- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Est-ce que ma marque doit être présente sur les réseaux sociaux ? Sur quelles plateformes ? Avec quels types de contenus ? Et pour quel ROI ? Si vous vous posez ces questions, la formation est faite pour vous !
Pendant cette formation Social media pour les débutants, nous prendrons le temps de comprendre chaque canal, sa sociologie, son fonctionnement ses formats de contenu, pour que vous puissiez faire le meilleur choix stratégique en fonction de vos contraintes et démarrer un plan de production de contenus pour les réseaux sociaux.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Tour d’horizon des usages des RS et du web en France.
- Les Principales plateformes (FB, Insta, Linkedin, Tiktok, Youtube) : sociologie, usages & fonctionnalités, best practices éditoriales.
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Stratégie social media – une approche en 8 étapes.
- Atelier : choisir les canaux et définir une ligne éditoriale en fonction de mes objectifs.
- Social Ads : présentation de la plateforme publicitaire Meta.
Moyens
Document PDF projeté, atelier pratique, formateur expert terrain.
Prérequis
Il vous suffit juste d’avoir des connaissances de bases en web et marketing digital et culture web.
Public
Responsable RSE, responsable webmarketing, chef de projet, directeur, chargé de marketing, indépendant, etc.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Social media strategy d'Arnaud
Pourquoi suivre la formation ?
Pour comprendre les algorithmes des réseaux sociaux : facteur clé de succès d’une stratégie social media la compréhension du fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux permet de mettre en oeuvre des stratégies efficaces et de produire des contenus qui auront la visibilité nécessaire.
Pour comprendre les usages en matière de consommation des contenus sur les plateformes sociales : « Medium is message » disait Mc Luhan, sur les réseaux sociaux, c’est d’autant plus vrai. Le choix du format et la mise en forme des contenus (photos, vidéos, textes) conditionnent leur diffusion et donc leur visibilité. Dès lors, maîtriser les formats et best practices de production de contenus devient indispensable.
Pour connaître la plus value des social ads via le business manager : vous avez essayé la pub Facebook directement sur votre page et ça n’a pas marché ? C’est normal ! Une fois que vous aurez vu le potentiel de la plateforme Business Manager, vous ne pourrez plus vous en passer.
La formation peut-elle être donnée à distance ?
Oui mais c’est toujours mieux et plus interactif si on est dans la même salle !
Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?
La formation peut être données en présentiel ou à distanciel. En présentiel : dans les locaux de votre entrepris eou dans une salle louée pour l’occasion. A distance : en visioconférence avec les outils recommandés par le formateur.
Quels outils vais-je apprendre à utiliser pendant la formation ?
La formation couvre des outils essentiels comme la plateforme publicitaire Meta pour gérer vos publicités, et vous enseigne à utiliser des outils d’analyse pour suivre et optimiser vos campagnes social media.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr