- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Intermédiaire ou expert
Aujourd’hui, une multitude d’outils promettent de “booster” votre visibilité : réseaux sociaux, newsletters, plateformes de création de contenu, relations médias,… Mais utilisés sans intention claire ni alignement personnel, ils deviennent vite une source de stress et de dispersion. La clé n’est pas de tout faire ni d’être partout, mais de choisir les outils et les formats qui vous correspondent vraiment et qui traduisent votre unicité. Cet accompagnement vous propose une approche centrée sur l’authenticité et la simplicité.
Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- « Qu’est ce communiquer ? »
- Pourquoi intégrer sa communication dans sa stratégie ?
- Analyse des communications réussies et reconnaître ses forces
- Appréhender sa stratégie de communication authentique
Jour 1 Deuxième demi-journée
- « Comment choisir la bonne corde pour mieux faire vibrer sa stratégie de communication ? »
- Traduire sa communication avec les bon outils pour activer les bons leviers
- Mise en place de workflows collaboratifs
- Trucs et astuces pour plus d’impact : 7 réflexes de communicant professionnel
Moyens
Evaluation en continue suite à différents exercices pratiques, évaluation à chaud à l’issue de la formation.
Prérequis
Aucun.
Public
Gérant d’entreprise ou indépendant, assistant communication, responsable communication, marketing.
Le mot de la formatrice
Dans un univers où la communication est omniprésente, il peut sembler difficile de se démarquer sans se perdre dans des méthodes qui ne nous ressemblent pas. Pourtant, rester fidèle à son image et à ses valeurs tout en gagnant en visibilité est non seulement possible, mais essentiel pour créer une connexion sincère avec son audience.
![]()
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation communication de Marie-Laure
Quels outils vais-je utiliser ?
Réseaux sociaux & Canva.
La formation est-elle pratique ?
Oui bien sûr : pratique et opérationnelle !
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com