Formation Employee Advocacy, créez vos ambassadeurs sur les réseaux Par Hugo Cousin

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Propulsez vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux ! Cette formation en Réseaux Sociaux vous permet d’appréhender l’ensemble des outils et stratégies à employer pour la conduite d’un programme d’Employee Advocacy performant : de la structuration de la démarche aux conseils pratiques de recrutement d’ambassadeurs, de la conception d’un programme de formation aux jeux-concours internes à lancer !

  • Thèmes :
  • Ambassadorat
  • Pilotage
  • Branding
  • Animation
Formation dispensée par :

Hugo Cousin

Formateur LinkedIn
Hugo est expert des stratégies digitales et formateur depuis 15 ans, passée par de grands groupes, des agences de relations publiques et des centres de formation. Il s'efforce au quotidien de donner des clés pour une meilleure compréhension des enjeux de réputation digitale.

Tarif

sur-mesure
2800 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Les enjeux de l’Employee Advocacy.
  • Panorama des tendances et des pratiques d’ambassadorat sur les réseaux sociaux.
  • Préparer la prise de parole des collaborateurs.
  • Méthode de pilotage du projet en interne, de l’audit jusqu’à la séquence de conviction des instances dirigeantes.

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • La création d’un programme réussi Règles et bonnes pratiques en matière de création, branding, mode de fonctionnement d’un programme.
  • L’organisation de la journée de lancement Le coup de feu du programme, avec la participation des acteurs clés dans un contexte adapté aux objectifs.

Jour 2 Première demi-journée

  • Les différents types de contributions
  • Stratégies et tactiques de prise de parole propres à la contribution des collaborateurs sur les réseaux sociaux.
  • L’accompagnement des ambassadeurs
  • Plannings et activations permettant aux ambassadeurs de monter en compétences et se sentir soutenus dans leurs efforts.

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • L’animation continue de la communauté
  • Communautés, groupes, newsletters et autres jeux-concours permettant de créer une émulation fluide et saine entre les ambassadeurs.
  • Les règles d’or de votre programme
  • Des conseils précis par rapport à des cas d’entreprises connus !

Moyens

Animation par un formateur spécialisé et support PDF de formation.

Prérequis

La formation nécessite des bases en communication et en réseaux sociaux. Chaque participant doit disposer d’un ordinateur portable et d’une connexion WiFi pour une expérience optimale.

Public

Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Définition de votre programme Employee Advocacy sur la base des meilleures pratiques.
Identifier une cible de contenus à partager, d’animations, d’objectifs chiffrés.
Organiser un kick-off et les grandes animations de l’année.
Définir des indicateurs de suivi et des méthodes de pilotage.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Employee Advocacy d'Hugo

Comment cette formation m'aidera-t-elle à structurer un programme d'Employee Advocacy efficace ?

La formation vous guide dans la définition et la mise en place d’un programme d’Employee Advocacy performant, en s’appuyant sur les meilleures pratiques du secteur. Vous apprendrez à structurer votre démarche, à recruter et former des ambassadeurs, et à élaborer des animations engageantes pour dynamiser votre programme.

Quels outils et stratégies seront abordés pour encourager la prise de parole de mes collaborateurs sur les réseaux sociaux ?

Vous découvrirez des méthodes pour préparer vos collaborateurs à s’exprimer efficacement en ligne, incluant des stratégies de contenu adaptées et des tactiques d’engagement. La formation couvre également l’utilisation d’outils spécifiques pour faciliter et optimiser leurs interventions sur les réseaux sociaux.

Comment mesurer et piloter l'efficacité de mon programme d'Employee Advocacy ?

La formation vous enseigne à définir des indicateurs clés de performance (KPI) pertinents et à mettre en place des méthodes de suivi pour évaluer l’impact de votre programme. Vous apprendrez à analyser ces données pour ajuster vos actions et maximiser les retombées positives.

Quelle est l'expertise du formateur, Hugo Cousin, en matière d'Employee Advocacy et de stratégies digitales ?

Hugo Cousin est un expert en stratégies digitales avec 17 ans d’expérience. Il a travaillé au sein de grands groupes, d’agences de relations publiques et de centres de formation, développant une expertise pointue en réputation digitale et en Employee Advocacy.

Comment embarquer les dirigeants et les équipes dans cette démarche ?

La réussite d’un programme d’Employee Advocacy repose sur l’adhésion des dirigeants et des équipes. La formation propose des méthodes pour convaincre les décideurs, structurer un discours impactant et mobiliser les collaborateurs à travers une approche progressive et engageante.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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