Formation Linkedin & Instagram : développer sa communication Par Julie Crouzillac

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous savez que vous devez être visible en ligne, alors il est temps de vous formez !

Vous voulez prendre en main LinkedIn et Instagram pour booster votre visibilité, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation est faite pour vous. Julie vous guide pas à pas entre théorie et pratique. Apprenez les bases d’une stratégie de communication efficace sur LinkedIn et Instagram. Création et optimisation de votre profil, positionnement, stratégie de contenus, premiers posts et bonnes pratiques de ces réseaux sociaux.

Vous repartez avec une stratégie et des bases solides pour communiquer efficacement !

  • Thèmes :
  • Positionnement
  • Ligne éditoriale
  • Post optimisé
  • Stratégie d'engagement
  • Performances
  • Plan d'action
Formation dispensée par :

Julie Crouzillac

Formatrice en communication digitale
Je suis Julie, formatrice en communication digitale sur LinkedIn et Instagram et conception graphique Canva. Une approche pratique et accessible pour que chacun puisse gagner en autonomie.. Passionnée par la transmission, j'aide les entreprises à apprendre les bases et optimiser leur communication et gagner en visibilité de façon efficace et…

Tarif

sur-mesure
2800 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction aux plateformes
  • LinkedIn et Instagram, quels usages
  • Objectifs selon le secteur et la cible
  • Création et sécurisation des comptes
  • LinkedIn : créer un compte, différences entre profil et page entreprise, paramétrages essentiels
  • Instagram : créer un compte pro, configurer son profil, sécurité et protection
  • Optimisation des profils
  • LinkedIn : titre, photo, banière, résumé, expérience, URL personnalisé, suivre un profil
  • Instagram : bio, nom d’utilisateur, liens (Linktree), story à la une, feed, hashtaag
  • Atelier : optimisez votre profil

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Définir sa stratégie et son positionnement
  • Construire son personal branding : message clé et valeur ajoutée
  • Identifier ses clients cibles et ses objectifs
  • Atelier : Identifier votre client cible
  • Élaborer sa méthodologie de création de contenu
  • Définir ses objectifs de communication avec la méthode SMART
  • Types de contenus performants selon LinkedIn et Instagram
  • Les formats de publications

Jour 2 Première demi-journée

  • Construire une ligne éditoriale
  • Identifier ses piliers de contenu
  • Choisir son ton et style
  • Choix des fréquences
  • Automatiser et programmer ses publications (outils de planification)
  • Atelier : élaborer votre calendrier éditorial
  • Exercice pratique : finalisation de son calendrier éditorial mensuel
  • Création d’un post optimisé
  • Les bonnes pratiques de rédaction pour LinkedIn et Instagram
  • Structurer un post pour générer de l’engagement
  • Réfléchir aux hashtags et CTA pertinents
  • Atelier : création d’un post optimisé

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Stratégie d’engagement et interactions
  • L’importance des interactions sur chaque réseau
  • Comment booster l’engagement de sa communauté ?
  • Suivi et analyse des performances
  • Comprendre les statistiques et utiliser LinkedIn Analytics / Instagram Insights
  • Interpréter ses résultats pour ajuster sa stratégie
  • Atelier : analyse d’un cas réel sur chaque réseau
  • Mise en place d’un plan d’action personnalisé
  • Construire une routine de publication et d’engagement
  • Adapter sa communication en fonction de ses résultats
  • Exercice de clôture : plan d’action personnel à appliquer après la formation
  • Moment de partage et feedback collectif

Moyens

Support de formation, ateliers pratiques, fiche : identifier son client cible et calendrier éditorial hebdomadaire et/ou mensuel.

Prérequis

Aucun prérequis technique, cette formation est idéale pour les débutants. Néanmoins, il est préférable d’avoir une envie de développer sa visibilité en ligne, d’utiliser un ordinateur et un smartphone (Instagram) pour les exercices pratiques, avoir un compte Instagram ou LinkedIn (non obligatoire) et un accès à Google si formation à distance.

Public

Débutant ou en reconversion, entrepreneurs, indépendants et freelances qui souhaitent débuter sur LinkedIn et Instagram, professionnels en reconversion ou en lancement d’activité qui veulent poser les bases d’une stratégie digitale, salariés ou dirigeants souhaitant apprendre à communiquer efficacement sur ces réseaux.

Le mot de la formatrice

Chaque grande présence en ligne commence par une première étape. Apprenez à poser des bases solides sur LinkedIn et Instagram pour construire une communication qui vous ressemble et qui parle à vos futurs clients. Je suis Julie, passionnée par la transmission et l’accompagnement des professionnels dans leur prise en main des outils numériques. Mon objectif ? Vous aider à structurer votre communication, gagner en visibilité et en autonomie sur LinkedIn et Instagram. Au-delà de la théorie, j’adopte une approche créative et bienveillante.. Mon but est que vous repartiez avec des compétences concrètes et de vous amenez à être indépendant et confiant. Hâte de vous accompagner dans cette aventure digitale !

Julie Crouzillac Formatrice en communication digitale
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les usages et spécificités de LinkedIn et Instagram.
Créer et optimiser un profil professionnel attractif sur une des deux plateformes.
Définir une stratégie de contenu adaptée à leur activité (identifier son client cible, élaborer son calendrier éditorial).
Maîtriser les bases de l’engagement et des interactions sur ces réseaux.
Publier des contenus efficaces en respectant les bonnes pratiques.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Les questions fréquentes sur la formation LinkedIn & Instagram de Julie

Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?

Nous utilisons principalement un ordinateur et utiliser le navigateur ou les applications LinkedIn et Instagram. Le smartphone pourra être utilisé notamment pour les fonctionnalités d’Instagram accessibles sur ce dernier.

Avec quoi vais je repartir à la fin des 2 journées ?

Vous aurez créer pendant la formation un profil optimisé sur LinkedIn et/ou Instagram Vous aurez une base de travail avancée grâce au calendrier éditorial optimisé pour 1 mois ou 1 semaine (selon le nombre de posts prévus) Vous partirez avec un post prêt à être publié pour une plateforme avec les bons codes d’écriture.

La formation peut elle être faite à distance ?

Bien sûr, elle sera alors réalisé avec un maximum de 10 participants, pour que la mise en pratique soit plus sympathique.

Faut-il avoir des connaissances préalables pour suivre ces formations ?

Aucune connaissance préalable n’est requise. La formation est conçue pour vous accompagner pas à pas.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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    📅 Mercredi 28 mai à 14h
    😎 Places Limitées