- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous souhaitez bâtir une présence en ligne efficace et impactante ? Développer une stratégie digitale 360° qui booste votre visibilité, engage votre audience et génère des résultats concrets ? Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction au marketing digital 360°
- Les enjeux et tendances du digital
- Définition et composantes d’une stratégie digitale
- Cas pratique : restitution et échanges des résultats
- Définir ses objectifs et son positionnement
- Identifier ses cibles et construire des personas (Guidelines pour identifier des cibles et créer des personas)
- Présentation des personas et de leur rôle dans la stratégie digitale
- Discussion sur l’importance de bien définir ses cibles avant de créer des contenus
- Illustration par une étude de cas de la formatrice
Jour 1 Seconde demi-journée
- Les leviers d’acquisition digitale
- Optimiser son référencement naturel
- SEA : utiliser Google Ads et la publicité payante
- Réseaux sociaux : stratégie organique vs publicitaire
- Email marketing et marketing automation
- Présentation théorique + démonstration de pratiques efficaces
- Discussion sur l’intégration des leviers dans une stratégie 360°
- Stratégie de contenu et expérience client
- Stratégie de contenu : storytelling, blogging, vidéo
- Expérience utilisateur (UX) et parcours client
- Aparté et différence expérience client (CX) vs expérience utilisateur
- Exemples pratiques et discussion sur l'importance de la fidélisation via des expériences utilisateurs mémorables
- Partage des meilleures pratiques et des erreurs à éviter
- Cas Pratique : travail de groupe
- Restitution des résultats et discussions sur les choix effectués
- Clôture de la journée
Jour 2 Première demi-journée
- Stratégie de contenu et optimisation
- Analyse et pilotage de la performance
- Les KPI clés à suivre
- Introduction aux KPI essentiels : taux de conversion, engagement, ROI, etc
- Présentation des outils gratuits pour suivre ces KPI (Google Analytics, réseaux sociaux, etc.)
- Optimisation de la stratégie digitale : test & learn
- Qu’est-ce que le Test & Learn et à quoi sert-il ?
- Exemples concrets de tests & learn
- Cas pratique exercice de groupe + restitution des résultats
Jour 2 Seconde demi-journée
- Stratégie de contenu
- Création de contenus : storytelling, blogging, vidéo
- Comment ajuster ses contenus en fonction de l’audience et des résultats obtenu
- Analyse des retours d’expérience de grandes marques, présentation des bonnes pratiques
- Marketing relationnel et engagement
- Community Management et gestion de l’e-réputation
- Présentation de stratégies pour engager une communauté de manière organique
- Discussion sur les plateformes et les méthodes pour gérer une e-réputation
- Email marketing et automatisation de la fidélisation
- Introduction aux campagnes d'emailing et aux automatisations pour fidéliser son audience
- Présentation des meilleures pratiques et erreurs à éviter
- Exemple : comment concevoir un email marketing efficace ?
- Cas pratique exercice de groupe + restitution des résultats
- Discussion des stratégies proposées
- Clôture de la journée
- Bilan de la journée et retours des participants
Moyens
Support de cours détaillé (version numérique), exercices pratiques, cas concrets, études de cas réelles basées sur des exemples de grandes marques, liens vers des ressources complémentaires (articles, vidéos, outils gratuits) pour chaque module.
Prérequis
Cette formation est principalement accessible aux professionnels ayant une base en marketing, communication ou dans des domaines similaires. Elle peut également être adaptée aux débutants disposant d’une forte motivation pour apprendre
Public
Responsables marketing et communication, chefs de projet digital, entrepreneurs et dirigeants de PME / startups, community managers et responsables de la gestion des réseaux sociaux, consultants et freelances
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Stratégie digitale performante de Maïly
La formation est-elle vraiment pratique ?
Bien sûr ! Le partage de pratique et une mise en situation est proposée pour chacun des modules sur le cas concret de l’organisation de l’apprenant.
Avec quoi vais-je repartir ?
Un support de cours détaillé (version numérique), qui contient tous les points clés abordés lors des modules. Des études de cas et des exercices pratiques vus au cours de la formation : pour appliquer directement ce que vous avez appris à des situations réelles.
Puis-je poser des questions sur ma situation spécifique ?
Absolument ! La formation inclut des moments d’échanges pour répondre à vos problématiques spécifiques et adapter les apprentissages à votre contexte.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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