- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Cette formation vous donne toutes les clés pour définir et mettre en place une stratégie de content marketing. Développer une stratégie de content marketing pour son entreprise est l’un des meilleurs moyens pour développer votre visibilité, votre notoriété et votre légitimité sur votre marché.
Vos formateurs alfie vous apporteront une vision stratégique du marketing de contenu ainsi que des conseils opérationnels à chaque étape clé du content marketing : ciblage , stratégie, choix des contenus et production. Astuces, retours d’expériences, exercices pratiques, quiz, un programme complet pour poser les bases solides d’une stratégie de contenu.
Tarif
4 formations à partir de
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Formation dispensée par:



Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Module 1 Le content marketing de nos jours
- De quoi parle-t-on ?
- Content marketing et parcours client
- Les problèmes du content marketing
Module 2 L’enjeu principal du content marketing
- Le nouvel enjeu du content marketing
- Quizz !
- Le concept d’insight
Module 3 Trouver des insights à exploiter
- Ce que c’est / ce n’est pas
- Les sources d’insights à exploiter
- Les 3 critères d’un bon insight
- Exercice : distinguer un insight
- Les outils pour trouver des idées
- En complément : pensez persona
Module 4 Définir sa stratégie de contenu
- Prévoir les types de contenu
- Les 10 principaux contenus et leurs caractéristiques
- Exercice pratique planning et budget
- Définir son identité éditoriale
Module 5 Produire un contenu
- Etat des lieux de l’existant
- Définir l’axe éditorial
- Exercice pratique axe éditorial
- La rédaction web
- Le photoshoot
- La réalisation vidéo
- Le podcast
Moyens
Retours d’expériences, exercices pratiques, quiz. Support PDF.
Prérequis
Aucune compétence technique. Avoir des bases en communication digitale. Avoir un projet web est un plus évident.
Public
Chef de projet marketing ou webmarketing, responsable communication ou marketing, CMO, gérant d’entreprise, indépendant.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Voir les programmes originaux de nos formateurs
- Durée 16 heures
- Niveau Débutant à expert
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 5 heures
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Les questions fréquentes sur la formation content marketing
Pourquoi suivre la formation ?
Ce que vous savez déjà :
Le contenu est le nerf de la guerre et pas uniquement en référencement naturel. Une bonne stratégie de contenu vous permettra d’apporter une information complémentaire aux infos commerciales de votre entreprise. Elle vous permettra de développer votre chiffre d’affaires au travers de votre notoriété, votre image, votre légitimité et de la fidélisation client.
Ce que vous ne savez peut-être pas :
Un planning éditorial de 10 contenus par mois + 4 livres blanc et 10 webinars par an n’est pas toujours la solution. Avec la quantité astronomique de contenus qui existe sur le web, nous somme submergés. Les tendances de marketing contenu sont plutôt la rationalisation, la personnalisation et l’élévation du niveau de qualité globale des prises de parole des marques.
Les consommateurs (et vous en faites partie), attendent plus de prises de position, des contenus serviciels et simples à utiliser, … fini les contenus bullshit sans valeur !
Ce que vous devez absolument savoir :
Qui ne s’est jamais perdu dans un flux infini de vidéos, de tutos, d’articles de blog à la recherche d’une réponse précise et rapide ? Au-delà de choisir les bons formats de contenu, sur le bon canal pour toucher la bonne cible, l’heure est à la pertinence ! Comment y arriver ? Trouver le bon insight consommateur : cette problématique pas encore résolue, cette frustration non comblée… Intéressez-vous (réellement) aux problèmes de vos clients et vous pourrez construire une stratégie de contenu plus efficace, plus concentrée sur ce qui compte vraiment pour vos utilisateurs. Et pour aller encore plus loin vous pouvez également suivre notre formation Rédaction web.
Proposez-vous une formation Content Marketing en ligne ?
Oui ! L’équipe alfie vous propose de suivre la formation Content Marketing partout en France, en présentiel ou à distance. Nous proposons également un E-learning Content Marketing.
Comment cette formation peut-elle faire la différence dans mon activité ?
Investir dans le content marketing, c’est investir dans l’avenir de votre activité. Un contenu pertinent et bien conçu attire plus de clients, renforce votre crédibilité et vous différencie de vos concurrents. Avec notre formation, vous serez armé pour créer un contenu qui non seulement capte l’attention, mais aussi génère des résultats concrets.
Pourquoi devrais-je me former au content marketing ?
Le content marketing est aujourd’hui un levier incontournable pour toute entreprise ou freelance souhaitant attirer et fidéliser une audience. En maîtrisant les techniques et stratégies du contenu, vous pourrez booster votre visibilité, créer une communauté engagée et convertir vos prospects en clients. Notre formation vous donne toutes les clés pour atteindre ces objectifs.
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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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