Formation Créer et optimiser sa fiche Google My Business Par Valentine Champ

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Une stratégie simple et efficace pour construire une fiche d’établissement Google My Business optimisée en suivant notre formation en référecement naturel !

Découvrez une méthode éprouvée et infaillible pour développer des leads sur Google et booster votre trafic et vos ventes comme jamais auparavant !

Vous rêvez de maîtriser l’art de la stratégie d’optimisation sur Google My Business ? Celle qui vous permettra d’atteindre un trafic croissant, de multiplier vos leads, d’accroître votre visibilité et, bien sûr, d’augmenter vos revenus ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Notre formation Création et Optimisation Google My Business vous dévoilera tous les secrets d’une approche simple et efficace pour construire une fiche optimisée, avec un trafic d’utilisateurs prêts à acheter vos produits ou services.

  • Thèmes :
  • Google My Business
  • Vente en ligne
  • Optimisation fiche
  • SEO Local
Valentine Champ formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Valentine Champ

Formatrice stratégie social media
Formatrice en stratégie social média & marketing. Je suis aussi freelance en communication et marketing digital. Je m’efforce au quotidien d'adopter la meilleure pédagogie pour initier les personnes dans le digital !

Tarif

sur-mesure
1400 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Tour d’horizon des possibilités selon les types de commerces.
  • Quels sont les usages de cette plateforme ?
  • Quelle stratégie pour accroître son trafic et ses ventes ?

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Tour d’horizon de l’interface Google My Business.
  • Comprendre les différents types de personnalisation et leurs utilité.
  • Comment choisir ses mots-clés et ses images.
  • Construire une fiche sur Google My Business.
  • Construire des fiches produits.

Moyens

Support de formation PDF, démonstration en ligne et cas concrets, animations ludiques pour une meilleure compréhension.

Prérequis

Avoir des connaissances de bases en web et marketing digital et avoir des notions Google/Google Maps.

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre et intégrer les enjeux de la stratégie Google My Business
Savoir construire une fiche d’établissement via Google My Business
Savoir optimiser et suivre les données pour une fiche réussie

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Les questions fréquente sur notre formation GMB

Pourquoi est-il important d’optimiser sa fiche Google My Business ?

Optimiser votre fiche Google My Business, c’est bien plus qu’ajouter vos coordonnées et horaires d’ouverture. Une fiche bien renseignée et régulièrement mise à jour permet d’améliorer votre visibilité locale, d’attirer plus de clients et de renforcer votre crédibilité. C’est un véritable levier pour se démarquer de la concurrence et capter l’attention des internautes qui recherchent des services comme les vôtres. Grâce à notre formation, vous apprendrez à exploiter toutes les fonctionnalités de Google My Business pour créer une fiche attractive et performante.

Comment une fiche optimisée peut-elle augmenter le trafic vers mon entreprise ?

Une fiche Google My Business bien optimisée est un puissant moteur de conversion ! En mettant en avant vos points forts – photos, avis clients, services, promotions – vous captez l’attention des internautes et les incitez à passer à l’action : vous appeler, visiter votre site web ou venir directement dans votre établissement. Notre formation vous montrera comment maximiser l’impact de votre fiche pour transformer les visiteurs en clients et booster votre activité.

Comment bien gérer les avis et les interactions avec les clients ?

Les avis clients jouent un rôle clé dans la réputation en ligne de votre entreprise. Une gestion efficace de ces retours permet non seulement d’inspirer confiance, mais aussi de fidéliser votre clientèle. Pendant la formation, vous apprendrez à répondre aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, de manière professionnelle et engageante. Nous vous donnerons également des stratégies pour encourager les clients satisfaits à partager leur expérience, renforçant ainsi votre crédibilité et votre attractivité sur Google.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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