Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
LNA Santé est un acteur global de santé composé de cliniques de réadaptation, chirurgie, hôpitaux à domicile, Ehpad et centres de santé. Créé il y a plus de 30 ans, il administre près de 85 structures en France, en Belgique et en Pologne. Découvrez comment les équipes marketing s’organisent en interne et se forment en continu pour rester à la pointe et développer la visibilité des établissements.
LNA Santé c’est :
✓ Un modèle unique conçu et imaginé depuis 30 ans ✓ +9 000 personnes impliquées au quotidien ✓ +9 300 patients & résidents
Maîtriser les techniques et être au niveau, tout le temps !
En 2020, les équipes LNA Santé ont rencontré Victor et Virginie, co-fondateurs d’Alfie Formation. L’enjeu était de taille, car la direction s’était engagée dans une refonte complète de l’ensemble de ses sites web, soit environ 85 sites.
Une formation dédiée au référencement naturel et aux enjeux de positionnement sur le web a donc été proposée aux équipes de communication, aux équipes RH, ainsi qu’à Marie-Laure Levêque, Directrice de la Prospective & de l’Innovation.
L’objectif était de mettre à niveau toutes les équipes, d’harmoniser le niveau d’information entre les différents pôles d’expertise et d’insuffler une nouvelle dynamique parmi les collaborateurs pour parfaire la refonte.
En 2023, la visibilité des sites et des établissements est en croissance, mais les équipes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Face à des contraintes RGPD, Clémence Trutet a dû envisager une migration d’outil de tracking. Un passage de GA3 à Piwik Pro est envisagé au sein de l’entreprise. Une formation Piwik Pro est alors mise en place avec Aristide Riou, via Alfie Formation, pour maîtriser ce nouvel outil et faciliter l’analyse et la compréhension des données sur Piwik Pro.
De leur côté, les équipes de communication doivent augmenter la production de contenus sans sacrifier la qualité. Ces contenus sont diffusés sur le site principal, le site institutionnel, le site RH et plus de 85 sites d’établissements. Pour relever ce défi, LNA Santé a fait appel à Virginie Follet afin de mettre en place une formation à la conception et à la rédaction web. Trois demi-journées ont été organisées, alliant théorie et ateliers pratiques, pour renforcer l’autonomie des équipes.
En seulement trois ans, LNA Santé a relevé ses défis avec brio, enregistrant une nette progression d’un point de vue digital. Cette réussite s’explique par des formations adaptées et une stratégie flexible, permettant d’améliorer la présence en ligne des établissements et de renforcer la collaboration entre ses équipes. L’expérience de LNA Santé démontre clairement comment l’apprentissage continu et l’ouverture aux nouvelles technologies sont essentiels pour le développement et le succès d’une entreprise.
Formations 100% personnalisables sur demande !
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.