Nour Ezzedeen Formatrice communication de marque

  • A rejoint alfie le 13/06/2024
  • 19 ans d'expérience
  • Paris
  • Charte signée
Avec plus de 20 ans d'expérience, Nour a eu le privilège de former plus de 400 élèves, coacher plus de 100 entrepreneurs et aider à monter avec passion plus de 15 marques. Son parcours l’a également amenée à partager son expertise en tant que membre de jury et conférencière et a monté 3 entreprises. Honorée d'un prix pour ses contributions, je suis fière de sa triple culture professionnelle qui enrichit ses approches innovantes dans ces domaines passionnants. Sa mission est de former les professionnels à prendre confiance en eux dans leur communication, en utilisant des techniques précises et éprouvées. En alliant expérience, diversité culturelle et passion pour l'enseignement, elle m'engage à accompagner chacun vers l'excellence dans leur communication professionnelle.
  • Compétences :
  • Communication de marque premium
  • Personal Branding
  • Stratégie de marque

Expériences

Formatrice et accompagnement en communication

La Méthode Forgée
avril 2017 - Aujourd'hui Paris

Accompagnement Stratégique en Positionnement de Marque :
– Benchmark et audit de marque : analyse approfondie de la concurrence et évaluation des forces et faiblesses de votre marque.
– Stratégie et positionnement : définition claire de l’identité de votre marque et de sa place sur le marché.
– Conception et création : développement d’éléments visuels et narratifs cohérents avec vos valeurs et objectifs.

Conseil en Communication de Marque :
– Stratégie : développement de l’image, du positionnement et du message clé pour une communication efficace.
– Réseaux sociaux : élaboration de la ligne éditoriale, choix des canaux appropriés et définition de la tonalité.
– Création de contenus : conception de formats, rédaction de contenus percutants et mise en place de méthodes de production adaptées.

Formations :
– Individuelle ou en groupe : adaptée aux besoins spécifiques des dirigeants de marque ou d’entreprises et des professionnels en reconversion.
– Virtuelle ou présentielle : flexibilité dans le format pour mieux s’adapter à vos contraintes et préférences.

Pour les professionnels en reconversion, l’objectif est de mettre à jour et optimiser vos outils de communication tels que le CV, le pitch et le profil LinkedIn, afin de vous positionner efficacement sur le marché et d’atteindre vos objectifs professionnels.

Coordinatrice pédagogique secteurs com’ visuelle & multimédias et accompagnement professionnel

Ville de Paris
septembre 2022 - Aujourd'hui Paris

Au sein du SCAP (Service des Cours d’Adultes de Paris), gestion des secteurs de la Communication Visuelle & Multimédias et de l’Accompagnement Professionnel.

Avec pour missions :
– Élaboration de la carte annuelle des formations des secteurs
– Mise en œuvre de l’offre de formation : recrutement, évaluation et accompagnement professionnel des formateurs, animation des équipes, élaboration des curricula, des pédagogies et des systèmes d’évaluation des compétences
– Mise en œuvre de la démarche de certification des compétences
– Veille sur l’évolution des métiers et benchmarking

Le SCAP c’est :
– 27 000 auditeurs par an
– 70 000 demandes traitées en central
– 140 sites
– 850 professeurs
– 140 chefs d’établissements

Formatrice

ISG
décembre 2022 - Aujourd'hui Paris

J’enseigne deux modules passionnants au sein de l’Institut Supérieur de Gestion dans les programmes MSc et MBA :

 » Outils de Création  » – Un laboratoire d’exploration où les étudiants découvrent l’Intelligence Artificielle, testent des outils innovants, et transforment ces apprentissages en stratégies concrètes de marketing hybride et de communication digitale.

Points forts :
– Intégration de l’IA dans les processus créatifs.
– Élaboration de projets stratégiques pour des marques fictives, déclinés en formats digital, print et interactif.
– Sprints intensifs sur 5 jours pour approfondir leurs compétences et explorer des solutions innovantes.

 » Management de la Créativité  » – Un cours centré sur le développement et la gestion des démarches créatives pour résoudre des problèmes, générer de nouvelles idées, et créer de la valeur.

Objectifs :
– Identifier et libérer le potentiel créatif individuel et collectif.
– Appliquer des méthodologies comme le design thinking et le visual thinking.
– Déployer des pratiques collaboratives telles que le brainstorming pour des études de cas en équipe.

Ces modules combinent innovation, stratégie et collaboration, offrant aux étudiants un espace pour expérimenter, créer et se préparer à relever les défis du monde professionnel.

Mes rôles au sein de l’école :
– Intervenante et animatrice de workshops interactifs et collaboratifs.
– Tutrice, accompagnant les étudiants dans leurs projets stratégiques tout au long de l’année.
– Jurée, évaluant les présentations finales et les stratégies développées par les étudiants.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Ces formateurs correspondent aussi à votre recherche

Philippe Belgrand Formateur Podcast
  • SEO
  • SEO Technique
Stéphane Briot Formateur personal branding
  • IA
  • Make
Camille Gillet formatrice alfie formation
Camille Gillet Formatrice storytelling & branding
  • Storytelling
  • Autrice de livre
Leila Lahouari formatrice alfie formation
Leila Lahouari Formatrice communication digitale & gestion de projet
  • Réseaux sociaux
  • Google Ads
Coline Rosa Formatrice en communication digitale
  • Instagram
  • Linkedin
Claire Pigny Formatrice storytelling & stratégies de contenu
  • Rédaction web
  • Storytelling
Hélène Morland Formatrice en communication digitale
  • Canva
  • Identité de marque
Rosalia Da Silva Bongo Formatrice alfie formation
Rosalia Da Silva-Bogo Formatrice Prise de parole
  • Prise de parole
  • Podcast
Guillaume Bro Formateur réseaux sociaux & communication digitale
  • Rédaction web
  • E-reputation
Alexandra Calor
  • Communication
  • Eco-responsabilité
Bénédicte Boulineau formatrice alfie formation
Bénédicte Boulineau Formatrice communication engagée
  • SEO WordPress
  • Communication de crise
Coralie Gaulupeau Formatrice communication & graphisme
  • Notion
  • Illustrator
Laurianne Metzinger Formatrice communication digitale
  • Réseaux sociaux
  • SEO
Émilie Prade Formatrice identité de marque et conception visuelle
  • Canva
  • Image de marque
Emmanuel Streiff Formateur marketing et communication on-line / off-line
  • Personal Branding
  • Emailing
Virginie Dréan formatrice alfie formation
Virginie Dréan Formatrice marketing & communication
  • Communication digitale éco-responsable
  • Entrepreunariat responsable
Léa Duchâtel Formatrice SEO & communication digitale
  • Storytelling
  • Réseaux sociaux
Laura Buxton Formatrice direction artistique
  • Design graphique
  • Branding
Delphine Van Eerdewegh formatrice alfie formation
Delphine Van Eerdewegh Formatrice webmarketing & communication
  • Communication
  • Google Ads
Emmanuel Paolacci formateur alfie formation
Emmanuel Paolacci Formateur RP, brand content, SEO
  • Brand content
  • RP
Guillaume Benoit formateur alfie formation
Guillaume Benoit Formateur podcast
  • Social Media
  • Podcast
Juliette Belfiore formatrice alfie formation
Juliette Belfiore Formatrice Canva
  • Canva
  • Storytelling
Pauline Fortin formatrice alfie formation
Pauline Fortin Formatrice en stratégie de communication digitale
  • LinkedIn
  • Instagram
Romain Le Berrigot Formateur communication et IA
  • ChatGPT
  • Elementor
Jessica Alibert Formatrice en stratégie digitale et acquisition client
  • Instagram
  • Facebook
Ben Hpts Formateur réseaux sociaux
  • Community management
  • Réseaux sociaux
Coralie Roix formatrice alfie formation
Coralie Roix Formatrice Pinterest, Instagram & newsletter
  • Instagram
  • Pinterest
Muriel Vento Formatrice communication digitale
  • LinkedIn
  • Instagram
Nelly Darbois Formatrice Wikipédia
  • SEO
Marion Bolomey formatrice alfie formation
Marion Bolomey Formatrice communication digitale
  • Communication
  • Instagram
Maïly Adekalom Formatrice en marketing et communication digitale
  • Personal Branding
  • Storytelling
Cédric Chevallier Formateur Marketing & Communication
  • Communication
  • E-publicité
Éric Fauguet formateur alfie formation
Éric Fauguet Formateur prise de parole
  • Prise de parole en public
Gwendal Cosson formateur alfie formation
Gwendal Cosson Formateur en communication, SEO & IA
  • LinkedIn
  • Référencement naturel
Bertrand Hochet Formateur Podcast
  • Relations presse
  • Media Training
Adrien Manavella Formateur alfie formation
Adrien Manavella Formateur Graphiste & Chargé de communication
  • Community Management
  • Gestion de projet
Laura Slendzak Formatrice communication digitale & responsable
  • LinkedIn
  • Storytelling
David Rampillon formateur alfie formation
David Rampillon Formateur podcast
  • Podcast
Anne-Sophie Dubreuil Formatrice alfie formation
Anne-Sophie Dubreuil Formatrice communication digitale
  • Réseaux sociaux
  • SEO
Lucie Dorothé formatrice alfie
Lucie Dorothé Formatrice communication digitale
  • Communication
  • Rédaction web
Ingrid-Rigoussen-Formatrice-alfie-formation
Ingrid Rigoussen Formatrice webmarketing & communication
  • SEO
  • PowerPoint
Sarah Moinet Formatrice alfie formation
Sarah Moinet Formatrice en stratégie de communication
  • Canva
  • Etudes de marché
Colette Vitiello Formatrice communication digitale
  • Réseaux sociaux
  • Tiktok
Hélène Merhand-Rezé Formatrice relations presse
Oriane Hermange formatrice alfie formation
Oriane Hermange Formatrice en marketing digital
  • Brevo
  • Campagnes d'emailing
Julie Tournay Formatrice webmarketing & graphisme
  • Emailing
  • Réseaux sociaux
Julie Crouzillac Formatrice en communication digitale
  • LinkedIn
  • Instagram
Ludivine Renault-de Haas Formatrice communication digitale
  • SEO
  • Jimdo