- Durée 5 heures
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Découvrez notre formation pour réussir votre content marketing au service d’un référencement naturel efficace.
Ne dépendez plus de Google et créez votre écosystème vertueux en utilisant vos compétences en SEO & le Content Marketing !
Les SERPs Google ont beaucoup changées en plus de 20 ans, au même titre que les usages et les comportements de recherche. On ne peut plus seulement se contenter des liens bleus : la recherche universelle et l’arrivée de l’IA nous poussent à aller plus loin pour varier les affichages et proposer nos contenus sur d’autres plateformes.
Créez et diffusez votre première campagne de content marketing grâce à cette formation complète sur le marketing de contenu appliqué au SEO. Développez un calendrier complet, adapté à votre audience cible, et diffusez vos contenus sur votre site et à travers le web pour faire rayonner votre marque.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Définition et Pyramide du SEO
- Le processus du consultant
- État des lieux du métier de référenceur
- Opportunités du content marketing
- Introduction au content marketing
- Cycle du content marketing
- Faire le point sur son SEO
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Savoir faire un brainstorming
- Utiliser les personas
- Créer une carte d’empathie
- Comprendre les statistiques estimées
- Comprendre les statistiques réelles
- Étude de la concurrence
- Utiliser sa stratégie SEO
- Se fixer des objectifs
- Se fixer des budgets
- Se fixer, des délais
- Création de la campagne
- Etablir ses contenus utiles
- Etablir ses supports
- Etablir ses canaux
- Créer sa liste de contenus et de lieux
- Organiser son calendrier marketing
Jour 2 Première demi-journée
- Astuces de production
- Structures utiles des contenus
- Créer des contenus textuels
- Créer des contenus images
- Créer des contenus vidéos
- Créer des contenus audios
- Créer des contenus interactifs
- Prédiffuser ses contenus
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Fonctionnement des réseaux sociaux
- Créer ses comptes
- Chauffer ses comptes
- Publier ses contenus
- Gérer ses comptes
- Reposter ses contenus
- Demander des interactions
- Publicité Influenceurs
- A/B Testing
- Suivi de la production
- Statistiques générales
- Outils de suivi
- Ajustements et recyclage des campagnes
Moyens
Support de formation PDF, démonstration d’outils en ligne, animation par un formateur en activité
Prérequis
La formation s’adresse à des personnes ayant des connaissances en web, SEO et marketing digital, utilisant régulièrement les réseaux sociaux et les plateformes de contenu, et disposant d’un projet concret de création et de diffusion de contenus.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, gérant d’entreprise ou indépendant.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation content marketing de Thomas
Cette formation est-elle adaptée aux entreprises B2B ?
Oui, les stratégies enseignées sont applicables aux entreprises B2B et B2C.
Aborde-t-on l'utilisation des réseaux sociaux dans le Content Marketing ?
Oui, la formation couvre l’intégration des réseaux sociaux pour diffuser efficacement le contenu.
La formation inclut-elle des conseils sur le choix des outils de Content Marketing ?
Oui, une partie est dédiée à la présentation et à l’utilisation des principaux outils disponibles.
Est-il nécessaire d'avoir des connaissances préalables en SEO pour suivre cette formation ?
Non, la formation est conçue pour les niveaux débutant à intermédiaire.
La formation propose-t-elle des études de cas réels ?
Oui, des exemples concrets et des études de cas sont analysés pour illustrer les concepts abordés.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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