Formation Social media Par Arnaud Bidou

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Est-ce que ma marque doit être présente sur les réseaux sociaux ? Sur quelles plateformes ? Avec quels types de contenus ? Et pour quel ROI ? Si vous vous posez ces questions, la formation est faite pour vous !

Pendant cette formation Social media pour les débutants, nous prendrons le temps de comprendre chaque canal, sa sociologie, son fonctionnement ses formats de contenu, pour que vous puissiez faire le meilleur choix stratégique en fonction de vos contraintes et démarrer un plan de production de contenus pour les réseaux sociaux.

  • Thèmes :
  • Plateformes
  • Canaux
  • Ligne édito
  • Meta Ads
Arnaud Bidou
Formation dispensée par :

Arnaud Bidou

Formateur réseaux sociaux & ads
Passionné par le web et la communication, j’ai construit ma carrière pour en devenir un expert. Chez l’annonceur ou en agence, en indépendant ou comme salarié, dans le tertiaire ou l’industrie, j’imagine des stratégies performantes et j’encadre le déploiement des plans d’action par les équipes.

Tarif

sur-mesure
1550 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Tour d’horizon des usages des RS et du web en France.
  • Les Principales plateformes (FB, Insta, Linkedin, Tiktok, Youtube) : sociologie, usages & fonctionnalités, best practices éditoriales.

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Stratégie social media – une approche en 8 étapes.
  • Atelier : choisir les canaux et définir une ligne éditoriale en fonction de mes objectifs.
  • Social Ads : présentation de la plateforme publicitaire Meta.

Moyens

Document PDF projeté, atelier pratique, formateur expert terrain.

Prérequis

Il vous suffit juste d’avoir des connaissances de bases en web et marketing digital et culture web.

Public

Responsable RSE, responsable webmarketing, chef de projet, directeur, chargé de marketing, indépendant, etc.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Savoir mettre en œuvre une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux.
Comprendre le fonctionnement des principaux social media et leurs intérêts marketing.
Comprendre le fonctionnement et l’intérêt de la régie publicitaire Meta.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Social media strategy d'Arnaud

Pourquoi suivre la formation ?

Pour comprendre les algorithmes des réseaux sociaux : facteur clé de succès d’une stratégie social media la compréhension du fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux permet de mettre en oeuvre des stratégies efficaces et de produire des contenus qui auront la visibilité nécessaire.

Pour comprendre les usages en matière de consommation des contenus sur les plateformes sociales : « Medium is message » disait Mc Luhan, sur les réseaux sociaux, c’est d’autant plus vrai. Le choix du format et la mise en forme des contenus (photos, vidéos, textes) conditionnent leur diffusion et donc leur visibilité. Dès lors, maîtriser les formats et best practices de production de contenus devient indispensable.

Pour connaître la plus value des social ads via le business manager : vous avez essayé la pub Facebook directement sur votre page et ça n’a pas marché ? C’est normal ! Une fois que vous aurez vu le potentiel de la plateforme Business Manager, vous ne pourrez plus vous en passer.

La formation peut-elle être donnée à distance ?

Oui mais c’est toujours mieux et plus interactif si on est dans la même salle !

Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?

La formation peut être données en présentiel ou à distanciel. En présentiel : dans les locaux de votre entrepris eou dans une salle louée pour l’occasion. A distance : en visioconférence avec les outils recommandés par le formateur.

Quels outils vais-je apprendre à utiliser pendant la formation ?

La formation couvre des outils essentiels comme la plateforme publicitaire Meta pour gérer vos publicités, et vous enseigne à utiliser des outils d’analyse pour suivre et optimiser vos campagnes social media.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel