- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Vous souhaitez que vos contenus ne se contentent pas d’exister, mais qu’ils soient vus, lus et aient un impact réel sur votre audience et le monde qui vous entoure ?
Cette formation est l’opportunité idéale pour apprendre à allier SEO et copywriting de manière stratégique, efficace et responsable. Du choix des mots-clés à la rédaction persuasive, en passant par l’optimisation on-page et la structuration de vos contenus, vous repartirez avec les outils et méthodes pour créer des contenus performants, éthiques et durables. Ensemble, nous construirons des textes qui captivent votre audience, augmentent votre visibilité sur des moteurs de recherche respectueux comme Ecosia sans négliger google, et soutiennent vos projets à impact, tout en respectant des pratiques de communication responsables.
Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Module 1 : Fondamentaux SEO et Copywriting
- Introduction au SEO et au copywriting : définitions et complémentarités
- Comprendre l’intention de recherche et les besoins de votre audience
- Les piliers du contenu performant : lisibilité, structure, mots-clés
- Atelier pratique : analyse d’un contenu existant et identification des axes d’optimisation
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Module 2 : Rédiger pour les moteurs de recherche et pour vos lecteurs et lectrices
- Techniques de copywriting adaptées au SEO
- Optimisation on-page : titres, balises, meta descriptions
- Structure et storytelling pour capter l’attention
- Atelier pratique : réécriture d’un texte pour le SEO et la conversion
Jour 2 Première demi-journée
- Module 3 : Stratégie de contenu et planification
- Créer un calendrier éditorial efficace
- Prioriser les contenus à forte valeur SEO
- Intégrer SEO et copywriting dans votre stratégie marketing
- Atelier pratique : construction d’un mini-plan de contenus optimisés
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Module 4 : Mesurer, analyser et améliorer
- Suivi des performances SEO et engagement des contenus
- Ajuster vos contenus pour booster conversion et visibilité
- Bonnes pratiques et outils pour gagner du temps
- Atelier pratique : audit rapide d’un contenu et recommandations d’amélioration
Moyens
Support PDF projeté, ateliers et exercices pratiques.
Prérequis
Aucun pré-requis.
Public
Chef.fe de projet digital, chargé.e de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, gérant d’entreprise ou indépendant.e.
Le mot de la formatrice
Vous souhaitez que vos contenus ne se contentent pas d’exister, mais qu’ils soient vus, lus et aient un impact réel sur votre audience et le monde qui vous entoure ? Cette formation est l’opportunité idéale pour apprendre à allier SEO et copywriting de manière stratégique, efficace et responsable. Du choix des mots-clés à la rédaction persuasive, en passant par l’optimisation on-page et la structuration de vos contenus, vous repartirez avec les outils et méthodes pour créer des contenus performants, éthiques et durables. Ensemble, nous construirons des textes qui captivent votre audience, augmentent votre visibilité sur des moteurs de recherche respectueux comme Ecosia, et soutiennent vos projets à impact, tout en respectant des pratiques de communication responsables.
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- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquentes sur la formation SEO & Copywriting de Kim
Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?
Durant la formation, vous utiliserez des outils open source et respectueux de la vie privée, adaptés à la création de contenus performants et responsables : Matomo, Open Web Analytics, Search Console, Ubbersuggest, Screaming frog, SEO QUAKE, AppFlowy, Joplin, Wekan, Hugo, Jekyll, LibreOffice, OnlyOffice et Markdown Editors.
Cette formation est en présentiel ou distanciel ?
C’est vous qui choisissez ! Les deux sont possibles.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com