- Durée 1 à 3 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
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Notre sélection des meilleures formations E-mailing
Malgré une évolution incontestable de l’écosystème digital, l’emailing reste encore et toujours une valeur sure pour tous les secteurs. E-commerce ou BtoB, ce levier reste une priorité pour 9 responsables marketing sur 10 avec l’une des meilleures rentabilités. Pour autant, pas si simple de réaliser des campagnes pertinentes et performantes. Entre fausse promesse de simplicité et bonnes pratiques plus complexe qu’il n’y parait, l’emailing reste méconnu par la plupart des utilisateurs.
Pour vous aider à développer vos compétences, nous vous proposons une sélection des meilleures formations emailing. Le tout toujours applicable rapidement et dispensé par des experts en poste.
#1 Les tops formations emailing de base
Maitriser votre stratégie email est une base de travail importante avant de pouvoir aller plus loin. Vous souhaitez apprendre les bonnes pratiques techniques et en terme d’expérience utilisateur ? Ca tombe bien, nos formateurs vous donnent des tips concrets et applicables directement sur vos campagnes. Newsletter, acquisition ou fidélisation, vous saurez mettre en place des emails de qualité.
- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour – 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 2 jours – 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Intermédiaire ou expert
#2 Les tops formations logiciels emailing
Brevo, Mailchimp, Mailjet, Sarbacane,… La liste des logiciels emails est longue et ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. Pour autant, il est important de s’adapter à votre logiciels et de connaitre les spécificités de chacun d’entres eux. Comment gagner du temps et mettre en place les optimisations selon votre plateforme ? On vous dit tout avec nos formations dédiées.
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
#3 Les tops formations marketing automation
Le marketing automation est un levier qui vous permet de gagner énormément de temps sur des tâches chronophage et va vous aider dans votre stratégie de commercialisation. Si ce levier commence à se démocratiser, il reste souvent obscur pour qui n’a pas eu l’occasion de travailler dessus. Pour vous aider dans la mise en place de vos campagnes et la définition de votre stratégie, rien de tel que de travailler avec un expert. Et ça tombe bien, on a pleins de super formations à vous proposer !
- Durée 1 à 1.5 jours
- Participants 1 participant
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour – 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 1 jour – 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 1.5 jour – 10.5 heures
- Participants 1 à 2 participants
- Niveau Intermédiaire ou expert
Que peut-on attendre d’une formation emailing ?
Mettre en place les bonnes pratiques sur vos campagnes
Si l’emailing est un levier parmi les plus performants, il souffre aussi de sa réputation d’outil simple à mettre en place. Car derrière l’apparente praticité des logiciels emails en no-code, se cachent en réalité de très nombreuses règles à respecter aussi bien pour répondre au référentiel technique que pour favoriser l’expérience vécue par vos utilisateurs. Il est donc nécessaire de réapprendre les bases pour comprendre quels sont les enjeux pour votre entreprise.
Une gestion pertinente de votre logiciel
Si tous les logiciels emails disposent de fonctionnalités proches, elles ont en réalité des spécificités qui leurs sont propres. Entre l’organisation de votre plateforme ou encore le champ fonctionnel parfois différents, comprendre ce qui est possible ou non vous permettra de gagner beaucoup de temps au quotidien ainsi que de réaliser des emails plus qualitatifs.
La gestion de votre base de données
La base du travail en emailing réside dans le fait d’avoir une base de données propre. Si tout le monde le comprend, il est pourtant assez difficile d’avoir une approche qui réponde à ce besoin. Entre des process parfois complexe ou encore un travail non automatisé, la seule gestion de votre BDD est une question en soit. Lors de nos formations emailing, nous vous proposons d’approcher cette question pour vous aider à vous projeter sur la meilleure façon de travailler vos contacts.
La lecture des statistiques approfondie
Les résultats de vos campagnes emails ne s’arrêtent pas aux simples taux de délivrabilité, d’ouverture et de clics. Si ces chiffres sont importants, comprendre ce qui se passe sur votre site après l’est tout autant. Que vous utilisiez Google Analytics 4, Matomo ou un autre logiciel, il est impératif de piloter au résultat. Que vous travaillez sur une stratégie d’inbound marketing ou d’e-commerce, le résultat final correspond à vos conversions.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr
Les autres formations emailing au top ?
Comme il n’y a pas que les experts alfie, on est transparent sur les formations au top du marché :
Brevo Academy
Pour vous aider à comprendre les bases de l’emailing, la solution Brevo propose une formation permettant de vous lancer sur ce levier. Si vous allez jusqu’au bout, vous obtiendrez même une certification de la part du logiciel.
Sarbacane
Avant d’être un logiciel email, Sarbacane est aussi une agence spécialisée en emailing. A ce titre, l’équipe du Groupe Positive propose de nombreuses formations pour vous aider à progresser et développer vos compétences en emailing.
Lemlist
Guillaume Moubeche, fondateur de Lemlist et conférencier reconnu propose une formation de haut niveau sur ce levier. Vous pouvez vous inscrire mais attention la liste d’attente est longue et la formation est en anglais.