- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous souhaitez booster votre visibilité sur Pinterest ? Découvrez de suite la formation en référencement naturel la plus complète jamais réalisée sur le sujet. Une formation unique proposée par Kate Herchuez et Marilou Rudel, expertes incontournables de Pinterest et du SEO. Avec cette formation, vous disposerez de toutes les clés pour performer sur Pinterest : boostez votre trafic, rencontrez votre audience, ayez de l’engagement et développer votre Chiffre d’Affaires !
Pour acheter la formation en direct, hors OPCO, c’est par ici : Formation Pinterest et SEO.


Tarif
En autonomie : vidéos chapitrées et exercices.
- Durée 5.5 heures
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !
Module 1 Introduction à Pinterest (13′ 20″)
- Présentation de Pinterest
- Rôle de Pinterest dans le marketing digital et ses opportunités
- Les chiffres clés sur l’utilisation de Pinterest
Module 2 Comprendre l’algorithme de Pinterest et les premières étapes à ne pas louper (34′ 08″)
- Décryptage de l’algorithme pour rendre visible votre marque
- Les critères de pertinence et les points stratégiques à connaître
- Le profil professionnel, les étapes à ne pas louper
- Revendication du site et intégration des outils
Module 3 Analyse de la demande des internautes pour construire une stratégie éditoriale aux petits oignons (1h 59′ 39″)
- Introduction du chapitre
- Identification des sujets performants pour être en phase avec la demande
- Compréhension des tendances et attentes de vos cibles
- Choix des sujets et formats d’épingles organiques
- Planification et fréquence de publication sur Pinterest
- Gestion du calendrier éditorial afin d’être ultra-efficace
Module 4 Organisation et optimisation des tableaux Pinterest (25′ 46″)
- Introduction sur les tableaux Pinterest
- Création des tableaux et sous-tableaux thématiques
- Stratégie d’organisation pour un boost de votre visibilité
Module 5 Stratégie pour les visuels et les épingles (43′ 40″)
- Introduction à la stratégie pour les visuels et les épingles
- Bonnes pratiques pour la création de visuels
- Création d’épingles SEO Friendly : les espaces stratégiques
- Conclusion : Anatomie d’une épingle optimisée
Module 6 Le shopping sur Pinterest (26′ 27″)
- Introduction à la fonctionnalité shopping sur Pinterest
- Le shopping sur Pinterest pour les e-commerçants et les épingles produits
- Application Pinterest pour Shopify et autres solutions d’intégration
Module 7 Stratégie Multi-leviers (15′ 09″)
- Introduction à la stratégie Multi-leviers
- Synergie SEO & ADS
- La stratégie d’amplification, la solution parfaite pour une vraie synergie
Module 8 Mesure et analyse des performances (35′ 46″)
- Introduction à la mesure des performances
- Utilisation de Pinterest Analytics
- Interprétation des données et ajustements stratégiques
Module 9 Etude de cas (23′ 15″)
- Étude de cas Pinterest
Module 10 Conclusion (04′ 55″)
- Conclusion de la formation
Moyens
32 vidéos pour un total de 6h de vidéos + exercices pratiques.
Prérequis
Aucun prérequis spécifique n’est requis dès lors que vous êtes curieux et que vous souhaitez découvrir toutes les possibilités qu’offre Pinterest.
Public
Directeur / responsable de la communication externe et interne, directeur / responsable marketing, chef de projet marketing et chef de marque, chef de projet web, community manager ou consultant SEO, planneur stratégique, chef d’entreprise et toute personne intéressée par Pinterest.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquentes sur la formation Pinterest de Kate et Marilou
Que vais-je apprendre pendant la formation ?
Cette formation vise à fournir aux participants les clés pour utiliser efficacement Pinterest de manière organique. Les objectifs principaux incluent l’augmentation du trafic, la rencontre avec l’audience présente sur Pinterest, l’amélioration de l’engagement sur les contenus organiques, et l’augmentation du chiffre d’affaires par une utilisation stratégique de la plateforme.
À qui s'adresse la formation ?
Le cours est conçu pour une large gamme de participants, y compris les marques cherchant à croître et à gagner en visibilité, les freelances, les agences offrant des services sur Pinterest, et toute personne curieuse d’exploiter au maximum les capacités de Pinterest de manière organique. Il est destiné à ceux qui souhaitent utiliser Pinterest pour le marketing et l’engagement dans divers contextes professionnels.
Quel est le niveau requis pour suivre la formation ?
La formation est classée de niveau intermédiaire. Cependant, aucun prérequis spécifique n’est exigé tant que les participants sont curieux et désireux de découvrir toutes les possibilités offertes par Pinterest. Cela la rend accessible même aux débutants qui ont un intérêt pour le marketing digital et souhaitent apprendre à utiliser efficacement Pinterest.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr