- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Découvrez notre formation RP pour internaliser son propre réseau de journalistes, grâce à du contenu evergreen pour votre relation presse.
Nous avons mis au point une méthode utilisée au sein de notre agence de presse pour créer des relations durables avec les médias et les journalistes. Pour se faire, nous vous livrons nos secrets pour devenir un expert statistique dans votre domaine grâce à une ligne éditoriale basée sur les codes du data-journalisme. Le but ? Que vous possédiez votre propre réseau journalistique afin de relayer votre contenu, et d’obtenir des backlinks en continue, le tout en interne.
8 heures d’accompagnement à répartir sur 1,5 à 2 mois. Projets à réaliser entre chaque action de formation. Mise à disposition d’un workspace digital pour piloter vos actions et construire votre base de données de journalistes.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 8 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Intermédiaire ou expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Module 1 Onboarding
- Présenter la formation dans son ensemble
- Aborder les objectifs client
- Optimiser le linkedin client
Module 2 Audiences & veille
- Introduire au monde du journalisme
- Créer et enrichir une liste de journaliste
Module 3 Ligne éditoriale
- Identifier les opportunités de communication
- Introduire au sourcing
Module 4 Article enrichi
- Initier à la création d’un article enrichi
Module 5 Copywrinting
- Préparer le copywriting destiné au lancement
Module 6 Lancement
- Lancer la séquence de diffusion
- Préparer au suivi
Module 7 Suivi & bilan
- Analyse des retombées
- Recommandations
Moyens
Exercices pratiques et support de formation.
Prérequis
Cette formation demande une implication personnelle de 2 à 4 heures entre chaque session pour mettre en place les processus abordés. Elle s’adresse à des personnes ayant des connaissances en rédaction et en communication.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce et gérant d’entreprise ou indépendant.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation relation presse d'Emmanuel
Doit-on savoir manipuler des données ?
Non, mais une base en rédaction et communication est utile.
Faut-il déjà connaître des journalistes ?
Non, la formation apprend à créer ce réseau de zéro.
Comment cette formation m’aidera-t-elle à atteindre mes objectifs de communication ?
Le contenu peut-il être utilisé pour du SEO ?
Peut-on automatiser la diffusion des contenus ?
Oui, des outils et méthodes sont partagés à cet effet.
Est-ce qu’on repart avec une méthode clé en main ?
Oui, la formation fournit un process structuré et duplicable.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr