E-learning Pinterest et SEO Par Marilou Rudel et Kate Herchuez

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous souhaitez booster votre visibilité sur Pinterest ? Découvrez de suite la formation en référencement naturel la plus complète jamais réalisée sur le sujet. Une formation unique proposée par Kate Herchuez et Marilou Rudel, expertes incontournables de Pinterest et du SEO. Avec cette formation, vous disposerez de toutes les clés pour performer sur Pinterest : boostez votre trafic, rencontrez votre audience, ayez de l’engagement et développer votre Chiffre d’Affaires !

Pour acheter la formation en direct, hors OPCO, c’est par ici : Formation Pinterest et SEO.

  • Thèmes :
  • Pinterest
  • Algorithme
  • Epingles
  • Tableaux
Formation dispensée par :

Marilou Rudel

Formatrice SEO
Marilou est co-fondatrice et CEO de Flair Agency, une agence SEO indépendante créée en 2022. Experte reconnue en SEO et en stratégies de contenu, elle dirige l'agence en mettant l'accent sur l'innovation, l'analyse fine des données et la proximité client. Marilou co-anime également une formation sur Pinterest et le SEO,…
Formation dispensée par :

Kate Herchuez

Formatrice SEO
Kate est co-fondatrice de l'agence SEO Flair Agency. Flair Agency se distingue par son approche innovante du SEO, combinant l'expertise d'experts SEO, de développeurs et de data analystes En plus de son rôle chez Flair Agency, Kate Herchuez est également reconnue comme une experte incontournable de Pinterest et du SEO2.…

Tarif

E-learning
600 € HT

En autonomie : vidéos chapitrées et exercices.

  • Durée 5.5 heures
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Module 1 Introduction à Pinterest (13′ 20″)

  • Présentation de Pinterest
  • Rôle de Pinterest dans le marketing digital et ses opportunités
  • Les chiffres clés sur l’utilisation de Pinterest

Module 2 Comprendre l’algorithme de Pinterest et les premières étapes à ne pas louper (34′ 08″)

  • Décryptage de l’algorithme pour rendre visible votre marque
  • Les critères de pertinence et les points stratégiques à connaître
  • Le profil professionnel, les étapes à ne pas louper
  • Revendication du site et intégration des outils

Module 3 Analyse de la demande des internautes pour construire une stratégie éditoriale aux petits oignons (1h 59′ 39″)

  • Introduction du chapitre
  • Identification des sujets performants pour être en phase avec la demande
  • Compréhension des tendances et attentes de vos cibles
  • Choix des sujets et formats d’épingles organiques
  • Planification et fréquence de publication sur Pinterest
  • Gestion du calendrier éditorial afin d’être ultra-efficace

Module 4 Organisation et optimisation des tableaux Pinterest (25′ 46″)

  • Introduction sur les tableaux Pinterest
  • Création des tableaux et sous-tableaux thématiques
  • Stratégie d’organisation pour un boost de votre visibilité

Module 5 Stratégie pour les visuels et les épingles (43′ 40″)

  • Introduction à la stratégie pour les visuels et les épingles
  • Bonnes pratiques pour la création de visuels
  • Création d’épingles SEO Friendly : les espaces stratégiques
  • Conclusion : Anatomie d’une épingle optimisée

Module 6 Le shopping sur Pinterest (26′ 27″)

  • Introduction à la fonctionnalité shopping sur Pinterest
  • Le shopping sur Pinterest pour les e-commerçants et les épingles produits
  • Application Pinterest pour Shopify et autres solutions d’intégration

Module 7 Stratégie Multi-leviers (15′ 09″)

  • Introduction à la stratégie Multi-leviers
  • Synergie SEO & ADS
  • La stratégie d’amplification, la solution parfaite pour une vraie synergie

Module 8 Mesure et analyse des performances (35′ 46″)

  • Introduction à la mesure des performances
  • Utilisation de Pinterest Analytics
  • Interprétation des données et ajustements stratégiques

Module 9 Etude de cas (23′ 15″)

  • Étude de cas Pinterest

Module 10 Conclusion (04′ 55″)

  • Conclusion de la formation

Moyens

32 vidéos pour un total de 6h de vidéos + exercices pratiques.

Prérequis

Aucun prérequis spécifique n’est requis dès lors que vous êtes curieux et que vous souhaitez découvrir toutes les possibilités qu’offre Pinterest.

Public

Directeur / responsable de la communication externe et interne, directeur / responsable marketing, chef de projet marketing et chef de marque, chef de projet web, community manager ou consultant SEO, planneur stratégique, chef d’entreprise et toute personne intéressée par Pinterest.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Apprendre les bases de Pinterest et son rôle dans le marketing digital.
Décrypter l'algorithme pour optimiser la visibilité de votre marque.
Organiser et optimiser vos tableaux pour booster votre visibilité.
Apprendre les meilleures pratiques pour la création de visuels et épingles SEO-friendly.
Utiliser les fonctionnalités de shopping sur Pinterest pour les e-commerçants.
Combiner SEO et publicités pour maximiser votre portée.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Les questions fréquentes sur la formation Pinterest de Kate et Marilou

Que vais-je apprendre pendant la formation ?

Cette formation vise à fournir aux participants les clés pour utiliser efficacement Pinterest de manière organique. Les objectifs principaux incluent l’augmentation du trafic, la rencontre avec l’audience présente sur Pinterest, l’amélioration de l’engagement sur les contenus organiques, et l’augmentation du chiffre d’affaires par une utilisation stratégique de la plateforme.

À qui s'adresse la formation ?

Le cours est conçu pour une large gamme de participants, y compris les marques cherchant à croître et à gagner en visibilité, les freelances, les agences offrant des services sur Pinterest, et toute personne curieuse d’exploiter au maximum les capacités de Pinterest de manière organique. Il est destiné à ceux qui souhaitent utiliser Pinterest pour le marketing et l’engagement dans divers contextes professionnels.

Quel est le niveau requis pour suivre la formation ?

La formation est classée de niveau intermédiaire. Cependant, aucun prérequis spécifique n’est exigé tant que les participants sont curieux et désireux de découvrir toutes les possibilités offertes par Pinterest. Cela la rend accessible même aux débutants qui ont un intérêt pour le marketing digital et souhaitent apprendre à utiliser efficacement Pinterest.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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