- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous savez que vous devez être visible en ligne, alors il est temps de vous formez !
Vous voulez prendre en main LinkedIn et Instagram pour booster votre visibilité, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation est faite pour vous. Julie vous guide pas à pas entre théorie et pratique. Apprenez les bases d’une stratégie de communication efficace sur LinkedIn et Instagram. Création et optimisation de votre profil, positionnement, stratégie de contenus, premiers posts et bonnes pratiques de ces réseaux sociaux.
Vous repartez avec une stratégie et des bases solides pour communiquer efficacement !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction aux plateformes
- LinkedIn et Instagram, quels usages
- Objectifs selon le secteur et la cible
- Création et sécurisation des comptes
- LinkedIn : créer un compte, différences entre profil et page entreprise, paramétrages essentiels
- Instagram : créer un compte pro, configurer son profil, sécurité et protection
- Optimisation des profils
- LinkedIn : titre, photo, banière, résumé, expérience, URL personnalisé, suivre un profil
- Instagram : bio, nom d’utilisateur, liens (Linktree), story à la une, feed, hashtaag
- Atelier : optimisez votre profil
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Définir sa stratégie et son positionnement
- Construire son personal branding : message clé et valeur ajoutée
- Identifier ses clients cibles et ses objectifs
- Atelier : Identifier votre client cible
- Élaborer sa méthodologie de création de contenu
- Définir ses objectifs de communication avec la méthode SMART
- Types de contenus performants selon LinkedIn et Instagram
- Les formats de publications
Jour 2 Première demi-journée
- Construire une ligne éditoriale
- Identifier ses piliers de contenu
- Choisir son ton et style
- Choix des fréquences
- Automatiser et programmer ses publications (outils de planification)
- Atelier : élaborer votre calendrier éditorial
- Exercice pratique : finalisation de son calendrier éditorial mensuel
- Création d’un post optimisé
- Les bonnes pratiques de rédaction pour LinkedIn et Instagram
- Structurer un post pour générer de l’engagement
- Réfléchir aux hashtags et CTA pertinents
- Atelier : création d’un post optimisé
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Stratégie d’engagement et interactions
- L’importance des interactions sur chaque réseau
- Comment booster l’engagement de sa communauté ?
- Suivi et analyse des performances
- Comprendre les statistiques et utiliser LinkedIn Analytics / Instagram Insights
- Interpréter ses résultats pour ajuster sa stratégie
- Atelier : analyse d’un cas réel sur chaque réseau
- Mise en place d’un plan d’action personnalisé
- Construire une routine de publication et d’engagement
- Adapter sa communication en fonction de ses résultats
- Exercice de clôture : plan d’action personnel à appliquer après la formation
- Moment de partage et feedback collectif
Moyens
Support de formation, ateliers pratiques, fiche : identifier son client cible et calendrier éditorial hebdomadaire et/ou mensuel.
Prérequis
Aucun prérequis technique, cette formation est idéale pour les débutants. Néanmoins, il est préférable d’avoir une envie de développer sa visibilité en ligne, d’utiliser un ordinateur et un smartphone (Instagram) pour les exercices pratiques, avoir un compte Instagram ou LinkedIn (non obligatoire) et un accès à Google si formation à distance.
Public
Débutant ou en reconversion, entrepreneurs, indépendants et freelances qui souhaitent débuter sur LinkedIn et Instagram, professionnels en reconversion ou en lancement d’activité qui veulent poser les bases d’une stratégie digitale, salariés ou dirigeants souhaitant apprendre à communiquer efficacement sur ces réseaux.
Le mot de la formatrice
Chaque grande présence en ligne commence par une première étape. Apprenez à poser des bases solides sur LinkedIn et Instagram pour construire une communication qui vous ressemble et qui parle à vos futurs clients. Je suis Julie, passionnée par la transmission et l’accompagnement des professionnels dans leur prise en main des outils numériques. Mon objectif ? Vous aider à structurer votre communication, gagner en visibilité et en autonomie sur LinkedIn et Instagram. Au-delà de la théorie, j’adopte une approche créative et bienveillante.. Mon but est que vous repartiez avec des compétences concrètes et de vous amenez à être indépendant et confiant. Hâte de vous accompagner dans cette aventure digitale !
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- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquentes sur la formation LinkedIn & Instagram de Julie
Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?
Nous utilisons principalement un ordinateur et utiliser le navigateur ou les applications LinkedIn et Instagram. Le smartphone pourra être utilisé notamment pour les fonctionnalités d’Instagram accessibles sur ce dernier.
Avec quoi vais je repartir à la fin des 2 journées ?
Vous aurez créer pendant la formation un profil optimisé sur LinkedIn et/ou Instagram Vous aurez une base de travail avancée grâce au calendrier éditorial optimisé pour 1 mois ou 1 semaine (selon le nombre de posts prévus) Vous partirez avec un post prêt à être publié pour une plateforme avec les bons codes d’écriture.
La formation peut elle être faite à distance ?
Bien sûr, elle sera alors réalisé avec un maximum de 10 participants, pour que la mise en pratique soit plus sympathique.
Faut-il avoir des connaissances préalables pour suivre ces formations ?
Aucune connaissance préalable n’est requise. La formation est conçue pour vous accompagner pas à pas.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr