- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous souhaitez maximiser la rentabilité de votre boutique en ligne et maîtriser les leviers du webmarketing pour augmenter vos conversions ? Notre formation « Optimiser les ventes de son e-commerce » vous offre les clés pour structurer et piloter efficacement votre stratégie digitale. En deux jours, vous apprendrez à analyser votre marché, à auditer votre SEO, à maîtriser les techniques d’ergonomie et à créer une expérience utilisateur optimale pour booster vos ventes en ligne.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Les bases de la vente en ligne : connaitre son marché et définir son offre
- Les règles du e-commerce : l’accessibilité, la clarté, l’optimisation technique
Jour 1 Deuxième demi-journée
- SEO : analyser vos opportunités, auditer vos actions
- Google ads : les différents types de campagnes, le retargeting panier, analyser le ROI
- Social media : le plan d'action sur les réseaux, créer une communauté engagée, les outils pour gagner du temps
Jour 2 Première demi-journée
- Savoir profiter du content marketing
- L’emailing pour faire vivre votre boutique
- Le retargeting email
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Conversion : le respect des conventions, l’ergonomie et la réassurance
- Tunnel de conversion : auditer votre tunnel, réaliser des tests utilisateurs & exemple de tunnels
- Piloter votre stratégie : paramétrer un compte Google Analytics, construire vos tableaux de bords et piloter vos ventes jour après jour
Moyens
Formation interactive avec études de cas réels.
Prérequis
Posséder un site e-commerce en activité et connaître les bases du marketing digital.
Public
Professionnels du marketing digital, chefs de projet e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquentes sur la formation E-commerce de Maxime
La formation est-elle adaptée à mon niveau de compétence ?
Cette formation s’adresse autant aux professionnels expérimentés qu’aux débutants ayant un projet e-commerce. Grâce à un entretien préalable avec le formateur, le contenu est ajusté à votre niveau et à vos objectifs spécifiques.
Comment financer ma formation ?
La formation est certifiée QUALIOPI et peut être financée jusqu’à 100% par les OPCO. Vous recevrez tous les documents nécessaires pour faire votre demande de prise en charge.
Quelles sont les garanties d'une formation concrète ?
Tous nos formateurs sont des professionnels en activité, experts dans leur domaine. Ils intègrent des études de cas réels et des exercices pratiques dans chaque séquence de formation, vous assurant un apprentissage ancré dans la réalité du terrain.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr