Grégory Pairin Formateur E-commerce

  • A rejoint alfie le 01/06/2023
  • 19 ans d'expérience
  • Paris
  • Charte signée
Grégory est directeur marketing et cofondateur du site Ocarat.com leader de la bijouterie et horlogerie en ligne. Dans un esprit de partage, il aime transmettre son savoir faire avec passion.
  • Compétences :
  • E-commerce
  • Optimisation e-commerce
  • Stratégie e-commerce

1 formation disponible

Expériences

Directeur Marketing

Ocarat
octobre 2011 - Aujourd'hui Paris

Initié en 2010, Ocarat est désormais parmi les marques phares de la bijouterie et horlogerie en ligne. Proposant un choix impressionnant de 30 000 références, Ocarat.com se positionne comme le plus grand espace d’exposition de montres et bijoux sur le web. Les prix compétitifs sont proposés tout en assurant un service de qualité supérieure.

Directeur Marketing e-commerce

Bazarchic
octobre 2010 - septembre 2011 Gennevilliers

Élaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing : Étude des tendances du marché, détection des opportunités commerciales, acquisition de nouveaux clients, etc.
Évaluation de l’efficacité des programmes de fidélité et de parrainage : Mesure de la fidélisation des clients, taux de renouvellement des commandes, surveillance de la concurrence, etc.
Conception et instauration des processus marketing, coordination avec les équipes de vente, informatique et production.
Gestion de la base de données clients : Analyse des habitudes d’achat, promotions commerciales, améliorations quantitatives et qualitatives.
Support client : Détermination des indicateurs clés de performance (KPI), examen des rapports, mise à jour des procédures de réponse.

Directeur Marketing e-commerce

BernardTapie.com
septembre 2009 - septembre 2010 Paris

– Établissement et déploiement de la stratégie marketing : Étude des changements du marché, détection des opportunités d’affaires, acquisition de nouveaux clients, etc.
– Évaluation de l’efficacité des programmes de fidélité et de parrainage : Suivi de la fidélisation des clients, fréquence de renouvellement des commandes, surveillance de la concurrence, etc.
– Conception et mise en œuvre des processus marketing, coordination avec les équipes de vente, informatique et production.
Administration de la base de données clients : Analyse des comportements d’achat, offres commerciales, améliorations quantitatives et qualitatives
– Assistance à la clientèle : Établissement des indicateurs clés de performance (KPI), examen des rapports, mise à jour des procédures de réponse.

La catégorie de formation de Grégory

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Ces formateurs correspondent aussi à votre recherche

Marine L'Escop Formatrice Marketing digital & IA appliquée
  • Canva
  • Wordpress
Virgil Dubois Formateur Shopify
  • E-commerce
Virginie Duverger Formatrice e-commerce
  • Marketplaces
Benjamin Leplat formateur alfie formation
Benjamin Leplat Formateur Amazon Seller
  • Marketplaces
  • Amazon
Céline Eckert formatrice alfie formation
Céline Eckert Formatrice e-commerce
  • E-commerce
  • SEO
Julie Perez Formatrice ecommerce et webmarketing
  • Réseaux sociaux
  • Canva
Billal Sout formateur alfie formation
Billal Sout Formateur E-commerce
  • E-commerce
  • Optimisation e-commerce
Abdel Halim Responsable Innovation Digitale
  • E-commerce
  • SEO
Yann Eric Armoudon formateur alfie formation
Yann-Éric Armoudon Formateur digital & e-commerce
  • E-commerce
  • E-publicité
Magali Dessertine Formatrice e-commerce & webmarketing
  • Shopify
  • Wordpress
Mathieu Cerqueira Formateur emailing & e-commerce
  • Brevo
Mélanie De Sousa Formatrice product manager e-commerce
  • Design Thinking
  • CRO
Un webinar IA en cadeau, ça vous dit ?
Pour fêter le nouveau site d'alfie, on vous apprend à générer des images avec ChatGPT pendant un webinar cadeau d'une heure !
📅 Mercredi 28 mai à 14h
😎 Places Limitées