- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous souhaitez élaborer une stratégie e-commerce performante pour booster votre activité en ligne ? En suivant notre formation en stratégie e-commerce, vous développerez des compétences clés pour concevoir, piloter et optimiser votre stratégie digitale. Nos formateurs vous guideront à travers les meilleures pratiques du secteur pour transformer vos idées en actions concrètes et atteindre vos objectifs commerciaux.
Tarif
2 formations à partir de
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Formation dispensée par:


Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction au marché du e-commerce et analyse des tendances actuelles
- Étude de la concurrence et identification des opportunités de marché
- Compréhension des cibles et segmentation du marché
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Définition d'une stratégie multicanal et omnicanal
- Construction du parcours client en ligne et optimisation du tunnel de conversion
- Développement d'un plan d'action webmarketing
Jour 2 Première demi-journée
- Techniques d'optimisation SEO pour sites e-commerce
- Analyse des performances et utilisation des outils d'analytics
- Mise en place de campagnes publicitaires et de retargeting
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Optimisation des ventes en ligne par l'amélioration de l'expérience utilisateur
- Stratégies de fidélisation et de CRM
- Élaboration d'un plan d'amélioration continue pour votre e-commerce
Moyens
Support PDF, exercices et ateliers pratiques.
Prérequis
Avoir une expérience en marketing digital ou un projet en e-commerce.
Public
Professionnels du digital, responsables e-commerce, entrepreneurs.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Voir les programmes originaux de nos formateurs
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Questions fréquentes sur la formation E-commerce
Est-ce que la formation est adaptée à un débutant ?
Oui, notre formation est conçue pour s’adapter à tous les niveaux. Les formateurs ajustent le contenu en fonction de votre expérience et de vos objectifs. Avant le début de la formation, nous organisons un entretien téléphonique pour comprendre vos attentes et adapter les exercices pratiques à votre situation.
Comment puis-je financer cette formation ?
La formation est finançable à 100% via les OPCO, certifiée QUALIOPI. Nous vous accompagnons dans les démarches administratives pour obtenir le financement, en fournissant tous les documents nécessaires. Si vous n’êtes pas salarié, d’autres financements comme le FAF ou Pôle Emploi peuvent être mobilisés.
Pourquoi choisir alfie pour se former ?
Chez alfie, nous nous distinguons par l’expérience de nos formateurs qui sont tous des professionnels actifs dans le domaine. Ils apportent des connaissances à jour et une approche pratique avec des études de cas réels. Chaque session est interactive, avec des exercices concrets pour assurer que vous maîtrisez les compétences nécessaires dès la fin de la formation.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr