Les formations community management

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Les formations community management et réseaux sociaux d’alfie vous apprennent à intégrer les bonnes pratiques de gestion de votre visibilité sur les réseaux : Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, TikTok. Choisissez une formation dédiée à un réseau social ou plusieurs jours pour maîtriser toutes les plateformes. Formations finançables jusqu’à 100% via votre OPCO, grâce à notre certification QUALIOPI.

💎 La séléction d'alfie

  • Sales Navigator
  • Prospection
  • inMail
  • Rédaction persuasive
  • Durée 1 à 2 jours
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert
  • Instagram
  • Facebook
  • SEO Local
  • Ligne édito
  • Posts
  • Personas
  • Durée 1 à 2 jours
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert
  • Ciblage avancé
  • Pixel Facebook
  • Business Manager
  • Analyse de données
  • A/B testing
  • Durée 1 à 2 jours
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

🔥 Les autres formations community management

  • Algorithme Instagram
  • Engagement
  • Contenu visuel
  • Hashtag optimisés
  • Calendrier éditorial
  • Audience ciblée
  • Durée 1 à 3 jours
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert
  • Sales Navigator
  • Social Selling
  • Employee Advocacy
  • InMail
  • Content Strategy
  • Profil Optimization
  • Durée 0.5 à 2 jours
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert
  • SEO TikTok
  • Engagement
  • Bio
  • Tournage
  • Hooks
  • Durée 1 jour
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert
Formations 100% personnalisables sur demande !

Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.

  • Micro-influenceurs
  • Engagement
  • Brief de
  • Sélection
  • ROI
  • Durée 1 jour
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant
  • SEO
  • Algorithme
  • Pin
  • Tableaux
  • Analytics
  • Durée 1 à 2 jours
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire
  • YouTube SEO
  • KPI
  • Engagement
  • Création de contenu
  • Audience Analytics
  • Stratégie vidéo
  • Durée 2 jours
  • Participants 1 à 5 participants
  • Niveau Débutant à expert
  • Stratégie de contenu
  • Veille concurrentielle
  • Personnalisation des tweets
  • Gestion des hashtags
  • Publicité sur X
  • Durée 2 jours
  • Participants 1 à 5 participants
  • Niveau Débutant à expert
  • Montage vidéo
  • Composition d'une vidéo
  • Vidéos intéractive
  • Audio vidéo
  • Video scripting
  • Durée 4 jours - 28 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire
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Les formateurs et formatrices community management

Marine Weil Schwartz formatrice alfie formation
Marine Weil Schwartz Formatrice réseaux sociaux
  • Facebook
  • Google Business
Damien Grangiens Formateur LinkedIn, personal branding, copywriting et marque employeur
  • ChatGPT
  • Growth
Alexandra Calor
  • Communication
  • Eco-responsabilité
Julia Zurek formatrice alfie formation
Julia Zurek Formatrice réseaux sociaux
  • Canva
  • Community management
Sydney Cadel formatrice alfie formation
Sydney Cadel Formatrice réseaux sociaux
  • Facebook
  • Instagram
Lucie Diez formatrice alfie formation
Lucie Diez Formatrice création de contenu
  • Réseaux sociaux
  • SEO
Rudy Turinay Formateur Tiktok
  • Tiktok Ads
  • Montage vidéo
Prescilia Lakehal formatrice alfie formation
Prescilia Lakehal Formatrice réseaux sociaux
  • LinkedIn
  • Instagram
Pauline Fortin formatrice alfie formation
Pauline Fortin Formatrice en stratégie de communication digitale
  • LinkedIn
  • Instagram
Melissa Boughanem formatrice alfie formation
Mélissa Boughanem Formatrice webmarketing & réseaux sociaux
  • Communication digitale
  • Instagram
Lionel Myszka formateur alfie formation
Lionel Myszka Formateur IA & vidéo
  • ChatGPT
  • Gemini
Magali Lambert formatrice alfie formation
Magali Lambert Formatrice webmarketing
  • Réseaux sociaux
  • Divi
Hugo Picaper formateur alfie formation
Hugo Picaper Formateur réseaux sociaux
  • Linkedin
  • Facebook
Hugo Cousin Formateur LinkedIn
  • Employee Advocacy
  • Gestion de projet
Julien Tourme formateur alfie formation
Julien Tourme Formateur LinkedIn
  • LinkedIn
  • Réseaux sociaux
Helene-Landron-Formatrice-alfie-formation
Hélène Landron Formatrice en SEO & LinkedIn
  • LinkedIn
  • Référencement naturel
Ester Ramos formatrice alfie formation
Ester Ramos Formatrice écriture digitale
  • LinkedIn décomplexé
  • Storytelling
Émilie Houdou formatrice alfie formation
Émilie Houdou Formatrice stratégie de contenu
  • SEO
  • LinkedIn
Corinne Leclerc formatrice alfie
Corinne Leclere Formatrice marketing, SEO & content marketing
  • Rédaction web
  • Référencement naturel
Colette Vitiello Formatrice communication digitale
  • Réseaux sociaux
  • Tiktok
Clémence Ludwig Formatrice réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux
  • LinkedIn
Christophe Magne formateur alfie formation
Christophe Magne Formateur LinkedIn, IA & CRM
  • Hubspot Sales
  • LinkedIn
Marion Bolomey formatrice alfie formation
Marion Bolomey Formatrice communication digitale
  • Communication
  • Instagram
Arnaud Bidou
Arnaud Bidou Formateur réseaux sociaux & ads
  • Réseaux sociaux
  • Linkedin
Antonin Domage Formateur réseaux sociaux
  • Vidéo
  • Réseaux sociaux
Delphine Penguilly
Delphine Penguilly Formatrice création de site - emailing - stratégie digitale
  • Campagne emailing
  • Stratégie digitale
Baptiste-Pottier-Formateur-alfie-formation-1
Baptiste Pottier Formateur ads, tracking, GTM & GA4
  • Search ads
  • Social ads
Les avis

Pourquoi ils aiment alfie

4.9/5 sur 129 avis

CAPEB Loire-Atlantique

Apprenant
· Juil. 2024

Nous avons fait appel à Emilie Houdou pour une formation LinkedIn afin d'embarquer des collaborateurs dans une stratégie de visibilité sur cette plateforme. Une journée complète pour savoir comment optimiser son profil et apprendre à rédiger des posts. Emilie a été très à l'écoute tout en s'adaptant à nos problématiques. Elle a aussi alterné cette session entre de la pédagogie et des exercices pratico-pratiques personnalisés. Nous étions tous ravis de cette journée et mettons déjà en oeuvre tous ces enseignements.

Globalys Systems

Apprenant
· Déc. 2022

Merci Emilie pour cette formation LinkedIn. Efficacité du contenu et pour la pédagogie

Mathilde Delhomme

Apprenant
· Oct. 2024

Formation passionnante et personnalisée. Elle sera réellement structurante pour la suite des actions de communication sur le réseau social.

Romain Simonin

Formateur
· Sep. 2024

Un organisme de formation sérieux, efficace et avec une équipe très réactive. J'ai l'occasion d'intervenir en tant que formateur sur les sujets réseaux sociaux & marketing digital. Un bon partage d'information en amont de la formation, qui contribue à mettre le formateur et le client dans les meilleures dispositions possibles pour travailler ensemble le jour J !

Les formations au community management vues par alfie

Ce que vous savez déjà

Les réseaux sociaux sont essentiels pour se démarquer aujourd’hui, mais réussir à y briller n’est pas donné à toutes les marques. Une formation bien structurée peut vous aider à comprendre les nuances du social media, de la création de contenu engageant à la maîtrise des algorithmes, vous permettant ainsi d’optimiser votre présence en ligne et de toucher efficacement votre public cible.

Ce que vous ne savez peut-être pas

Chez alfie, nos formateurs sont des professionnels actifs dans le domaine du social media, gérant quotidiennement des comptes sur des plateformes comme Facebook, Instagram, et LinkedIn. Ils partagent des astuces pratiques, testées sur le terrain, vous offrant ainsi une vue réelle des stratégies qui fonctionnent. Imaginez apprendre d’un influenceur reconnu dans son domaine, prêt à partager ses secrets avec vous.

Ce que vous devez savoir

Être actif personnellement sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour exceller en tant que community manager. La préparation est clé : comprendre vos audiences, connaître vos concurrents, et anticiper les tendances sont essentiels. Nos formations vont au-delà des bonnes pratiques par plateforme, elles vous équipent pour vous distinguer en vous inspirant des meilleures stratégies et études de cas du secteur.

Ce que vous saurez demain

Après avoir suivi nos formations, vous ne serez pas seulement un utilisateur des réseaux sociaux, mais un véritable stratège capable de piloter des campagnes innovantes et percutantes. Vous saurez comment tirer parti des dernières évolutions des plateformes pour maximiser l’engagement et la portée de vos messages. Avec ces compétences, vous pourrez prendre des initiatives qui renforcent la présence de votre marque et favorisent une interaction authentique avec votre communauté.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel