Formation SEO : les indispensables pour réussir sa stratégie Par Mélodie Pauchet

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Avec notre formation les indispensables pour réussir sa stratégie SEO apprenez tout ce que vous devez connaître sur le référencement naturel.

Votre produit ou service est excellent, mais personne ne le sait. Pourquoi ? Vous êtes très loin du top 3 dans les résultats de recherche. Il est temps de donner à votre entreprise la visibilité qu’elle mérite.

SEO : 3 lettres, une infinité de possibilités. Vous avez déjà dû entendre des mots comme : « cocon sémantique » ou « backlinks » sans vraiment savoir de quoi il s’agissait. Vous pensiez peut-être naïvement que le crawl ne se pratiquait que dans les bassins municipaux.

Et si vous n’avez jamais entendu parler de tout cela, ce n’est pas grave, car après avoir suivi cette formation en référencement naturel, le SEO n’aura plus de secret pour vous. En deux jours, notre formatrice vous transmet toutes les bases nécessaires à la mise en place de votre stratégie SEO. Vous saurez auditer votre propre site sur les trois piliers du SEO : technique, sémantique et popularité.

  • Thèmes :
  • Features Snippets
  • Algorithmes
  • Google Search Console
  • YourTextGuru
  • Cocon sémantique
Formation dispensée par :

Mélodie Pauchet

Formatrice SEO & brand content
Formatrice SEO et brand content. Mélodie est consultante SEO en freelance. Son objectif ? Réconcilier branding et SEO pour créer des stratégies de contenu efficaces.

Tarif

sur-mesure
2400 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Comprendre les enjeux du SEO
  • Quiz culture SEO
  • Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
  • La notion d’intention de recherche
  • Les trois piliers du SEO : technique, popularité, sémantique
  • Les différents moteurs de recherche : Google image, Youtube…
  • Comment tirer profit des features Snippets ?
  • Pratique : Optimisez vos contenus pour prendre de la place dans les résultats de recherche

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Optimiser ses pages en adoptant les bonnes pratiques SEO
  • Comment optimiser le Title, les balises Hn et la meta description ?
  • L’optimisation des images
  • Les outils SEO pour améliorer ses contenus : Google Search Console, 1.fr, YourTextGuru
  • Pratique : Utilisez l’outil SEO YourTextGuru pour améliorer vos contenus

Jour 2 Première demi-journée

  • Auditer son site : technique et netlinking
  • Connaître les points technique à surveiller
  • Prendre en compte les Web Core Vitals
  • Comprendre la différence entre crawl et indexation
  • Le concept de popularité en SEO
  • Netlinking ou maillage interne ?
  • Les astuces pour obtenir des backlinks gratuitement
  • Pratique : Apprenez à auditer votre site avec l’outil ScreamingFrog

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Audit sémantique et définition un plan d’action SEO
  • Les critères d’un contenu expert : rareté et répétition
  • Décrypter les algorithmes
  • La recherche de mots-clés
  • Théorie sur le cocon sémantique et cas concret
  • Les KPIs essentiels à suivre en SEO
  • Bien paramétrer son suivi de position
  • Pratique : Créez votre propre cocon sémantique

Moyens

Exercice pratique, support de formation et étude de cas.

Prérequis

Avoir un site internet (le vôtre ou celui de votre entreprise) et un accès à la Google Search Console (déjà connectée avec votre site).

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing et responsable e-commerce.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre le fonctionnement du SEO et des moteurs de recherche
Acquérir les bons réflexes et appliquer les bonnes pratiques sur son site
Mettre en place un plan d’action SEO pour son site internet

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Les questions fréquentes sur la formation stratégie SEO de Mélodie

Quel niveau faut-il avoir SEO ?

Une culture générale du web est vivement recommandée. Les débutants en SEO sont les bienvenus.

Suis-je obligée d’avoir un site internet ?

Oui ! Cette formation a pour objectif de vous aider à acquérir les bases pour développer votre stratégie SEO par la suite. Sans site, vous aurez du mal à appréhender les concepts et à faire les exercices.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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