- Durée 2 heures
- Niveau Débutant
Une stratégie simple et efficace pour construire une fiche d’établissement Google My Business optimisée en suivant notre formation en référecement naturel !
Découvrez une méthode éprouvée et infaillible pour développer des leads sur Google et booster votre trafic et vos ventes comme jamais auparavant !
Vous rêvez de maîtriser l’art de la stratégie d’optimisation sur Google My Business ? Celle qui vous permettra d’atteindre un trafic croissant, de multiplier vos leads, d’accroître votre visibilité et, bien sûr, d’augmenter vos revenus ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Notre formation Création et Optimisation Google My Business vous dévoilera tous les secrets d’une approche simple et efficace pour construire une fiche optimisée, avec un trafic d’utilisateurs prêts à acheter vos produits ou services.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Tour d’horizon des possibilités selon les types de commerces.
- Quels sont les usages de cette plateforme ?
- Quelle stratégie pour accroître son trafic et ses ventes ?
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Tour d’horizon de l’interface Google My Business.
- Comprendre les différents types de personnalisation et leurs utilité.
- Comment choisir ses mots-clés et ses images.
- Construire une fiche sur Google My Business.
- Construire des fiches produits.
Moyens
Support de formation PDF, démonstration en ligne et cas concrets, animations ludiques pour une meilleure compréhension.
Prérequis
Avoir des connaissances de bases en web et marketing digital et avoir des notions Google/Google Maps.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquente sur notre formation GMB
Pourquoi est-il important d’optimiser sa fiche Google My Business ?
Optimiser votre fiche Google My Business, c’est bien plus qu’ajouter vos coordonnées et horaires d’ouverture. Une fiche bien renseignée et régulièrement mise à jour permet d’améliorer votre visibilité locale, d’attirer plus de clients et de renforcer votre crédibilité. C’est un véritable levier pour se démarquer de la concurrence et capter l’attention des internautes qui recherchent des services comme les vôtres. Grâce à notre formation, vous apprendrez à exploiter toutes les fonctionnalités de Google My Business pour créer une fiche attractive et performante.
Comment une fiche optimisée peut-elle augmenter le trafic vers mon entreprise ?
Une fiche Google My Business bien optimisée est un puissant moteur de conversion ! En mettant en avant vos points forts – photos, avis clients, services, promotions – vous captez l’attention des internautes et les incitez à passer à l’action : vous appeler, visiter votre site web ou venir directement dans votre établissement. Notre formation vous montrera comment maximiser l’impact de votre fiche pour transformer les visiteurs en clients et booster votre activité.
Comment bien gérer les avis et les interactions avec les clients ?
Les avis clients jouent un rôle clé dans la réputation en ligne de votre entreprise. Une gestion efficace de ces retours permet non seulement d’inspirer confiance, mais aussi de fidéliser votre clientèle. Pendant la formation, vous apprendrez à répondre aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, de manière professionnelle et engageante. Nous vous donnerons également des stratégies pour encourager les clients satisfaits à partager leur expérience, renforçant ainsi votre crédibilité et votre attractivité sur Google.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr