Maxime Chamot Formateur Salesforce & Salesforce CPQ

Expériences
Ingénieur CRM SalesForce
Matthieu Chamot– de 80 utilisateurs en 2018 à 200 aujourd’hui
– Implémentation intégrale de Salesforce CPQ (avec advance approval). 150 utilisateurs aujourd’hui
– Implémentation d’une dizaine d’outils connectés (via Oauth, token, connected apps, etc…)
– Gestion d’une équipe de 3 personnes

Chef de projet technique
SmartMyDataJ’ai commencé chez SmartMyData, dans sa 1ère année d’existence, lors du lancement du produit. Mon rôle est de proposer des évolutions en adéquation avec la stratégie et vision d’entreprise, et de manager une équipe de développeurs.
– J’ai mis en place un partenariat avec plusieurs acteurs majeurs du marché du e-commerce
– Nous sommes désormais 7, j’ai participé au déploiement et au suivi de notre solution chez 5 clients dont 2 grands comptes.
– J’ai également participé a l’élaboration de notre plateforme SaaS et au déploiement de notre automate de qualification permettant le traitement de plusieurs milliers de données par secondes.

Team Leader
BP2S– J’ai piloté une équipe internationale (anglophone), de 5 à 8 personnes durant 4 années au sein d’un service MOE. Notre rôle était de maintenir et développer les évolutions de 50 flux financiers, représentant un volume de données > 1.000.000 d’enregistrements journaliers.
– J’ai dû gérer plusieurs périodes de crises, comme ce développement, hors release, d’un nouveau flux financier entre juin et septembre pour un client grand compte Australien. Avec un effectif réduit de moitié, nous avons assuré le développement, le déploiement ainsi que le support, le tout en horaires décalés.
– J’ai proposé et mis en place plusieurs applications d’IHM a destination des équipes opérationnelles, afin qu’elles puissent répondre plus rapidement a leurs clients sur des analyses de performance.