue réelle des stratégies qui fonctionnent. Imaginez apprendre d’un influenceur reconnu dans son domaine, prêt à partager ses secrets avec vous.
Ce que vous devez savoir
Être actif personnellement sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour exceller en tant que community manager. La préparation est clé : comprendre vos audiences, connaître vos concurrents, et anticiper les tendances sont essentiels. Nos formations vont au-delà des bonnes pratiques par plateforme, elles vous équipent pour vous distinguer en vous inspirant des meilleures stratégies et études de cas du secteur.
Ce que vous saurez demain
Après avoir suivi nos formations, vous ne serez pas seulement un utilisateur des réseaux sociaux, mais un véritable stratège capable de piloter des campagnes innovantes et percutantes. Vous saurez comment tirer parti des dernières évolutions des plateformes pour maximiser l’engagement et la portée de vos messages. Avec ces compétences, vous pourrez prendre des initiatives qui renforcent la présence de votre marque et favorisent une interaction authentique avec votre communauté.
Les points forts des formations alfie
Finançable
Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.
Sur-mesure
Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.
Pratique & concret
Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.
Toujours à jour
Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr