Maxime Chamot Formateur Salesforce & Salesforce CPQ

  • A rejoint alfie le 14/05/2024
  • 9 ans d'expérience
  • Nantes
  • Charte signée
Expert Salesforce depuis plus de 8 ans, j'ai travaillé comme principal administrateur Salesforce dans des entreprises de la tech (dont 5 ans dans une entreprise passée de 20 utilisateurs a + 250). Mise en place du Lead Funnel et du Sales Process. Expert CPQ : intégration complête de CPQ, et des advance approvals. Habitué aux problématiques rencontrées par des entreprises avec un croissance rapide.
  • Compétences :
  • Salesforce CPQ
  • Salesforce
Maxime Chamot formateur alfie formation

Expériences

Ingénieur CRM SalesForce

Matthieu Chamot
février 2018 - Aujourd'hui Nantes

– de 80 utilisateurs en 2018 à 200 aujourd’hui
– Implémentation intégrale de Salesforce CPQ (avec advance approval). 150 utilisateurs aujourd’hui
– Implémentation d’une dizaine d’outils connectés (via Oauth, token, connected apps, etc…)
– Gestion d’une équipe de 3 personnes

Chef de projet technique

SmartMyData
janvier 2016 - février 2018 Nantes

J’ai commencé chez SmartMyData, dans sa 1ère année d’existence, lors du lancement du produit. Mon rôle est de proposer des évolutions en adéquation avec la stratégie et vision d’entreprise, et de manager une équipe de développeurs.

– J’ai mis en place un partenariat avec plusieurs acteurs majeurs du marché du e-commerce

– Nous sommes désormais 7, j’ai participé au déploiement et au suivi de notre solution chez 5 clients dont 2 grands comptes.

– J’ai également participé a l’élaboration de notre plateforme SaaS et au déploiement de notre automate de qualification permettant le traitement de plusieurs milliers de données par secondes.

Team Leader

BP2S
juin 2012 - janvier 2016 Paris

– J’ai piloté une équipe internationale (anglophone), de 5 à 8 personnes durant 4 années au sein d’un service MOE. Notre rôle était de maintenir et développer les évolutions de 50 flux financiers, représentant un volume de données > 1.000.000 d’enregistrements journaliers.

– J’ai dû gérer plusieurs périodes de crises, comme ce développement, hors release, d’un nouveau flux financier entre juin et septembre pour un client grand compte Australien. Avec un effectif réduit de moitié, nous avons assuré le développement, le déploiement ainsi que le support, le tout en horaires décalés.

– J’ai proposé et mis en place plusieurs applications d’IHM a destination des équipes opérationnelles, afin qu’elles puissent répondre plus rapidement a leurs clients sur des analyses de performance.

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