Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
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Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
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Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
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Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
Ecrire un post sur LinkedIn n’a jamais été simple alors programmer du contenu pour une semaine encore moins. Alors comment optimiser cette création ? Comment passer le moins de temps possible et augmenter la qualité ? Et bien j’ai LA solution qu’il te faut. Je te partage la méthode ultime pour créer TOUS tes posts LinkedIn de la semaine en moins d’une heure ! Tu penses que c’est impossible ?
Laisse-moi te prouver l’inverse ! 💥
La méthode ultime
Pour illustrer la méthode, j’ai choisi comme sujet l’entrepreneuriat. Pour chaque étape, je te partage un exemple en accord avec ce sujet. Cela te permettra d’avoir une idée de la structure à appliquer. C’est parti ! 🚀
Avant de commencer, je te partage les 3 bases essentielles que tu dois avoir pour rédiger ton prompt. Je te donne la méthode complète dans mes formations.
Donne un rôle à ChatGPT. Par exemple, commence ton prompt par : “Agis comme un expert en copywriting”
Donne un contexte au chatbot. Si tu lui demandes de rédiger du contenu. Tu peux préciser le type de contenu, ta cible et pourquoi tu as besoin de ce texte.
Utilise des phrases courtes et précises. Plus tu seras clair, plus tes résultats seront optimisés
💡 Étape 1 – Génération d’idées
Rendez-vous sur ChatGPT
Tu as deux options possibles. Tu peux lui poser une question basique qui englobe au sens large ton sujet d’expertise. Ou alors tu peux l’interroger sur un sujet précis.
Exemples de prompts
“Je veux rédiger des posts LinkedIn sur le thème de l’entrepreneuriat. Propose-moi 5 idées différentes de sujets à aborder et développer”
ou
“Agis comme une personne qui fait de l’accompagnement pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Propose-moi 5 sujets de posts LinkedIn pour parler des défis les plus courants auxquels les jeunes entrepreneurs font face.”
✅ Étape 2 – Sélection des meilleures idées
Parmi les idées que ChatGPT t’aura proposé, libre à toi de choisir celles que tu préfères et/ou d’aller plus loin dans la génération d’idées.
📅 Étape 3 – Planification du contenu par jour
Une fois que tu as validé les sujets que tu souhaites développer, Organise les idées en une séquence logique pour la semaine. Essaie toujours d’assigner une journée spécifique à chaque sujet pour éviter les redondances.
Libre à toi de te les noter où tu le souhaites. De mon côté j’utilise Notion depuis des années et c’est vraiment très pratique. Assigner une journée spécifique à chaque sujet pour éviter les redondances.
Résultat
✍️ Étape 4 – Création du plan de chaque post
Pour l’exemple, j’ai choisi le sujet suivant : “Gérer son temps et ses priorités : Le défi numéro un des jeunes entrepreneurs ⏳”
Exemple de prompt
“Rédige-moi un plan pour un post linkedin dont le sujet est : “Le défi numéro un des jeunes entrepreneurs ⏳”
Fais un plan en 3 parties et donne un titre accrocheur pour chacun d’eux”
Résultat
✍️ Étape 5 – Génération d’un titre accrocheur
Savais-tu qu’en rédigeant un titre accrocheur, tu augmentes de 80% tes chances d’être lu ?
Ne néglige pas cette partie et accorde une attention particulière à ce point.
Exemple de prompt
Je suis entrain de rédiger un post Linkedin dont le sujet est : Le défi numéro un des jeunes entrepreneurs ⏳.
Et les 3 parties du plan sont :
Partie 1: « Comprendre l’Enjeu Temporel. Le Tic-Tac de l’Entrepreneuriat : Démystifier l’Importance du Temps ⏰ «
Partie 2: « Les Pièges de la Gestion du Temps. Les Écueils à Éviter : Pièges Courants dans la Gestion du Temps »
Partie 3: » Stratégies pour la Maîtrise du Temps. Empowerment Temporel : Stratégies Pratiques pour Jeunes Entrepreneurs ⏱️”
Propose moi 5 titres différents qui donnent envie aux lecteurs de lire absolument le contenu. Sois créatif et fais des titres courts.
Résultat
👩💻 Étape 6 – Rédaction du contenu
Place maintenant à la rédaction. Grâce aux étapes précédentes, tu as pu guider ChatGPT. Tu va pouvoir rédiger de façon précise un post cohérent, précis et impactant.
Exemple de prompt
Rédige un post Linkedin qui a pour titre : « Dompter le Temps : Secrets d’Entrepreneurs pour Réussir ⏰ » et dont le plan est le suivant :
Partie 1: « Comprendre l’Enjeu Temporel. Le Tic-Tac de l’Entrepreneuriat : Démystifier l’Importance du Temps ⏰ «
Partie 2: « Les Pièges de la Gestion du Temps. Les Écueils à Éviter : Pièges Courants dans la Gestion du Temps »
Partie 3: » Stratégies pour la Maîtrise du Temps. Empowerment Temporel : Stratégies Pratiques pour Jeunes Entrepreneurs ⏱️
Utilise des phrases courtes, simples à comprendre et ne dépasse pas plus de 200 mots.
Résultat
⚡️ Étape 7 (option) – Reformulation
Si une partie du contenu que tu as généré ne te convient pas, tu peux t’aider de ChatGPT pour le reformuler, d’insister sur un point en particulier ou simplement de prolonger le post.
🚀 Étape 8 – Programmation et publication
Une fois que ton contenu est rédigé, tu n’as plus qu’à le programmer mais avant ça je te conseille de :
Ajouter une image ou une vidéo pertinente pour rendre la publication plus attrayante
Utiliser des hashtags appropriés pour augmenter la visibilité du post
Aller c’est parti ! Programme ton contenu à des horaires stratégiques pour toucher ton audience cible au moment parfait !
♻️ Bonus – Réutiliser du contenu existant
Tu as très certainement déjà rédigé du contenu et si tu le réutilisais ?
Astuce : Analyse les posts qui ont eu le plus de succès pour toi et décide de recycler ce contenu.
Exemple de prompt
“Reformule le texte suivant de façon à écrire un nouveau post LinkedIn sur le même sujet. Utilise des mots et une structure différente tout en conservant le sujet principal. Le texte en question est : [texte]”