- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Découvrez notre formation storytelling qui vous permettra de comprendre toutes les arcanes de ce concept pour votre personal branding.
Maîtrisez les arcanes du storytelling pour transformer votre stratégie de marque. On vous rabâche les oreilles avec le storytelling qui pourrait tout changer pour votre entreprise ? C’est vrai, à condition d’en comprendre son essence ! Dans une formation qui mêle exemples et mise en pratique, comprenez enfin le pouvoir du récit et mettez-le au service de votre marque. Pour concevoir une marque (personnelle ou non) solide, unique et engageante ! Loin des clichés émotionnels du marketing à coups de superlatifs et de personal branding reposant pour l’essentiel sur des selfies.
La formation comprend : des exercices à faire en cours, une matrice brand narrative à compléter et 1h de coaching post-formation.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 5 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Définition et compréhension du storytelling et de son domaine
- Définition et compréhension de ce qu’est une histoire
- Mise au point sur la différence entre le storytelling et le copywriting
- Mise au point sur la différence entre le branding et le personal branding
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Construction d’une histoire
- Assimiler la vérité sur les schémas narratifs
- Maîtriser les archétypes
Jour 2 Première demi-journée
- Maîtriser les notions de why et valeurs (ADN)
- Maîtriser les conflits personas
- Maîtriser les brand Archétypes
- Comprendre la méthode de conception
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Appliquer son savoir directement à sa marque
- Faire preuve de résilience créative
Moyens
Exemples en ligne et ressources cas concrets. Exercices solo et groupe. Exemples pop, en ligne et ressources bibliographiques.
Prérequis
Être responsable de la communication d’une marque créée ou à créer. Être curieux et créatif. Concevoir des narrations (livres, audio, dessins) est un plus.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, Gérant d’entreprise et indépendant.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Origin Story de Camille
Pourquoi suivre la formation ?
Emparez-vous du pouvoir des grandes marques :
Tout est récit ! Vous apprendrez dans cette formation à trouver l’essence narrative de votre marque et à façonner votre esprit pour le rendre plus créatif. Vous n’avez pas besoin d’être Apple ou Coca pour raconter de grandes choses. Seulement de savoir comment faire.
Démystifiez le storytelling et maîtrisez-le :
En un mot : domptez-le ! Loin des poncifs habituels qui vous vantent un pouvoir ésotérique d’une quelconque trame au nom imprononçable. Apprenez, réellement, à comprendre la nature même du storytelling et à la manier.
Ancrez votre marque dans la culture de vos clients :
Le storytelling se crée lorsque le récit de la marque et celui de vos clients se rencontrent. C’est dans cette parfaite alchimie que mijote la fidélité, la culture d’entreprise et… le succès !
Faut-il vouloir devenir storyteller pour faire la formation ?
Du tout, avoir besoin de maîtriser le storytelling pour ses clients ou pour sa propre entreprise est bien suffisant !
Qu’est-ce que j’obtiens à l’issue de la formation ?
Votre matrice de marque complétée (ADN, storytelling) et une heure de coaching comprise dans le forfait avec moi, si vous avez besoin !
Et en quoi vous êtes qualifiée pour m’apprendre le storytelling ?
Je suis auteure de livres, ancienne dramaturge, mais aussi game master pour du jeu de rôles. J’ai écrit un livre dédié au storytelling chez Eyrolles, j’enseigne le storytelling et branding à l’université Lumière Lyon 2 aux Master 2, et j’accompagne des marques depuis plus de 10 ans dans la communication digitale. Cependant, je serai toujours moins qualifiée que demain.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr