Formation Hubspot Sales & Marketing Par Geoffroy Roesch et Alain Louchez

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Plongez dans l’univers du marketing digital et des ventes optimisées grâce à notre formation Hubspot Sales et Marketing. Maîtrisez l’art de la génération de leads, de la conversion des prospects et de l’automatisation des processus pour accélérer votre croissance. Découvrez comment exploiter les outils puissants de Hubspot pour stimuler vos ventes, engager efficacement votre audience et créer des campagnes percutantes.

  • Thèmes :
  • CRM personnalisé
  • Automatisation
  • Segmentation
  • Tableaux de bord
Geoffroy Roesch formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Geoffroy Roesch

Formateur ERP & CRM
Après 6 ans d'expériences dans le conseil pour des grands groupes, je souhaite utiliser mes compétences en digitale pour aider les plus petites structures à gagner en efficacité. Ayant travaillé à la fois sur des thématiques CRM et ERP ainsi que sur des archis IT plus génériques, je saurais m'adapter…
Alain Louchez Formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Alain Louchez

Formateur Odoo
Chef de projet ERP/PGI. Alain est spécialisé dans la mise en œuvre et l'optimisation de systèmes ERP pour nos clients. Son expertise réside dans la gestion efficace des projets, depuis la planification jusqu'à la mise en service, en passant par la coordination des équipes et la satisfaction des besoins métier.

Tarif

sur-mesure
3000 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction au marketing inbound et son importance dans le processus de vente.
  • Les étapes du parcours de l’acheteur et l’importance de la création de contenu pertinent.
  • Comment utiliser les outils HubSpot pour la génération de leads.

Jour 1 Seconde demi-journée

  • Création et gestion des contacts dans HubSpot.
  • Configuration des pipelines de vente personnalisés.
  • Automatisation des tâches de suivi et de relance.

Jour 2 Première demi-journée

  • Introduction à la segmentation de la base de données.
  • Utilisation des outils de segmentation de HubSpot.
  • Stratégies de personnalisation des campagnes marketing.

Jour 2 Seconde demi-journée

  • Introduction à l’analyse des données marketing.
  • Utilisation des rapports et des tableaux de bord dans Hubspot.
  • Interprétation des données et prise de décision basée sur les insights.

Moyens

Démonstrations des fonctionnalités d’analyse de Hubspot, exercices pratiques d’interprétation des données, études de cas pour illustrer l’impact de l’analyse des données sur les décisions marketing.

Prérequis

Avoir un compte Hubspot et un accès avec les bons droits (Sales ou Marketing).

Public

Professionnels du marketing et des ventes, Entrepreneurs, Dirigeants.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les bases du marketing inbound et son application dans la génération de leads.
Maîtriser l’utilisation des outils Hubspot pour la gestion des contacts, la création de pipelines de vente et l’automatisation des tâches.
Apprendre à développer des stratégies de prospection efficaces pour identifier et convertir des prospects qualifiés.
Savoir utiliser les fonctionnalités de suivi des interactions pour optimiser les efforts de vente et améliorer la rétention client.
Explorer les techniques avancées de segmentation de la base de données pour une personnalisation maximale des campagnes marketing.
Apprendre à analyser les données de performance et à utiliser ces insights pour ajuster et améliorer les stratégies marketing et de vente.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation Hubspot Sales & Marketing de Geoffroy

La formation peut être donnée à distance ?

Oui cela est possible bien qu’il soit recommandé de la réaliser en présentiel.

Aurai-je accès à des supports après la formation ?

Oui, vous recevrez des supports récapitulatifs et des ressources supplémentaires pour vous aider à appliquer les concepts abordés durant la formation.

Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?

La formation peut avoir lieu chez vous ou dans nos bureaux à Paris ou à Nantes.

Puis-je appliquer immédiatement ce que j'apprends pendant la formation ?

Oui évidemment, elle comprend des exercices pratiques pour vous permettre de mettre en œuvre immédiatement les connaissances acquises !

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel