- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Caroline Martinez Formatrice Web Analytics & Datavizualisation

1 formation disponible
Expériences

Fondatrice
NINJADSJ’ai fondé Ninjads en 2017 pour aider les professionnels à devenir autonomes sur leurs outils digitaux. Consultante et formatrice depuis plus de 10 ans, j’interviens sur toute la chaîne web : SEO, SEA, analytics, dashboards, UX et refonte de sites.
Avec mon équipe, nous accompagnons entreprises, collectivités et indépendants à travers des prestations sur-mesure :
– Conseil en stratégie digitale, acquisition et performance web
– Création de plans de taggage client & server-side (Google Tag Manager)
– Conception de tableaux de bord personnalisés (Looker Studio, Power BI, Tableau)
– Audit complet de sites (SEO, UX, analytics, technique)
– Refonte UX et accompagnement à la refonte de sites WordPress ou Framer
– Tests utilisateurs et amélioration du parcours client
– Stratégies d’acquisition (SEO, SEA, contenu, publicité sociale)
Références : Dior, Total, MAIF, Prisma Média, UGAP, Veepee, Ouest France, Signia Hearing, Fortuneo, Bordeaux Métropole.

Formatrice en marketing digital et data
Freelance coachingJ’aime enseigner, transmettre, accompagner. Ce qui me passionne, ce sont les échanges avec des publics variés : professionnels en reconversion, étudiants, experts du marketing ou débutants complets. Mon objectif : rendre compréhensibles des sujets complexes, et permettre à chacun de progresser à son rythme, avec des outils qu’il pourra vraiment utiliser.
Publics formés : étudiants (Bachelor à Master 2), professionnels en poste, adultes en reconversion (URSSAF, RATP, banques, grands groupes, professions libérales)
Thématiques enseignées :
– SEO / SEA (Google Ads)
– Web Analytics : GA4, Matomo, Piano Analytics
– Google Tag Manager (client-side et server-side)
– Data visualisation : Looker Studio, Power BI
– WordPress et outils de création web
– Outils collaboratifs, culture numérique, IA (ChatGPT, automatisation)
– Accompagnement à la certification Google
Méthodologie pédagogique :
– Conception de parcours et supports sur mesure
– Alternance théorie/pratique, cas réels, ateliers interactifs
– Création de quiz, devoirs, évaluations corrigées
– Adaptabilité aux profils variés (débutants comme experts)
– Vulgarisation des concepts complexes pour favoriser l’autonomie
Références formation : Digital Campus, Sup de Pub, ECV Digital, CIFAP, Demos, INSEEC, MJM, Umanis Institut, Bordeaux Métropole, Prisma Média, Total, Pronuptia, UGAP, CIC.